Croissance ralentie feuilles sèche,tombantes et qui devienne jaune


Messages recommandés

Salut tout le monde, cela fait presqu'un mois que j'ai commencé ma first indoor. Après être passé par toutes sorte de malchance me voila avec des pieds un peu décalé mais bon la n'est pas le soucis.Maintenant j'ai de gros problème au niveau de ma croissance.j'ai l'impréssion que c'est un sur arrosage mais je n'en suis pas sur alors la je les ai mise au sec.sa fait 3jours qu'elles n'ont rien bu!

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-feuilles pendantes

-croissance complètement ralenti a mon gout

-feuilles sèche et jaune

 

Contenu du topic :

-variété: Shiva shanti II

-age: la plus grande:C+24 ,la triso ou je sais pas ske sais C+23 ,la 3ème C+17 4ème C+16 et la 5ème C+13

-partie atteinte: feuilles

-date d'apparition du problème: il y a 1 semaine

-évolution du problème et de la plante: pas d'évolution a mes yeux.limite croissance stoppée

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:175*80*50

-lampe utilisée:250mh

-distance lampe/plante: 25cm

-cool tubée ou non:non

-cycle lumineux:18/6

-température:jour entre 20°et30°,nuit:18°et20°

-hygrométrie entre 45%et80%

-extraction utilisée:325m3/h

-ventilation utilisée:3 vitesse colonne + humidificateur

-cycle d'extraction et de ventilation:lampe allumé:18hon et lampe éteinte:45off/15on pdt 6h

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé:light mix

-taille des pots:1l en plastoc

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:j'ai engraissé la 1ere il y a 4 jrs

fréquence d'arrosage et quantité approximative:franchement je n'ai jamais mesuré mais j'arrossai léger jusqu'a se que ca coule au fond en général tout les 2 jours.

Photo de la plus vieile au plus jeune!

 

9782f1.jpg

7f29cc.jpg

0cd13b.jpg

40ead1.jpg

 

 

Que pensez vous que j'ai mal fait ou qu'il manque afin que sa reparte de plus belle ou c'est mort pour moi,tout a refaire!

je compte sur vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La je les ai mise au sec.sa fait 3jours qu'elles n'ont rien bu!

 

Rien d'extraordinaire ^^

 

-taille des pots:1l en plastoc

Tu es sur ? Sur les tofs, ils font plus grands

 

fréquence d'arrosage et quantité approximative:franchement je n'ai jamais mesuré mais j'arrossai léger jusqu'a se que ca coule au fond en général tout les 2 jours.

Même pas une petite idée ? Un bouchon ? Un verre ? l litre ?

 

 

Si tu es vraiment en pot de 1 litre ça risque de commencer à faire juste ...

Ce qui est bizarre, c'est que tes plantes n'ont pas de signes flagrants de sur arrosage (feuilles marrons) et la terre ne parait pas si humide que ça ...

Il faudrait vraiment que tu confirmes la taille des pots ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour la rapidité.

 

oui, ce sont bien des pots de 10*10*10.

 

Pour l'arrosage j'hésite je dirai entre 100 et 200ml a peu près.

 

Je sais pas mais j'ai l'impréssion que le substrat sèche vite en haut mais par contre en bas j'ai l'impréssion qu'il est frais et humide.je n'arrive pas a juger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

voila se que tu a mal fait :

c est de les laisser aussi lomgtemp dans des petits pot.

de les arroser tout les deux jour c est trop frequent.

et pour les pot ,je te conseille des 7 litres attendre quelle pousse un peut et juste avant la floraison tu les passe dans les 11l et tu leur fait un bon pallissage ou pincage voir meme une taille de l apex l histoire que toute ta plante profite de la lumiere car tu n a que une 250w et la penetration lumineuse n est pas mirobolante.

n oublie pas de bien laisser secher le terreau et pas d engrais pandant 3 arrosage si tu rempote

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes plantes paraissent chétives, faudrait voir depuis le début ...

Dans bien des cas, les soucis dans les premiers 15 jours sont dus à une mauvaise gestion de l'arrosage et/ou engraissage ...

 

Essaie d'en dépoter une pour voir où en sont les racines, à 3 semaines dans 1 pot de 1 litre, elles doivent être à l'étroit

 

Bon nombre de problèmes se règlent avec un bon rempotage ^^ (dans ton cas 11 litres pourquoi pas, mais attention aux arrosages au début, tu penses passer quand en flo ?)

 

edit : plus rapide man90^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bonjour

j ai exactement le meme probleme Croissance ralentie feuilles molles,tombantes et qui deviennent jaunes dans des pots de 7L.

 

On m a dit que cela était du a un sous arrosage, désormais j arrose tout les deux jours 3L pour 7 plantes le soir, le matin tout est redevenu plus ou moins normal (sauf les feuilles jaunes ce qui est normal).

 

Mais 24h plus tard mes feuilles recommencent a devenir molles au point de toucher la terre de mes pots, puis elles jaunissent.

Que faire svp?

Je sais qu il ne faut pas arroser tous les jours donc je ne le fais pas, mais comme je l ai dit plus haut, mes plantes deviennent comme ca toutent les 24h.

Je vous ferais parvenir des photos ce soir

bonne après midi

 

cannabicalement remy211

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos de ma papa candy n°1 40h après un arrosage

que faire svp? toute les 24h qui suivent mon arrosage elle deviennnt preque toute comme ca :(

Je suis en c+42...

 

d182d.jpg

 

b71a7.jpg

 

f7eba5.jpg

 

c2c336.jpg

 

d52e76.jpg

 

bonne après midi a vous

remy211

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.