Senescence précoce? brulures? surengraissage? mauvais climat? besoin de connaisseurs


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je cultives depuis plusieurs années maintenant. D'abord dans une cave pendant plusieurs années où tout allait bien a part quelques mouchettes vers la fin mais bon rien de grave, et depuis 2 ans j'ai zappé la cave pour le 1er et j'ai fais des frais héhé... D'abord une superbox mylar (box toxique de merde argh, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème apparemment) qui est gentillement retourné dans sa boîte d'origine, ensuite ptite budbox croissance pour PM et homebox flo et tout ce qui va avec, extra, intra, lampes, phéno etc...

Même si mon problème n'est pas si grave pour moi, j'aimerais que mes bébés se portent pour le mieux ;-). Et c'est pas trop le cas pour l'instant..

Assez parlé place aux outils de diagnostic.

 

Voici ma config :

 

BOX FLO'

-HomeBox Mylar 1x1x2m.

-Extra RVK 225

-HPS 400 cooltube

-Intra actif

-Ventilateur 30cm

 

-Jack Flash de chez Sensi.

-Pots de 30cm de diamètre.

-Mélange (70% terreau universel, 15% perlite, 15% tourbe).

 

-T° varie entres 24° et 32° à la cime.

-Hygro varie entre 35% et 60%

-Je ne contrôle ni pH ni EC. (Malheureusement)

-Distance lampe Apex 25-30cm.

 

 

-Arrosage tous les 3-4j. 1l à 1,5l.

J'utilise l'engrais Phase de Vaalserberg, et je suis parfaitement les doses:

3ee144.jpg

 

Et voici l'objet du litige... Jack Flash C+55, F+59. Mais le jaunissement à commencer à F+35 environ.

24711.jpg

AIDEZ-MOI SI VOUS AVEZ DEJA EU VOS PLANTS AVEC UNE GUEULLE PAREILLE PLZ:-D

 

La session est terminée depuis et c'était pas si mauvais :-D

05104e.jpg

 

Mais j'ai un amis à qui j'ai passé des bouts' de cette Jack Flash et il n'a pas eu ce problème de feuilles qui crèvent si tôt, donc ça doit d'office venir soit de mon environnements, soit de mon eau, soit de mon mélange?, ou des T° hygro??, ou quoi??? Qu'est-ce que je fais pour les torturer comme ça??

 

Là j'ai relancer une sess j'en suis à f+42 (Jack Flash, Cheese et SSH). Et même si la Jack Flash "à l'air" de se porter mieux je sens qu'elle va me refaire le coup. C'est pour ça je prends un peu d'avance pour avoir votre avis.

 

La Cheese j'en parles pas, je pense qu'une photo d'une feuille est plus parlant:

6668f9.jpg

 

Par contre La SSH va très bien et présage que du bon. (Y a intérêt pour les 12 semaines de flo...)

 

Mes "HELP" sont les suivants:

 

-Que pensez-vous pour la Jack Flash??

 

-Que pensez-vous pour la Cheese? J'aurais dis brûlures par la chaleur, ou engrais. En tout cas un des 2...

(c'est d'office un des 2 Mijar c'est des brûlures, t'es con ou quoi)

 

Votre aide sera la bienvenue!

 

Merci d'avance et bonne culture ;-)

Mijar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

-Je ne contrôle ni pH ni EC.

 

Sans m'y connaitre particulierement' date=' je dirais que c'est ton probleme. Tu ne peux pas suivre ton pH, donc tu ne sais pas si tu es dans la bonne zone d'absorption, et tu ne controles pas l'EC, donc tu ne sais pas la reaction de tes plantes a tes engrais.

 

Engrais dont tu suis precisement le programme, il faut toujours faire attention a ce genre de programme et faire evoluer les quantites toi-meme, le but des compagnies etant d'en vendre plus, donc te t'en faire consommer plus, donc de tirer des doses au plus juste.

 

Plus juste qui parfois peu entrainer sur engraissage. Dans le meme temps, sans controle du pH, tu peux avoir des carences car ta plante ne peut pas tout absorber.

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/644c11.gif[/img]

 

Pour le reste de tes conditions, malgre une temperature un peu haute a la cime, ca me semble ok.

 

Je te conseille d'acheter un testeur pour le pH et l'EC, ca te sera un compagnon precieux et ca dure des annees !

 

Bonne culture a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dawi et nikoin,

 

Merci pour votre réponse rapide.

Donc ce n'est pas une sénescence précoce?? Je m'en doutais un peu lol..

 

J'engraisse 4,5ml de phase3 (NPK=6-13-18 +OE) pour 1,5l d'eau tous les 3-4j. Pour cette session j'ai arrosé tout le temps à l'engrais car j'avais moins engraisser et fais un rinçage de 20-25j à la précédente et la weed n'était pas très forte.. Mais j'ai déjà tenté de diminuer l'engrais et même entièrement et je n'ai pas vu d'amélioration, mais bon les feuilles cramées ne vont pas reverdir..

 

Pour ce qui est du pH et de l'EC je vais aller acheter des testeurs, mais c'est que c'est pas donné ces petits trucs..

Est-ce possible que mon eau ai trop de calcaire et que ça bouche les racines?? Pourtant j'ai acheté une carafe BRITA pour filtrer l'eau héhé.

Je crois que j'ai plus trop le choix de commencer à vérifier pH et EC?? Le calcaire influence le pH ou l'EC???

 

Merci d'avance!

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai arrosé tout le temps à l'engrais
cherche pas plus loin

tu as eu une accumulation de sel dans ton substrat que ton rincage a liberé dans le sol

solution gros rinçage du substrat et utilise une solution de rinçage pour arrosé;-)

la prochaine session si tu veux absolument leur mettre la dose d'engrais fait 2 arrosage a l'engrais un a l'eau et l'arrosage a l'eau n'est pas peur de bien arroser afin d'éliminer les sel dans le sol

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

une petite question ,

ton terreau "universel" c'est quoi ?exactement ? O_o le pb peut venir de la aussi...

 

tu arrose tout le temps à l'engrais (6-13-18) ? jtrouve que sa fait vraiment trop .'edit = bin grillé par bibi'

(deja qu'en organique en 4-10-10 je fais gaffe à pas tout cramé ...)

 

je serai toi j'achèterai une bonne bouteille d'enzyme !! sa peut aider à éliminer le surplus de sel minéraux dans ton substrat ..

 

Pourtant j'ai acheté une carafe BRITA pour filtrer l'eau héhé.

 

.. sa je sais pas si c'est une bonne idée .. car il me semble que certain minéraux important pour la plante son stoppés dans le filtre .. et que d'autre dont on aimerait bien se passer passe .. (enfin à faire confirmer)

 

Pour le Ph , normalement en terre si tu ne fait pas de variation (genre t'arrose une fois à 6.5 et une autre à 8 puis re à6.5 puis à 7 ..ect..) sa doit passer (enfin si ton terreau à de bon tampon)

donc si tu veux pas te ruiner tu peux toujours acheter du papier PH pour quelques euros sa t'empêcheras les fluctuation du PH..

 

+++ bonne chance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo de ta feuille de cheese, me fait penser a une anthracnose bien avancée,(jaunissement, brunissement de nervures de la feuille) tout ça couplé a bon sur engraissage, a voir la geule des feuilles de tes jack flash.

 

Achètes des testeurs ph et ec, suis ton programme d'engraissage correctement, et tout devrait aller mieux, normalement.

 

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep tous

 

 

Bien vu systo

 

Tout est dit ;-)

 

 

Mijar je te souhaite bonne chance pour la suite .

 

Tout est rattrapable ... rince minimum une fois sur deux ,

arrête de filtrer ton eaux , corrige ton PH , et applique les enzyme , sa te coutera 15 euro max et sa te facilitera la vie .

Ce ne sont que des petites erreurs mais une petite plus une petite plus une petite peuvent faire beaucoup par la suite , j en ai fait l experience .

 

 

Amicalement Super K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide!

N'hésitez pas à continuer de donner votre avis!

 

Mon terreau universel c'est du Compo SANA:

-Matières organiques 20%,

-pH 5,0 - 6,5,

-EC 40,0mS/m,

-Matière sèches 30%

-Engrais NPK contenatn du magnésium 14 - 16 - 18 + (2MgO) avec oligo-éléments: 0.80 kg/m³; Isobutylidène diurée: 0.25 kg/m³.

Et à ça j'ajoute 15% de perlite et 15% de tourbe environ.

 

Ca peut venir du mélange??;-)

 

Pour l'engraissage, je me suis un peu trop fier au calendreier Phase alors. Mais p-ê puis-je engraisser comme ça mais à condition de contrôler le pH,EC..? Car à l'arrière du calendrier jaune avec les doses d'engrais, y a le calendrier de pH et EC à respecter, que je n'ai jamais vérifier.

 

Merci à tous pour l'aide!!

Bonne culture!

Mijar

 

P.S: Dès demain je vais chez mon grow acheter de quoi controler pH,EC..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

surengraissage, sans aucun doute.

 

Dès demain je vais chez mon grow acheter de quoi controler pH,EC..

 

Pas besoin de se ruiner surtout que tu cultives en terre.

 

Pour l'EC tu peux aller sur le fameux site aux enchères E....

il y en a des pas chers.

 

Quand au pH, ce testeur liquide sera amplement suffisant.

 

PS: il faut prendre la mesure d'EC avec le restant de liquide qui suintera de tes pots après arrosage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

-pH 5,0 - 6,5,

......

.... 15% de tourbe environ.

 

faut pas chercher plus loin c'est la tourbe !! :-D

 

j'ai fait un test une fois avec de la tourbe ..

 

résultat un ph en chute libre (car la tourbe est acide , et à chaque arrosage son potentiel acide et amplifié ..)*

du coup plus de possibilité de fixé l'azote , puis par la suite d'autre éléments , ...

..

sa donné un truc comme sa à environs 6semaine de flo

mini_090409062323389199.jpg

 

par contre la weed été très forte en effet mais faible en gout .. (à la différence de sa mamam)

 

utilise des enzymes comme je te l'ai conseiller et évite la tourbe à l'avenir ! il y en à déjà dans ton terreau ; tu peu rajouter de la perlite ou de la coco ou tout autre élément neutre mais rien d'acie ou de basique :davb:

 

++++

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

sur la tof de Mijar on n'observe pas de carence en azote mais des feuilles bien vertes et brûlées.

 

Le problème a débuté à flo+35, donc environ deux semaines après avoir commencé à fertiliser avec le phase2 NPK 10-10-10 et s'est aggravé par la suite.

 

Combien de fois as-tu arrosé avec le phase3 NPK 6-13-18?

 

Même si tu dis que tu as respecté les dosages, tu as totalement saturé ta terre de sels en n'alternant pas avec des arrosages à l'eau. Je penche donc pour un excès de PK, nutriments qu'il faut utiliser avec précaution et assez tard dans la flo.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos remarques et conseils!

 

J'ai arrosé ce soir mi-eau du robinet, mi-eau sortant de la BRITA, parce que j'ai pas mal de calcaire je préfère pas empirer le cas donc j'utilise toujours la BRITA. Je vois que mes Jack Flash refont la même chose je posterai une photo demain prise pendant leur sommeil.. Pour la Cheese idem, je vais essayer de faire de belles photos demain car il n'y a pas plus parlant que des photos bien faites, mais c'est un autre problème donc je verrai.

 

A mon avis vous avez tous un peu raison: pH trop bas, tourbe=pas bien Mijar!!, trop d'engrais de flo', eau avec beaucoup de calcaire donc obliger d'utiliser une carafe BRITA qui bloque aussi certains oligoéléments essentiels..

 

J'avais quand même moins de problème avec la gamme HESI, j'ai fait une culture au PHASE il y a 2 ans qui à très bien donnée donc j'ai continué mais après ça, que des soucis...

 

RICCO,

J'ai du arroser 5-6 fois (3ml phase3 NPK 6-13-18 pour 1l d'eau de la BRITA) espacé de 3-4j environ.

 

 

Merci de votre passage,

Bonne culture!:davb:

 

Mijar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.