[1er JDC][Terre][Warlock][HPS 250]


Toj

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un nouveau jdc pour vous présenter notre première culture, pour moi et ma copine.

 

Cela fait 6 mois que nous nous préparons pour notre première culture indoor, temps qui comprend la fabrication des placards, ainsi que quelques test de bouturages et entretien de plante mère. Aujourd'hui, décision a été prise de lancer notre premier jdc, considérant que nous nous sommes préparer autant que possible sans trop avancé la première culture.

 

Voici donc la présentation de notre environnement de culture, constitué de deux placards, dont la confection de premier est détaillé ici

 

Voici un résumé de l'environnement pour éviter d'avoir à se taper la lecture de toute la confection.

 


  • [element]Substrat : Terre (Terreau Bio Nova SoilMix A-Quality) (cf photo)[/element]
    [element]Mode de culture : One bud[/element]
    [element]Dimensions de l'espace :[/element]
    - Croissance : 100Lx65Px70H
    - Floraison : 90Lx65Px120H
     
    [element]Éclairage : HPS 250 W avec Cooltube home-made[/element]
    [element]Variétés : Warlock[/element]
    [element]Engrais : Biobizz Bio-Grow 8-2-6[/element]
    [element]Conditions climatiques de culture :[/element]
    - Croissance, Box allumé: 26-28° pour la température & 45-45% pour l'hygrométrie.
    - Croissance, Box éteinte: 18-21° pour la température & 45-50% pour l'hygrométrie.
    - Floraison, Box allumé: 24-26° pour la température & 30-35% pour l'hygrométrie.
    - Floraison, Box éteinte: 18-21° pour la température & 45-50% pour l'hygrométrie.
    [element]Ventillation : RVK 250[/element]
    [element]Arrosage : Eau de pluie pH 7 environ[/element]

Le substrat :

p0811092225.jpg

 

 

Pour l'explication, nous avons hérité d'un plant mère de Warlock il y a 4 mois. Nous l'avons prénommé Nancy

 

cfae2a.jpg

 

Nancy tire un peu la gueule pour le moment, mais je pense que c'est du à un manque d'engrais, car elle se portait super bien après sa taille des racines il y a deux mois.

 

Le but de cette culture est l'autosuffisance. Dans cette optique, seulement quelques plans sont disposés toutes les deux ou trois semaines. Nous n'allons donc pas suivre que le premier pieds, mais l'évolution de deux ou trois cycles en parallèles.

 

Voici quelques photos des placards.

 

Croissance :

 

323973.jpg

 

Floraison :

 

c2a26.jpg

 

Le Cooltube Home made :

7e4473.jpg

 

Due aux quelques essais successifs que nous avons fait avant de lancer ce jdc, la première bouture a déjà 6 semaines de croissance.

 

 

Ce jdc sera donc décomposé par cycle. Commençons avec le premier cycle, qui comprend une petite, prénommé Lili.

 

Lili,

 

C + 42

Flo + 0

 

 

Pour info Lili a subit une attaque de pucerons verts il y à une dizaine de jours, je pense que cela à limiter un peu sa croissance. Nous avons traité en vaporisant de l'eau savonneuse (savon de marseille).

 

Je sais c'est beaucoup de croissance, mais j'hésitais encore SCROG et One Bud, mais de nombreuse lecture m'ont fait pencher en faveur de la seconde technique.

 

Taille : 20.5 cm

Engraissage : non

 

c293ed.jpg

32418.jpg0ca4e.jpg

 

Quelques tâches qui m'inquiète légèrement sur Lili sad.gif

 

J'ai donc décidé de la passer aujourd'hui en floraison, je pense que c'est un peut tard pour du one bud, mais elle ne m'a pas l'air trop grande.

 

Edit : Je viens de tomber sur ce guide très bien fait sur la taille des one bud. Les branches des premiers étages s'étant bien étoffés pendant sa longue croissance, je pense ne pas faire du réel one bud sur Lili. Cependant je ne manquerais pas d'appliquer cette technique sur les suivantes (Winnie, Trompette ...), je laisse donc one bud dans mon titre.

 

 

Winnie, Trompette,

 

C + 21

 

Taille Winnie : 11.5

Taille Trompette : 7.5

Engraissage : non

 

Les tailles ont l'air faible, mais je compte le temps de croissance à partir du moment où je prélève la bouture.

684889.jpg

Trompette à droite

 

Questions ?

 

Si quelqu'un a le courage de lire ce jdc, peut être peut-il donner son avis sur les tailles, ainsi que sur les tâches de Lili ?

 

 

Seul bémol à ce JDC, j'avoue ne pas voir ce qu'il peut apporter à la communauté, excepté sur le coté bricolage ou je peut peut être aider, alors n'hésitez pas à demander.

 

Voila c'est tout pour ce premier post, n'hésitez pas à me faire des critiques sur le contenu, présentation ou orthographe.

 

++

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me permet de poster quelques photos des autres locataires du placard de croissance :

 

La papyrus qu'un ami m'a demandé de faire pousser un peu :

 

Je l'ai récupérer à environ 5 cm de hauteur, il fait maintenant une bonne vingtaine de centimètre après trois semaines dans le placo.

 

Après environ 10 jours :

852aac.jpg

A environ deux semaines :

0dca52.jpg

A 3 semaines :

7820c.jpg

 

Et mes fraisiers, en placard depuis à peu près un mois :

 

c0fdfb.jpg

 

J'ai aujourd'hui une dizaine de fleurs pour 6 pieds (espérons que j'obtienne des fruits), et des stolons dans tous les sens (j'en ai gardé 3 pour reproduction).

 

J'ai aussi du persil mais je vous épargnerai les photos :).

 

Voila j'ai fais le tours, n'hésitez pas si vous avez des questions sur ces plantes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

Hello toj et bienvenue

 

Aucune expérience, mais pour les taches on ditait de l'eau qui a stagné sur les feuilles puis coup de soleil(brulure par effet loupe) mais bon attends d'autre avis de personne confirmé

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis lefondu, ca fait plaisir d'avoir des lectures et des messages aussi rapidement.

 

Je pencherais pour la même cause pour toi, sachant que les tâches sont parfaitement sèches (ce qui à priori écarte la cause bactérienne), et que le terreau utilisé pour le substrat est neuf et engraissé. Je ne l'ai pas aéré avec des billes ou perlite mais pas trop tassé non plus.

 

Donc à priori rien de grave, j'ai remonté un peu la lampe il y a quelques jours.

 

Merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voici quelques nouvelles de tout le petit monde.

 

Depuis ces dernières 24 heures, j'ai fait quelques relevés des t° et hygro min et max des deux boxs.

 

Alors les résultat :

 

Croissance :

Min : 19° et 40%

Max : 23.5° et 50%

 

Floraison :

Min : 18° et 32%

Max : 23.5° et 45 %

 

Voila pour les relevés, qui je le rappel comprennent box allumée et éteinte.

 

Lili,

 

C + 42

Flo + 2

 

Je sais hier c'était Flo + 0, mais j'avais commencé à écrire la veille, c'est que ca prend du temps à écrire ce journal.

 

Alors aujourd'hui c'était bricolage pour le placard de Flo. J'ai tranquillement changé la gaine d'aération à l'intérieur du placard sous l'œil attentif de Lili, qui a l'air assez satisfaite du résultat :).

 

Ceci car la gaine insonorisée c'est bien cool, mais alors pas maniable du tout, et forcément pour monter la lampe tout en haut coincé ...

 

Pour ce que ca intéresse niveau nuisance sonore, aucun changement par rapport à avant (en tout cas rien de ressenti, je vous dirai si je dort bien cette nuit).

 

Les photos de l'aménagement intérieur de chez Lili :

 

Avant :

9c079a.jpg

 

Pendant :

8bf556.jpg

 

Après :

d48e95.jpg

 

Sinon pas de grand changement pour elle, Lili n'a pas l'air décidé à grandir, après deux jours de flo, toujours la même taille.

 

Taille : 20.5 cm

Engraissage : non

 

8b962.jpg

 

Winnie, Trompette,

 

C + 23

 

Taille Winnie : 12

Taille Trompette : 8

Engraissage : non

 

(Le demi cm est peut être bien psychologique :) )

 

Winnie :

76ae35.jpg

 

Trompette :

d917e4.jpg

 

Voila ca pousse pas très vite mais ca se développe tout de même.

 

Voila c'est tout pour ce post, vous pouvez reprendre une activité normale.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite maj rapide, juste pour informer qu'aujourd'hui j'ai rempoté Winnie dans son pot définitif.

 

Winnie

 

C + 24

 

Taille Winnie : 12

Taille Trompette : 8

Engraissage : non

 

Winnie rempotée :

p10004271.jpg

 

Voila en espérant que ca lui fera de bien car elle a un peu de mal à démarrer.

 

Lili,

 

C + 42

Flo + 3

 

Taille Lili : 22.5

Engraissage : non

 

p10004321.jpg

 

Ça commence à pousser un peu.

 

 

Voila c'est tout pour ce post, vous pouvez reprendre une activité normale.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili,

 

C + 42

Flo + 9

 

 

Taille : 28 cm

Engraissage : non

 

p1000435p.jpg

p1000436.jpg

p1000437.jpg

 

 

Winnie, Trompette,

 

C + 30

 

Taille Winnie : 12.5 cm

Taille Trompette : 10.5 cm

Engraissage : non

 

p1000434y.jpg

 

Trompette a eu le droit à un rempotage il y a deux jours.

 

 

Questions ?

 

Est-ce normal aussi peut de croissance pour Winnie et Trompette, sachant qu'il s'agit de boutures qui ont été rempotées en cours de route ?

 

Voila c'est tout pour ce post.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Cool ton projet et ton placard !

 

Est-ce normal aussi peut de croissance pour Winnie et Trompette, sachant qu'il s'agit de boutures qui ont été rempotées en cours de route ?

 

Quelle est la question ? Pourquoi elle sont si petite ? Car oui, elles sont pas très devellopé pour C+30...

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amis growers, je dirais que c'est normal que tes plantes stagne un peu aprés le rempotage. il y ' a toujours une petites pertes de racines et donc un petit retard 5/6jrs le temps que la plantes se replante bien solidement dans la terre, aprés elle peut repartir en croissance. mais c'est vrai que tes boutures sont a +30 (c-a-d 10de création de racines puit croissance puis rempotage=recréation des racine puis croissance!!) ca fait pas bcp de periodes de croissance. rajoute un cmplément racinaire et de l'engrais croissance dans les dose prescrite et ca devrait roulé. voila plus. je repasserai.

passe sur mon jdc.

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la question ? Pourquoi elle sont si petite ? Car oui' date=' elles sont pas très devellopé pour C+30...

[/quote']

 

Oui la question était est-ce normal, apparemment non :). Il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi, avec un peu de chance c'est juste qu'elles privilégient le développement racinaire. Dans tous les cas à part la croissance lente, elles ont l'air de se porter pas mal, et je ne suis pas pressé.

 

++

 

Edit : Merci high13, ca confirme ce que je pensais, je vais me procurer du complément racinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

voici quelques nouvelles.

 

 

Lili,

 

C + 42

Flo + 15

 

Taille : 35 cm

Engraissage : non

 

p2311091605.jpg

p2311091606.jpg

 

Voilà, malgré mon peu d'expérience, je trouve que ça bud bien. Peut être les têtes sont un peu petites car je n'ai rien taillé je ne sais pas mais elle a une bonne tête :)

 

Winnie, Trompette,

 

C + 36

 

Taille Winnie : 14 cm

Taille Trompette : 15 cm

Engraissage : non

 

p2311091607.jpg

 

Sinon pour répondre à archy, en effet je compte le temps de croissance depuis la coupe, donc à priori c'est normal en fait. De toute façon elle sont bien reparties là : 5 cm en 6 jours.

 

Je pense les passer en flo quand elles feront une vingtaine de cm.

 

Sinon j'en ai profité pour tailler un coup les racines de Nancy, le pied mère, après lui avoir prélevé 15 boutures.

 

p2311091558.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop,

 

Voici quelques nouvelles de mes plantes.

 

Seulement il y a eu un petit changement de programme. Vu que j'ai donné mon préavis il y a une semaine, j'essaie de finir la floraison de Lili avant les premières visites, et pour les autres je laisse tout le monde en croissance. Ça fera un placard de moins à cacher.

 

Donc quelques nouvelles de Lili :

 

 

Lili,

 

C + 42

Flo + 35

 

p1000500.jpg

p1000499.jpg

 

Taille : 40 cm

Engraissage : non

 

Voila elle ne grandit plus et les têtes grossissent doucement, j'ai acheté aujourd'hui un microscope Lumagny 60x-100x. Je ne le recommande pas ça grossit trop et la led ne sert à rien puisqu'elle est bleu. Enfin ca fera l'affaire pour le moment, j'ai fait quelques macros.

 

p1000502h.th.jpg

p1000501z.th.jpg

p1000498yx.th.jpg

 

Je pense qu'il sont encore tous transparent, mais l'avis de tout le monde est le bienvenue.

 

Je commence l'engraissage avec de l'engrais Bio-bloom de chez bio-bizz au prochain arrosage car les feuilles jaunissent un peu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour tout le monde,

 

Voila ca fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelle, mais avec les fêtes et quelques occupations personnelles, je n'ai pas vraiment eu le temps.

 

Voila alors la coupe c'est fait à

 

Flo + 62

 

Ça me semblait un peu tôt aux trichomes (pas mal de laiteux mais quelques transparent je pense, je vous mais une macro si vous arrivé à juger, je veux bien votre avis), mais Lily a subit une grosse attaque de pucerons + araignées rouges et elle commençait à être mal en point. On a donc décidé d'avancer un peu la coupe.

 

Macro :

p1000770f.th.jpg

 

J'ai donc fait sécher dans le placo de flo, en mettant en route l'extraction de temps en temps.

 

Température de séchage : entre 17 et 20°C

Hygrométrie de séchage : 50% environ en continu

 

Bon l'hygro c'est pas top mais j'ai pas encore de brumisateur.

 

Voila après 7 jours de séchage, les têtes commencaient à être sèche en surface, et les branches cassaient assez net. On est dont passé au curing, en pot de confiture au noir au frais.

 

Voila pour les infos, je rajoute plein de photos.

 

p1000773.jpg

p1000771c.jpg

p1000772h.jpg

p1000778m.jpg

p1000780r.jpg

p1000781.jpg

 

Encore désolé de pas avoir donné de nouvelle plus souvent, mais entre les fêtes, le ski et les soucis de pucerons ...

 

Voila ++ tous le monde, je mettrai une news pour le smoke test, quand l'odeur dans les pots sera cool, je pense au moins dans une bonne semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Et bah!!

 

J'en profite ici aussi pour te dire, a toi adepte de l'étanchéité, Que les pots de confiture vissable ne sont pas idéaux pour le curing et la conservation.

 

Ils ne sont pas totalement étanches!

 

Vive "Les Parfaits"!!

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.