[Bang Bambou]Comment éviter la moisissure ?:o


Messages recommandés

Salut la compagnie,

Avant tout chose,je m'escuse d'avance si j'ai mal placé mon sujet mais sa me paraissait l'endroit le plus adapté.

Sa fait maintenant 2 mois qu'avec un pote on s'est fait un bang en bambou,il marche trés bien toussa²... le seul truc c'est que je n'avais pas vraiment pensé au probleme de la moisissure.

 

On ne m'en as parlé que la semaine derniere,je me suis mis a faire une breve recherche et me suis rendus compte qu'il y avais peut etre un moyen de ne pas etre obligé de me séparer de mon bang.

 

J'en viens au fait,est ce que désinfecter mon bang me permettrais d'éviter un eventuel probleme de moisissure ?si oui,a quelle frequence ?Et surtout comment procéder ?Si il faut je posterais des photos du bang.

 

Au passage je tiens a dire que j'ai tirais dessus pendant 2 bon mois (j'étais pas le seul :) )et que jusqu'as présent je ne me suis pas vraiment posé la question et qu'il n'y as pas l'air d'avoir du moisis a l'intérieur(il as séché depuis que je l'ai fabriquer).

 

A noter qu'on l'as trés régulierement fait carburer a la vodka,rhum toussa²...

 

Merci d'avance a tout ceux qui contribueront a répondre de prés ou de loin a ma question x')

 

Sur ce,bon smoke :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Ouais il parait que les bangs en bambou ont des risques de moisissures assez élevées, mais je pense qu'il suffit d'avoir un brad propre et de ne pas laisser d'eau dedans quand tu ne t'en sers pas.

 

A noter qu'on l'as trés régulierement fait carburer a la vodka,rhum toussa...

 

C'est pas terrible ça...

 

'Fin de toutes façons, faut pas couler de douilles, c'est pas bien! Vaut mieux se fumer des gros spliffs! :bigspliff:

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

C'est toujours difficile de désinfecter du bois. (je crois que même dans les maisons on traite avant apres on ne peut qu' éliminer la moisissure avec du sable pulsé ou on remplace tout.

 

Comme en plus dans ton cas un traitement chimique est impossible (meme au bain d' alcool cela revient, si ton bang ne s' est pas fissuré avant)

 

P-e recherche du coté des didgeridoo, ce doit être le même problème

 

Sinon après chaque lavages il faut l' accrocher a une corde et le faire tourner dans les airs pour le sécher a fond.

 

 

'Fin de toutes façons, faut pas couler de douilles, c'est pas bien! Vaut mieux se fumer des gros spliffs!

 

Ouais, plein de papier, etc... ;-) ;-) (j' étais obligé)

 

Quand c'est homegrow, honnetement peu importe la facon de consommer héhé. (m'voyez....) :-D

 

Santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le goudron tapissant l'intérieur du bang n'aurait il pas tendance à empêcher la formation de moisissures ?

 

 

J'ai déjà pas mal utilisé un bang maison avec un chillum en bois en guise de plongeur, au début je pensais pas l'utiliser longtemps, me disant que le bois n'appréciera pas.... mais au final il a beaucoup servi et pas de soucis de moisissures alors qu'il était toujours opérationnel (avec l'eau).

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.