Néon double 96 watts 10 000k


Messages recommandés

Bonjours, je m'apprête a commencer une petite plantation et je me demandais si ma lampe d'éclairage que j'utilisais pour mon aquarium serait assez forte pour faire pousser quelques plans. Je possède comme dans le titre une rampe d'éclairage de type coralife avec un néon double de 96 watts 10 000k et un true actinic de 96 watts. J'ai deux rampe de cette grosseur.

 

je vous laisse le liens pour vous vous puissiez voir de quoi il est question

 

https://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=23_86&products_id=378

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Aqualight Deluxe Series inclus des lampes fluorescentes power compact a grande capacité 10000k kelvin et actinique 03. Elle conçue pour s'adapter directement sur votre aquarium en plus d'être super jolie elle offre une puissance très impressionnante

 

Parfait pour un récif ou aquarium de poissons

 

tes longueurs d'ondes ne sont pas bonnes pour la culture de plantes

-2000°k , 4000°k flo

-4000°k , 6500°k croissance

 

t'es a 10 000°k, c'est pour les aquariums

 

je crois que sa degage plus de lumens que des turbo neon.

bon courage a

ne pas confondre lumens et degrés kelvin :davb:

 

bref c'est peu adapté (sauf si tu change tes neons)' date=' cher (a comparer d'un kit 400), et pas fait pour les plantes

 

kenavo

 

edit:

 

en fait c'est pas cher, c'est effrayant^^ 259.95$

mais tu l'as deja donc c'est pas grave.

tu pourrais mettre un neon 4000°k et un 6000°k pour ta croissance

pour ce qui est d'une floraison sous neon, ben c'est pas top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais que c'est une lampe d'aquarium.. je l'ai acheter pour ca justement mais disons que je me lance dans un autre défi! et si c'est possible de récupéré c'est rampe d'éclairage sa serait parfait. Je vais aller me renseigner sur ce qui faut comme lumiere en flow... avant de la poser!

Merci pour les infos

 

Donc si je remplace un de mes neon power compact par un de 4000k et l'autre 6500K je pourrais arriver a quelques chose d'accepetable pour combien de plante selon toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re franck

 

Je vais aller me renseigner sur ce qui faut comme lumiere en flow... avant de la poser!

:D

 

Donc si je remplace un de mes neon power compact par un de 4000k et l'autre 6500K je pourrais arriver a quelques chose d'accepetable

pour tout te dire, je suis pro hps pour la flo, autant je trouve plus qu'appeciable les "eco" en croissance.

 

si je t'en parle, c'est que mon placo boutz/PM est alimenté par 4 turbo neon.

et qu'avec cet eclairage je trouve que mes plants ont une meilleure structure .

bref...

 

si tu trouve deux tubes neons avec la bonne longueur d'onde tu pourras faire facilement une croissance appreciable

 

Apres , a toi de te faire une idée des differentes lampes

des avantages et des inconvenients

 

Donc si je remplace un de mes neon power compact par un de 4000k et l'autre 6500K je pourrais arriver a quelques chose d'accepetable

a partir du moment oû tu respectes les longueurs d'ondes necessaires a la croissance ou la flo de la plante, pas de soucis

Apres tout reste un probleme de puissance

 

pour combien de plante selon toi?

une rangée d'un coté, ue rangée de l'autre

suivant la taille de tes tubes (je ne la connais pas) 2X4 plantes

apres cela depend encore de la durée de croissance (decidement.)

 

Je pense au final que ca peut etre un bon materiel en croissance avec des neons adaptés

le fait que ce soit ventilé est un plus.

 

ce systeme peut etre interessant pour la croissance des plantes

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'étais pas sur de vouloir essayer la culture si je devait changer mes lampes alors c'est parfait! je peux essayer du moins. J'ai trouver sur le même site que la lampe et néon d'eau douce pour poissons de 6700 k je vais mettre le liens plus bas et je me demandais ce que vous en penssiez? (Il est difficile de trouver des néons de d'autre type d'éclairage sur c'est type de rampe concu pour les aquariums)

 

https://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=23_187_239&products_id=1340

Lien à poster
Partager sur d’autres sites