[Terre/Coco]Ma


Messages recommandés

Salut alors voilà ! J'ai décidé de me remettre à la culture mais cette fois ci en investissant un minimum dans du matos "normal" parce que ma toute 1ère culture c'était sur la fenêtre de chambre avec une lampe éco au dessus un placard en carton avec de l'alu autour...en gros rien ^^ !!
Voilà je vais vous présenter mon placard qui n'est pas encore fini.

p1721_10.jpg

Bon bah voilà mon placard : - 164cm de hauteur
- 97cm de largeur
- 53cm de profondeur

J'ai une HPS Sylvania 400w SHP-TS pour l'éclairage
J'ai un simple ventilo pour brasser les plants
J'ai 2programmateurs pour régler en 18/6 puis 12/12
J'ai mis 1 seule couverture de survie pour réfléchir la lumière pour ne perdre aucun lumen..mdr !(*)
Je n'ai pas encore d'extracteur.(**)
Je n'ai pas de brumisateur.(***)
Je n'ai pas de diffuseur de CO2(****)

Voilà ! Maintenant la présentation (rapide) étant faite j'aimerais vous poser quelques questions ^^ ( et ouais c'est fait pour s'enrichir intellectuellement les forums tongue.gif )

1. (*)Est-ce que j'ai besoin de mettre plus de couverture de survie ? Sur tout l'intérieur du placo ? Si non sur quelles parties ??

2. (**) Je ne sais pas trop quoi mettre comme extracteur..au niveau des m3/h. Vous auriez une idée ?? Et en intracteur ??

3. (***) C'est pas possible d'en fabriquer un ? Parce que ça coûte assez cher et c'est utile que si votre taux d'humidité est bas..nan ?

4. (****) Pareil est-ce possible de fabriquer un diffuseur de CO2 ?? Car c'est relativement cher..

5. Quelle technique de plantation feriez-vous avec ce placard ? Sachant que je voudrais une assez bonne récolte (si c'est pas trop demander mdr) et une récolte un peu rapide.

6. Quelles variétés utiliseriez-vous ? Ne soyez pas trop méchant à me mettre des variétés d'expert ^^ je suis un débutant hein ^^

7. Au niveau engrais vous me conseilliez quoi ? J'ai vu que la gamme biobizz était pas mal.. Cellmax est bien ?
Et Métrop ( le top de l'engrais d'après les vendeurs.. ) info ou intox ??

Voilà j'espère que ça ne fait pas trop de questions mais j'aimerais vraiment faire un truc bien quoi..

Merci d'avance !

Modifié par phyldafghan
Aucun intérêt...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skunky39 ,

 

Sympa ton placo, pour un extra pour pas trop chére tu peut prendre sa Ici sa marche vraiment bien,

Etant debutant aussi , pour les graines j'ai prit un Mix feminisé de cher sensi ( prix interessant ).

J'ai passerais de tans en tans voir l evolution.

 

Bonne pousse =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

à mon humble avis:

 

1/ tu as mis assez de couvertures, ton placo survivra :-)

 

2/pour l'extraction , fais comme tout le monde cad une recherche...c'est un calcul en fonction du cubage (m³) de ton placo

 

3/pour l'humidificateur, j'en ai trouvé un en France pour 40€, sinon un brumisateur d'aquarium pourquoi pas..y en a plein qui utilisent ça

 

4/ le Co franchement, je crois que pour une 1ere fois laisse béton gaston ;-)

 

5/ et pour les graines, prends des pas trops chères pour pas non plus être trop déçu si ça foire

 

aciao et bonne m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OkOk.. Bon bah j'ai plus qu'à acheter l'extracteur de 450m3/h ( je me suis renseigné ;p )

Et des graines.. je pense que je vais commencer sur des graines "inconnues" pour la première !

Mais ça ne risque pas de trop chauffer avec la 400w dans un petit placo comme ça ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut,

 

+1 pour borderline, le co2 pour une première culture, tu peux laisser tomber, ça marche très bien sans.

 

Ensuite, niveau humidificateur, moi je n'en ai jamais utilisé, et ça a toujours très bien fonctionné, il suffit d'aérer la pièce et d'avoir un bon extracteur.

 

L'intracteur, disons que c'est mieux d'en avoir un, mais ce n'est pas indispensable. Avec un bon trou dans le bas du placard, l'extracteur suffira.

 

Pour la puissance de l'extracteur, choisis-en un assez puissant quand même, pas un ventilateur de pc tu vois. Pour ton placo, 200m3/H je pense devrait suffire, m'enfin renseigne-toi quand même ;-)

 

Voilà avec ça t'as déjà fait des économies.

 

peace,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400W ça chauffe pas mal, surtout dans un placo, dans une chambre (apparemment ;-)) alors ventilo et extracteur seront nécessaires... n'oublie pas que ton placo n'est pas si haut que ça et qu'avec la 400W il faut minimum 40 cm de distance ampoule - apex ...

 

aciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si, ça chauffe à fond, mais si tu prévois 450 m3/H, ça ira ;-) , après fait attention de laisser la cime des plantes à au moins 40cm de l'ampoule, de bien dégager par là ou l'air entre dans le placard, et tu devrais pas avoir de mauvaise surprises.

 

Graines inconnues, c'est bien pour une première mais attention aux plantes hermaphrodites, surveille bien au début de floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux faire un trou dans le placo et à la place d'un intra mettre un simple ventilo à l'extérieur et le faire tourner (juste derrière le trou d'intra)?? Combien de temps à peu près ?

Pis je vais acheter un extra 450m3/h :) !!

Mais si jamais je veux prendre des graines vous me conseillerez quelles variétés ? Je voudrais une assez grosse productrice, plutôt indica et assez simple à cultiver et aussi pas trop cher mdr !

Merci pour toutes vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que borderline parlait du ventilateur brasseur d'air à l'intérieur.

 

Non t'emmerdes pas, juste le trou d'intra en bas et l'extra en haut, l'évacuation de l'air par le haut forcera l'air à entrer par le bas.

Après si tu peux en mettre un autre comme tu dis face à l'intra, c'est un plus, mais bon ça fera plus de bruit pour pas grand chose ;-)

 

Pour les graines, je peux pas vraiment te conseiller, regardes chez les seeders, les tendances indica ou sativa sont données.

 

De toute façon, le secret d'une bonne production c'est d'abord la réunion de tous les éléments qui feront que tes plantes seront en bonne santé.

 

Moi je serais toi, je prendrais les graines de variété inconnues dont tu parlais, histoire de te "faire la main".

Et puis commander des bonnes graines lorsque tu auras déjà fait un culture au moins. ça t'éviteras des déceptions.

 

enfin, moi je dis ça, mais c'est toi qui voit ! :-D

 

 

bon courage et surtout, ENJOY !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je suis en 250w dans un espace comme le tiens home made aussi.

 

La couverture de survie j'avais essayé mais ca garde pas mal la chaleur maintenant je prefere le mylar qui est au meme prix en moyenne et de bien meilleur qualité que les couvertures de survie.

 

J'ai un RVK 385m3/h pour le cool tube + pour la box un TT 280m3/h je suis à 25c°.

 

Et avec toutes ces extras j'ai du acheter un humidificateur à 50€ cher mais efficace.

 

Si tu arrives à tenir en dessous des 28c° avec une 400w ca sera tres beau je pense.

 

Je suis ca de tres pres viens nous donner des nouvelles de ton climat et de ton install apres tout je m'y prend surement mal quand je vois que certains utilisent des 400w avec des plus petites extras...

 

Voila merci bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok pas je retroune au growshop le plus près de chez moi et chez Mr B.... pour acheter le matos restant !!

Je créerai un nouveau post pour mon 1er JDC publié sur un forum !

Voilà allez a plus !

Et essayez de passer sur mon JDC de temps en temps ça serait cool !

Ciaoo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedcanna37

salut salut ,

 

est ce que tu as choisis les graines? sinon prend de la skunk c est bien pour comencer =) actuellement je fait pousser ( les graines on bien germer et la sa fait 3 h quelles sont en pot )

 

je ne ferait pas de jdc suite a un manquement de matos ( appareil ) ^^ bon bonne fumette et bonne plantation .

 

 

peace

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

je me permet de te conseiller une extraction car niveau température, ca va chauffer, surout avec du 400w!

ne sachant pas dans quelle region tu te trouve, je te conseil d'aller te renseigner envers un magasin adapté...sur lyon, tu as par exemple "***************":

 

************************************

*********************************

************************************

*****************************

 

Etant moi mm sur mon premier jdc en flo + 30 env, j'ai eu tout les renseignements necessaire sans etre forcé pour autant d'acheter tous les gadgets...bonne chance!

 

* Charte du site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! J'ai eu quelques soucis financiers ces derniers temps donc je n'ai pas acheté d'engrais, ni d'extra pour le moment mais sa devrait venir !!

Mais par contre j'ai trouvé quelque chose et j'aimerais savoir si ça pourrait servir dans mon placo ^^

Alors voilà les photos parlent mieux que les mots ^^ !!

 

p1916_10.jpg

 

p1918010.jpg

 

p1918_10.jpg

 

Alors voilà comme vous avez pu le voir il s'agit d'un ionisateur et purificateur d'air..

Je pense que ça peut servir dans un placo non ?

Il y a aussi une lampe UV pour éliminer les virus et les bactéries à l'intérieur du placo et ainsi qu'un ventilo pour remuer l'air dans le placo.

 

Alors à votre avis ça peut me servir ? C'est bien d'avoir ça dans son placard ??

Merci d'avance !!

Ciaoooo et bonne weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.