Problème en début de croissance, bout des feuilles qui jaunissent et ramolissent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme tous ou beaucoup d'entre vous ici sur ce site, je me suis lancé dans la culture indoor et ce, depuis peu.

 

Mon matos:

 

- box 60x60x160

- une lampe hps 250w

- une extraction

- un ventilo

- un brumisateur

- six pack (seulement trois pots utilisés), 30 l d'eau utilisé

- graines féminisées mobydick

- cooltube

- bille d'argile et laine de roche

- kit HESI

 

mon cycle est actuellement de 18h de jour pour 6h de nuit. La température se trouve entre 22° et 26°, et le taux d'humidité est en moyenne à 60% (tout ça pour le jour).

J'arrosais environ un quart d'heure toutes les heures

 

Mes pieds se sont plutôt bien développés les premiers jours (normalement en tout cas) sauf un qui a jauni presque immédiatement (photo 1). Ce pied n'a d'ailleurs pas évolué depuis. Mais bon, je ne me suis pas inquiété immédiatement me disant que cela arrive.

 

Cependant, depuis quelques jours, ce sont les deux autres qui commencent à avoir des problèmes : bouts des feuilles mou (pas sec), qui se recroquevillent, et plants qui jaunissent. De plus, la croissance a fortement ralenti.

 

J'ai pensé à plusieurs choses: sur-arrosage (j'ai donc stoppé une dizaine d'heure l'arrosage et changé mon rythme d'arrosage à une fois toutes les deux heures), sur engraissage (j'ai commencé dès le début), ph un peu faible (j'ai eu du mal au début à faire ma soupe), et manque de fer (pour la chlorophyle mais là, je sais pas ce que je peux faire)

 

Mon ec est de 1 (avec une eau à 0,4) et mon ph entre 5,5 et 6 maintenant.

 

qu'arrive-t-il à mes petits ? je commence à angoisser !

 

PS: j'utilise 2 pic pour chaque pied et la pompe n'est pas réglable... peut être cela joue-t-il sur un éventuel sur-arrosage.

 

MERCI !!

 

8fec6f.jpg

1d5f6c.jpg

da7d75.jpg

13c0d9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos.

 

Dans l'ordre nous avons le premier semi pied qui n'a pas grandi depuis une semaine, le second pied avec les deux feuilles qui nécrosent, et le troisième qui commence à nécroser et des parties jaunes dans les feuilles.

 

Encore merci et désolé pour les éventuels oublis dans les précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amigo, tu devrais peut etre pas mettre deux goutteurs, mets en un et pique le dans la bille d'argile en périphérie de ton bouchon ldr et laisse faire la capilarité.

 

Se sera moins violent comme arrosage, parce que là deux goutteurs piqués dans le bouchon ldr c'est certain que le germe est saturé de flotte et d'engrais.

 

Une dernière chose si tu pouvais demarrer tes semis sous neons ou CFL là aussi se serais moins violent pour eux.

 

Au stade du semis les besoins en eau,lumiere,engrais sont minimes, l'exces peut etre fatal.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lol... pourtant j'ai demandé conseil à des potes qui n'en sont pas à leur première récolte...

 

La prochaine fois, jme demerderai lol !!! en tout cas, vous confirmez... c'est bien sur arrosage et sur engraissage...

 

Tant pis... une semaine de perdu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.