Feuilles jaune au extremité


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je me permet de vous envoyez ce post car j'ai un gros probleme de feuille qui jaunissent par les extremités que je n'arrive pas a resoudre mais avant tout voici un descriptif detaillé pour vous permettre de vous faire une idée.

 

variété: blueberry

age: croissance+ 16 jours

partie atteinte: extremité des feuilles et pointes qui recroquevillent

date d'apparition: quelque jours apres la mise en place des

boutures dans mon systeme hydro

evolution du probleme: ca commence de la pointe pour finir toute la feuille jaunit

surface et hauteur de l'espace:armoire de 2metre de haut et d'une superficie de 0,7metre carré

lampe:400watt hps sylvania dans cooltube

distance lampe plante:environ 50 centimetre

cycle lumineux:18H lumiere et 6h nuit

temperature:25degres le jour et 20 la nuit

hydrometrie:60%

extraction:systemeair rvk de 500m3

ventilation:ventilateur honeway a trois vitesse

cycle d'extraction et de ventilation:extraction 24H/24 et ventilation uniquement en periode de lumiere pendant 18h

type de systeme hydro:wilma 4 pots

preparation du substrat: utilisation de bille d'argile qui ont eté tamponner au ph 5.5 avant la mise en route du systeme

frequence d'arrosage:18h d'arrosage non stop en filet d'eau continue pendant la periode de lumiere et 6h d'arret non stop pendant la phase de nuit

ph de la solution:ph entre 5.5 et 5.8

engrais utilisé:advanced hydroponics of holland de dutch formula(composé de 3 bouteilles grow bloom et micro)

ec:entre 1.2 et 1.4

temperature de la solution: 20 degres stable

voici maintenant quelques photos 1 semaine apres les avoir mis en hydro: 0472bd.jpg

ede65f.jpg

25a9e9.jpg

bb5706.jpg

0d3e01.jpg

et voici maitenant des photos prisent hier:

903083.jpg

486de2.jpg

d0559b.jpg

3d6ba.jpg

b81a0a.jpg

7f0730.jpg

389819.jpg

Voila j'espere que ca pourra vous aidez car moi je ne sais pas quoi faire est ce que je surengraisse ou surarrose et surtout je voulais savoir si ca vallait le coup de continuer car j'ai peur qu'elles soient morte!! :bigspliff: En attendant vos points de vue je vous remercie tous et surtout bonne culture a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon je ne suis pas un expert de ton système hydro, tout ce que je peux te dire c'est que visuellement cela me semble être un pb d'engraissage et/ou de ph trop bas ? Car la les feuilles semblent vraiment 'grillées'.

 

J'ai déjà vu ce type de brulures sur une de mes précédentes culture en terre. Je ne peux pas t'en dire plus à part cela.

 

Quand à la question j'arrête ou pas : La encore je ne peux que te citer mon expérience. En gros j'ai souvent remarqué que les plantes, c'est un peu comme les gens : "Quand tu as une enfance de merde, tu as généralement une vie d'adulte compliqué."

 

Je serais, toi je repartirais from scratch, car j'ai souvent remarqué que les plantes jeunes qui ont des soucis, bin adulte elle galères et font souvent des flo calamiteuses...

 

Et même sur les boutures ! j'ai eu des cas, ou même si les boutures viennent du même plants mère, bin c'est pas pour autant qu'elle pousseront de la même manière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello groundation.

au sujet du ph mon growshop ma conseillé de le descendre jusqu'a cinq(pour mon cas je ne suis pas descendu en dessous de 5.6) pour une meilleur assimilation des engrais de la plante et pour la question de surengraissage j'ai fait en sorte de descendre mon ec a 0.8. Mais j'ai une autre question j'ai installer un morceau de lino devant ma box de 2 OU 3 metres carré pense tu que ca peut tuer mes plants? Et si oui par quel phenomene? merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ecoute, j'ai ouïe dire que le lino n'était pas l'ami de la ganja, du fait que le lino est fait de matière plastique et de différents solvants, et une fois posé chez toi les 'gaz' émanant du lino font bobo aux plantes.

 

Regarde ce post, tu noteras qu'en effet les symptômes sont similaires.

 

topic

 

 

Je te souhaite de trouver le soucis, a++

 

PS : Les growshop disent beaucoup de conneries... Le dernier en date ma conseillé l'huile de neem à 20 ML dans ma flotte d'arrosage... Le monsieur me prenait presque de haut quand je lui disait qu'un autre vendeur m'avait vendu le truc comme une solution foliaire, ce qui est effectivement le cas.

 

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire des tests progressifs, car chaque variété de plante à ses bons et mauvais coté. Je prendrais en exemple des boutures de white skunk qui ne reagissait pas de manière identique a une autre espèce en suivant le calendrier biobizz. résultat j'ai été obligé d'adapter mes doses d'engrais à d'autres paramètres.

 

Et en définitive, après bien des errances, je ne met presque jamais d'engrais en croissance (1 ml tout les trois 4 arrosages), et en flo, j'en utilise peu, car j'ai noté que beaucoup ou pas d'engrais ne changait pas vraiment grand chose sur les quantités, mais le soucis c'est que tu passes ton temps à te bastonner avec les feuilles jaunes :)

 

C'est tout con, mais file une quantité d'engrais fixe à une plante en bonne santé, et la même quantité à une plante chétive, bin je peu t'assurer que la chétive te filera beaucoup plus de soucis que l'autre, même à doses identiques.

 

Donc élimine le soucis lino en premier, et ensuite si tu as tjrs des toungas, regarde coté PH et engrais.

 

Voila c'est tout ce que je peu te dire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bravo pour la fiche diagnostic bien remplie ça aide.

 

Pour moi aucun doute:

 

ec: entre 1.2 et 1.4

 

Beaucoup trop haut à ce stade ! Donc sur-engraissage.

 

Essai de rester à 0.7 (EC) quand tes plants font leur 2ème étage de "vrais" feuilles, 0.8 3ème étage, et quant ta plante fais 20/30 cm l'EC devrait se situer entre 0.9 et 1.2.

 

Donc en résumé moins d'engrais et si l'eau de départ a un EC trop élevé tu peux le faire descendre en coupant avec de l'eau déminéralisée;

 

++

 

Bonne :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.