Besoin de comprendre, cette lampe apparament assimilable?


Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai branché une ampoule Mazda soit disant dite hallogène.

Le premier constat que j'ai fait c'est que mes jeune pousse sont attiré par cette lumiere.

 

Un plant qui s'étire vers la lumiere, ça veut dire que c'est assimilable donc qu'il est possible de l'utiliser en culture ou alors je me trompe completement ?

 

J'ai besoins que vous m'éclairiez à ce sujet si vous voulez voir a quoi elle ressemble (j'ai trouvé sa référence sur internet) :

 

sanstitre2ct.jpg

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La lumière produite par une ampoule incandescente ou une halogène est assimilable par une plante mais c'est de l'ordre de 10-15% il me semble, pas plus..

C'est une sacrée consommation de luxe et il faut encore faire avec la chaleur dégagée par ce type d'ampoules et les distances sensées être réduite au maximum pour limiter la déperdition, à la manière des ampoules économiques qui les remplacent petit à petit ...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je pense que si ta plante s etire c est du au manque de lumiere ou au spectre de ton ampoule .

 

si tu veux vraiment savoir si ca fonctionne fait le test une semaine avec des jeunes pousses sous cette lampe si les internoeuds sont grand c est mort! sinon elle pourra toujours te servir un jour de panne...

 

de plus 2700k c est un spectre flo mais vu la puissance de la bete laisse tomber.

investi dans une eco 125w environ 27euro là le spectre et 100% utilisable par ta plante et ca fait de super départ !

 

en esperant t avoir aidé un petit peu

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses les gars

 

J'avais juste branché la lampe 30min a peine et désolé du terme "étiré" c'était pas exactement ce que j'voulais dire, ma plante ne tige pas mais elle se "rapprochais" de la lumiere, par contre elle dégage une chaleur de ouf, j'vais essayé de la gardé une semaine voir ce que sa donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites