[hydro ] necroses des feuilles flo +12


Messages recommandés

Bonjour a tous, je me décide enfin a posté en espèrant que vous puissiez m'aider

 

 

-variété : croisement Mystery Sativa- fraise

-age : 50 jours

-partie atteinte : la plupart des feuilles sonta ateinte par le problème ...

-date d'apparition du problème cro+ 20

-évolution du problème et de la plante : le problème évolue doucement, ce qui n'a pas l'air de déranger la plante dans son develloppement !

 

 

Indoor (en placard)

-surface 1m 60cm H 1m70

-400w hps

-distance lampe/plante 40 cm

-cool tubée

-cycle lumineux 12/12

-température 28%

-hygrométrie 40%

-extraction passive

intraction 250m2 h

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation 24/24

 

photo0276t.jpg

Si vous besoin de plus d'info, n'hésité pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Peut-être devrais-tu vérifier si ce ne sont pas des araignées rouges!

Tu peux les distinguer avec un microscope ou une loupe puissante derrière les feuilles, cela fait des petits points noirs. Elles apparaissent souvent lorsque la température est trop haute: 28 à 30 degrés et que l'hygrométrie n'est pas assez haute: plus bas que 40% d'humidité.

Si ce n'est pas cela alors peut-être que tu mets trop d'engrais.

J'espère que j'ai pu t'aider.

A +.

 

Chocard le Gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Pour info mes plantes ont été traité tout les 5 jours a l'huile de nem jusqu'au départ en flo, de plus j'ai déja eu des araignées rouge et ca n'y ressemble pas du tout !

 

Concernant l'engraissage

 

EC : 1.6

PH : 5.7

 

Il me semble que surengraissage = cramage des extremité des feuilles, hors la meme le milieux de la feuille est atteint ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton problème ressemble a un début d'erwinia, ton extraction est passive comme tu l'as précisé, si tu utilise une extraction passive, tes plantes manquent surement de renouvellement d'air,(surtout pour 400w), ce qui peut amener a ce genre de problème.

 

une photo macro de plusieurs feuilles pourraient aider a confirmer mon diagnostic.

 

Autre chose, si tu possèdes un intracteur 250m3/H, utilises le en tant qu'extraction , qui deviendra actif, pour laisser une intraction d'air passive en bas de ta box, avec le bout de ton cooltube bien ouvert pour que l'air circule au maximum dans ce dernier.

 

le mieux serait que tu investisses dans un vrai extracteur d'air de type RVK ou torin, genre 360m3/H car une 400 ca chauffe quand même, et 250 m3/H ca me parait un peu juste pour ta configuration actuelle.

 

bon smoke & bon grow a tous....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Extra 24/24 pas super en flo surtout qu'on est en hiver.

Tes petite doivent cailler la nuit .... Enssuite pour ton extra je dirais que sa semble juste juste , en effet 400w sa fait bcp de chaleur a evacuer

 

As tu conroler la temperature jour et nuit ? je n ai rien vu la dessus dans ton topic....

 

Le placard est dans ma chambre, les heures de lumière 3h30 a 15h30

Température nuit mini 18°

temperature jour maxi 29° ( en géneral c'est plutot 27 28° )

 

 

Pour ton probleme je pencherais sur plusieurs trucs , la soupe est peu etre trop chaude, la difference de temperature enrte le jour et la nuit , et t 'as une hygro relativement basse t'as un brumi ou humidificateur dans ton placard et surtout je pensse a un leger surengraissage essaye de descendre ton ec a 1.4 ...

 

La soupe ne monte pas a plus de 20° jour 17° nuit

Je n'ai pas de brumi ( manque de place )

Concernant l'engraissage un ec de 1.6 ( en comptant l'ec de l'eau ) a 12 jours de flo je trouve pas ca enorme, j'était meme monté a 2 il y a quelques jours sans remarquer le moindre cramage !

 

En tout cas pour l'intra passive, merci du conseil c'est ce que je vais faire xD

 

 

 

voila sinon je met quelque photos en plus de me plantes ( igs six pack bille d'argile )

 

Sinon avec une intra passive, la température risque de s'envoler ?

Je précise je suis pas cooltubé pour l'instant ...

 

183032Photo_0273.jpg

 

543869Photo_0277.jpg

 

899925Photo_0252.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, tes photos ne permettent toujours pas un diagnostic fiable, si c'est vraiment une pourriture bactérienne comme l'erwinia, tu vas voir le problème s'aggraver au fur et a mesure, sans savoir d'où vient réellement ton problème.

je me répète mais je pense vraiment a un renouvellement d'air INSUFFISANT dans ton espace de culture.

quelles sont les caractéristiques (exactes) de ton extraction?

 

 

pour moi cela ne ressemble pas a une brulure due a un surengraissage, car tes feuilles n'ont pas l'air vraiment cramées, et sur ta première photo on peut voir le limbe de ta feuille nécrosé, fait caractéristique de l'erwinia.

 

fais des photos macros de tes feuilles.

 

contrairement a ce que t'as conseillé deadone69, je te conseille de bien laisser tourner ton extraction 24/24, en maitrisant les températures de jour comme de nuit, bien sur.

 

un excès de renouvellement d'air ca n'existe pas, et ca ne peux être néfaste pour une plante.

 

mieux vaux avoir une hygrométrie faible et un bon renouvellement d'air plutôt que l'inverse, surtout au stade de vie auquel sont tes plantes actuellement.

 

concernant l'ec, ne fais pas de yoyos avec comme tu as précisé

(par exemple monter a 2.0 juste pour voir...,pour redescendre ensuite a 1.6...), ce n'est pas bon du tout pour la plante et peut bloquer son métabolisme.

 

je ne pense a un quelconque problème de brassage de l'air du a ton ventilo de brassage, au pire tes feuilles peuvent se recroqueviller sur elles mêmes dans des cas sévères, mais pas favoriser de pourriture bactérienne telle que l'erwinia.

(au contraire on soigne les maladies cryptogamiques et bactériennes en augmentant la ventilation et renouvellement de l'air au maximum.

 

Pour finir, comme te l'as précisé deadone69, investit dans du matériel de ventilation digne de ce nom, tes plantes te le rendront X1000!

 

bonne continuation et bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fearkiller et deadone69 !

 

Les billes ont été lavé + tamponnage ( ph et ec relativement stable )

C'est sur que le problème et pas évident a trouver vu qu'il ressemble a beaucoup d'autre !

 

Mais je penche sérieusement pour une maladie + qu'autre chose

 

J'en tire cette conclusion vu que j'ai déja jouer avec tout le autres paramètres et que les symptomes progresse toujours a un rythme regulier ( lent )

 

 

Peut etre un champignon ?

 

photo d'une feuille coupé depuis 5 jours, on voi bien c'est tache marron qui font penser a ...

 

263000Photo_0278.jpg

 

Sinon je peu rajouter qu'a certain endroit les feuilles sont troué et a d'autre découpé !

 

C'et assez bizarre, je suis perdu, pour l'instant je peu encore coupé les feuilles, mais si je les laisse le phenomème ne s'aggrave pas trop !

 

c'est quoi ce bordel??

 

Gamme d'engrais utilisé : ducth formula

quelles sont les caractéristiques (exactes) de ton extraction?

 

Extracteur de gaine 250m² h en bas de la box, la box est pas vraiment etanche ....

 

fais des photos macros de tes feuilles.

 

Je ne dispose que de mon portable arf,dsl ....

 

 

Pour finir, comme te l'as précisé deadone69, investit dans du matériel de ventilation digne de ce nom, tes plantes te le rendront X1000!

 

Le pacard étant dans ma chambre, jhésite a prendre un RVK ou autres, le bruit serait peu etre un peu trop audible ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.