Jdc n°1, indoor 1m² sous hps 400w, big bud.


zigweed

Messages recommandés

bonjour a tous. je me lance ds la culture indoor avec des reves de rendemment et de qualité pleins la tete, mais surtout les joies des premiers problemes rencontrés par tous les débutants. Enfin, je me rassure en disant sa.

 

Pour commencer, je vous fait un listing du matos que j'ai recuperer en partie chez des pots et le reste sur le net.

 

Homebox 1m²( gracieusement donnée par un pot, sa aide), sa lampe de 400w hps cooltubé également en kado. voici la base,

j'ai completé avec un extracteur de 360m3/h et un sunon 190m3/h pour l'intra, un ptit ventilo pour consolider les plants pdt la pousse.

J ai acheter ds un growshop un systeme d'humidificateur d'air, ainsi que les instruments de mesure indispensables (t°,hygrometre, calcul du ph).

Pots de 6 litres pour faire du one bud, terreau ligth mix et engrais gamme biobizz, je crois.( seringues etc....)

 

Apres avoir recuperer des graines de bigbud de chez s...i s..d, je me suis lancé ds la phase germination.

 

Alors sur 6 graines en germination 4 sont parties au bout d'une nuit, et 2 sont rentrées en hibernation eternelle lol.

 

Je vous met des photos de mon instal, et je vous commenterai les premiers jours de croissance, et la c'est le drame....

 

Extra + ptit ventilo.

3799cb.jpg

 

cooltube + reflecteur + 400hps

7ccaa.jpg

 

filtre a charbon

30ecf2.jpg

 

vue d'ensemble

bcbe.jpg

 

les plants germés, et aprés recap de mes erreurs, vue leur tete vous pourrez peut etre m'aider.

797f14.jpg

4559.jpg

2b3725.jpg

9fed7.jpg

 

Voila pour le moment, bon j'ai dejas posté ds la rubrique diagnostique, un sujet sur mon souci avec mes pieds.

Mais je vous fait un petit topo, jusqu'a ce que mes ptites sortent le bout de leur nez, tout etait nickel, germination rapide et homogene. mais apres 1 journée en cycle 18/24, les feuilles ce courbe vers le bas, ptites taches jaune marron et tige qui couche la plante. en resumé voila le diagnostique.

 

pour infos jour: 25°A 28° ET 45% A 65% D'humidité

nuit: 18°A 22° ET 55% A 75% VOIR PLUS

 

Mais j'ai commis l'erreur de les laisser 24H ds le noir apres le premier cycle de 18h de jour.

Je pense les avoir traumatisées, de plus le systeme d'hrygro n'etait pas au point, j'avais que 24% d'humidité, et je pense les avoir trop arrosé avec de l'eau trop dure.

Aprés ces exploits en 2 jours de vie de croissance, le stress occasinné a stoppé net leur cycle de développement, j'espere que cela est reparable.

Quand pensez vous?

 

Mci d'avoir lu ce post, j'espere pouvoir l'alimenter régulierement, mais je me connais, faudra pas m'en vouloir si je mets du tps a répondre. Mais je vais essayer de m'y tenir un minimum. merci a tous.

 

 

 

 

:-o :-o :-o :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Joli matos ! Pas de raison que ça tourne pas !

Vérifie peut-être que la tige prend bien le vent ( sans que ça l'affaisse complètement bien sûr ! ) si elle flanche, elle va vite se solidifier. Un sur-arrosage peut être la cause de ces désagréments !

Enfin avec tout ce matériel, en prenant un minimum de précautions et en s'en occupant bien, ça devrait bien rouler tout ça ! :-D

À bientôt :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Belle installe que tu as là !

Si cela viens d'un sous arrosage (attend quant même l'avis d'expert), je te conseil de bien attendre que ta terre sèche, et ensuite, tu arroses abondamment. Si sa coule toujours aussi vite dans tes coupelles lorsque tu arrose tes plantes, pensent à arrosé petit à petit, tranquillement, pour que la terre puisse absorbé correctement l'eau.

 

Bon grow pour la suite

 

Cannaweedment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, lu a vous.

 

Aprés avoir, essayer de remedier a mes problemes, hygrometrie stable désormais, terreau aeré et préparé, cycle de lumiere jour/nuit rigoureux, Ph définitivement a 6. Je pense repartir sur de bonne base.

 

J ai du faire un traumatise important car la croissance est stoppeé depuis 4 jours, en esperant que cela reparte.

 

Qui pourrai m'aider concernant la fréquence d'arrosage, en sachant que je possede des pots de 6 litres avec du terreau ligth mix. Merci. les plants font a peine 8cm de haut et 2 etages de feuilles seulement ;-) .pour 11 jours de croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fréquence d'arrosage je peux pas t'aider etant donner que je fait en hydro donc j'ai pas ce genre de soucis ;-)

Sinon avec le matos que t'as il n'y à pas de raisons que sa repartent pas :), je suivrais ton jdc en esperant que les petites repartent vites :)

Et aufait c'est vrai que t'as des amis sympatique j'aurais pas dis non ;-)

Passe sur mon JDC, 1ere culture en hydro hps 250w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fréquence d'arrosage, le mieux c'est de faire d'assez gros arrosage une fois que tu as vu que les plants demandaient de l'eau ( les feuilles s'affaissent et forment comme un parapluie, les 5 premiers centimètres de terre sont bien sec )

C'est en essayant de suivre ça que tu pourras voir combien de temps cela prend entre deux arrosages ;-)

 

Sinon jette un oeil dans la FAQ, y'a un post-it sur l'arrosage il me semble :-)

 

À bientôt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola et mci roll_a_blunt ainsi que germ, pour vos conseils.

 

je pense pouvoir rajouter des photos ce soir sur le jdc. j'ai bien arroser le terreau et cela a l'air de leur avoir fait du bien. Dis dont roll_a_blunt, es tu de toulouse, la plus belle ville du monde :davb: ?

 

a plus messieurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.