1er jdc indoor sous éco


JrGong

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! ( ou plutôt bonsoir ^^ )

Je compte faire une zone de culture Indoor dans ma chambre, en placard de :

- 46.5 cm de hauteur

- 40 cm de largeur

- 53cm de longueur

 

Et oui, drôle de placard ( photos plus tard ), et même je dirais très drôle ! Car à la base c'est une sorte de placard - tiroirs, dont j'ai ôté les tiroirs et gardé que les "façades" pour me constituer une porte "camouflage"...

 

Que de paroles, que de paroles... attendez encore un peut pour les photos, elles arrivent !

Pour ce qui est du "principal" :

- Lumière

- Plants

- Et tout ce qui va avec...

 

Ce que je peut vous dire de certain pour le moment, c'est que je vais cultiver sous lampes économiques, (chaque unité consomme 18W, et en produit 100 de lumière) que je compte acheter en même temps que le reste du matériel, après noël, nouvel an (vive l'argent !). Autre chose, pour refléter une bonne couverture de survie serait la bienvenue, ET ! Ce qui va faire de ce JDC un JDC exceptionnel, c'est que je suis en lycée en tant qu'interne, et oui, je vais essayer de gérer tout cela uniquement les week-ends, à l'aide de nos chers amis les minuteurs électroniques, perfectionnés, je les utilisent également pour mon aquarium, possibilité de distribuer le

courant plusieurs fois par jours, différents jours etc...

Les prochaines étapes consisterons donc à me procurer gentillement les différentes choses dont j'aurais besoin.

 

Evidement pour ce qui est des types de lampes, d'engrais, d'intracteurs, d'extracteurs, de filtres etc... Je suis ( je pense, suffisamment documenté ) mais vos critiques et conseils seront toujours la bienvenue !

 

Place aux photos

 

la commode, quand je retire les tiroirs et leurs rails.

dscn0371.jpg

 

Les "façades" des tiroirs, que j'ai assemblés avec les rails (j'ai eu une chance de ouf que ça soit la bonne taille ! )

dscn0374n.jpg

 

la "porte" assemblée de face

dscn0375.jpg

 

la "porte" vue de profil

dscn0376.jpg

 

vous pouvez voir sur cette photo que les rails qui servent à maintenir les façades de tiroirs en place dépassent du côté bas... il me faut donc faire deux trous pour que ces bouts de fer s'emboitent dans le fond du placard

dscn0379v.jpg

 

vous me croyez si je vous dit que pour faire cela ça a été un vrais chantier !

dscn0380j.jpg

 

Fermé

dscn0381n.jpg

 

Ouvert

dscn0382.jpg

 

Rapide renforcement de la structure, voir ce que ça donne...

dscn0383f.jpg

 

Les bouts d'adhésif seront remplacés par du velcro

dscn0384a.jpg

 

Final

dscn0385.jpg

 

Final du dessus

dscn0386r.jpg

 

Final de profil

dscn0387a.jpg

 

Le type de minuteur

dscn0389b.jpg

 

 

 

Voilà pour le moment, dites moi si vous avez des idées, je remercie d'avance ceux qui vont suivre ce JDC, qui, Je le rappelle, ne débuteras que dans un, voir 2-3 mois...

Mais, je compte profiter des ce temps de patience pour me préparer correctement, perfectionner l'armoire...

 

Bonne soirée à tous !

 

Cannabicalement, JrGong

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà respect pour cette motivation et cette ambition !

Maintenir des plants en indoor en n'étant là que le week end pour contrôler ce qui se passe, ça va sans doute te demander un max d'organistion, de courage, et une ptite pincée de chance ne sera pas de trop !

Réfléchis bien à tout pour ne pas te retrouver au dépourvu une fois ton jdc open, et tester le matos, les températures et tout ça avant un de te lancer sera nécessaire à mon avis !

 

Vraiment, je te souhaite d'y arriver une fois ton jdc en route, et d'aboutir à une belle ptite ( pourquoi petite ? :-D ) récolte d'ici 5-6 mois :-)

 

germ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci germ, effectivement, mon placo va surement tourner pendant 1 ou 2 semaines à "vide" pour que je soit sûr que le micro-climat y soit stable, et ne pas me faire prendre au dépourvus.

 

Je commence à rechercher deux ventilos, un pour intracteur, et l'autre un peut plus gros, avec lequel je pourrais me bricoler un filtre à charbon actif, très important...

 

Pour les variétés à cultiver, j'aurais besoin de votre aide, car je recherche la variété qui pue le moins possible ( qui dégage le moins d'odeurs ) car vivant dans un appart avec d'autres gens ( mes parents :bigspliff: ) vous voyez ...

Pour ce qui est de l'instal électrique, aucun soucis, le tout va sous le lit ^^, y compris le filtre si je m'en bricole un.

 

N'hésitez pas à m'informer de vos choix de variétés !

 

JrGong

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt JrGong , pour commencer félicitation pour ton placard fait maison je le trouve bien simpa ( sa ma donner une idée pour placer un plant mère ^^) . Pour ce qui est des variétés moi je cultive de l'afghane , de la white skunk et de la colombienne dans c'est 3 la la seule que je te conseil c'est l'afghane pour 2 raison , deja l'odeur de mais plants est très faibles alors que je suis en flo+40 faut vraiment mettre le nez sur les tètes pour sentir une forte odeur et aussi c'est une plantes pur indica qui pousse bien compacte idéal pour les petits placo ^^.

 

Bonne continuation man :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup BedaVtou, je vais donc m'orienter vers de l'afghane, j'essayerais de trouver une souche 100% indica.

 

Aussi pour ce qui est du filtre à charbon (je vais quand même m'en fabriquer un ) je commence ma recherche de documentation today donc, prochain achats ( dans les semaines qui suivent ) :

 

- Charbon Actif en animalerie

- divers tissus etc...

- Tubes

- Et mes 2 ventilos ( un intra, et l'autre en extra combiné au filtre, en gros un filtre extra ^^)

 

voila voila ;-)

 

Gettin' Iditation, JrGong

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai prit en photo le type de lampe que je vais acheter dans les prochains jours, sachant que j'en possède déjà une daylight, philips, 18W de consommation, 100 de lumière, 1040 lumens.

 

J'en achète 3 de daylight, 4 de warmlight, FLO et CRO...

 

je compte faire du One bud sans CRO dans un premier temps, donc les daylight ne seront là que pour une future culture.

 

bon, je comptais mettre les photos en ligne, mais, devinez quoi : mon entrée pour carte SD est cassée -_-" donc en attendant une alternative ( qui s'appelle papa, le port est foutu ^^) je vous laisse patienter gentillement.

 

++ JrGong

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, today je vais faire la liste des prix de tout ce dont j'ai besoin : couverture de survie, ventilos PC, minuteurs, graines, matériaux pour reflecteur maison, engrais, terre, pots et charbon actif, tissus et tout ce qui va avec...

 

J'ai un ami qui investit dans mon placard, en gros, une fois la somme totale à payer pour le placard déterminée, il met la moitié, et si un achat est à faire durant la culture, il met également la moitié, tout ça pour avoir bien sûr la moitié de la récolte... (un peut moins, je m'occupe des plantes et c'est chez moi xD)

 

En gros, pas de nouvelle Maj photo avant une ou deux semaines, le temps de commander et recevoir mon MacBook Pro lol

 

Bonne journée !

 

JrGong :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout me parait rempli de bonne volonté, mais je doute que 46cm de haut soit suffissant; compte la lampe les ^pot et il reste environ 5cm de plantes!! dsl mais je crois que tu fais fausse route, mais bonne chance surtout si t'es absent souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la hauteur je sais que c'est un peu ( même un peut trop ) court, mais je suis quand même confiant.

 

Pour ce qui est de l'absence, ce n'est pas ce qui me fait le plus peur, je suis persuadé qu'avec un peut de chance et une excellente organisation, tout en prenant son temps pour prendre les mesures du micro-climat durant 2 semaines à vide, il y a bien quelques chances que ça marche...

 

pour la hauteur on verra bien, mais je suis curieux de savoir si c'est possible :-?

 

JrGong

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, après quelques recherches, et hésitation, j'ai enfin trouvé la variété parfaite, il s'agit de la Lowrider :up:

 

Cette variété à une taille exceptionnellement basse, env. 20cm, et d'une durée de vie ( de la graine à la récolte ) de 8 semaines, parfaite donc pour du one-bud.

 

Je compte donc commencer une culture après noël, histoire de voir si un ami a moi ne pourrais pas m'héberger cette culture, ça sera toujours mieux que chez moi...

 

Pour ce qui est du budget, tout est là ( l'argent ^^ ) ainsi il n'y a plus que le temps entre moi et cette culture.

 

Le gros hic, c'est que ce n'est pas la variété la plus répandue, et je doit encore la trouver... J'ai un magasin qui vend des graines de chez sensi, une bonne centaine de variétés, et vu que je ne peut pas acheter via internet, je n'ai plus qu'a croiser les doigts...

 

Bonne soirée, JrGong

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.