Une 600 what ou 2 400 what


Invité sid13400

Messages recommandés

Invité sid13400

slt a tous pour lieu de culture j'utilise une box (120x120x200).

 

j'ai en ma possesion 3 lampes:

 

une 600 wat avec refleteur simple

deux 400 what avec reflecteur ajustwing (tres gro reflecteur)

 

un ami planteur me conseille d'utiliser ma 600 what car elle envera plus de lumens.

 

que doi-je faire utiliser la 600 what ou les 2 400?

 

les reflecteur des 400 wath son tre gro et en plus il y en a deux donc toute ma box et eclairé.

 

j'esite pouvez vous m'aider.merci bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton pote a raison il vaut mieux mettre ta 600W vu la surface au sol disponible.

 

Une meilleure pénétration lumineuse pour la 600W (1.40M) donc de plus gros buds.

 

2*400W c'est pour quelq'un qui veut se faire un scrog sur 2m² mini par exemple.

 

++

 

Bonne :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité chronicweed

Euuuh vu la surface qu'il a 2 400w ne servirais a rien du tout. pour 1m2 une 400w est suffisant alors pour 20cm de plus soit 1,44m2 franchement la 600w est mieu car plus de pénétration et si tu peux rajouter une mh 400w en plus histoire d'avoir un bon spectre c'est parfait.

 

Comme nicoto le dis 2 400w c'est pour les scrog ou sog sur 2m2 minimum.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'jour

 

ouais mais une 600w avec un adjust wing sa suffit largement pour 1.2m !

après c'est de la perte en énergie/rendement..

c'est con si tu avais la possibilité de de faire du 2.5*2.5 , t'aurais pu calé la 600+400 :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Pour ma part :

Euuuh vu la surface qu'il a 2 400w ne servirais a rien du tout. pour 1m2 une 400w est suffisant alors pour 20cm de plus soit 1' date='44m2 franchement la 600w est mieu car plus de pénétration et si tu peux rajouter une mh 400w en plus histoire d'avoir un bon spectre c'est parfait.

 

Comme nicoto le dis 2 400w c'est pour les scrog ou sog sur 2m2 minimum.

 

++[/quote']

 

Un gros +1

 

 

++

on dit 1 gramme par watt au metre carré!

choisi ton camp camarade!!!!

2*400= 800

600=600

 

A 2-3 détails près : il faut le climat et les aliments dans le substrat qui suivent' date='

et surtout 2*400W n'est pas équivalent à 1*800W (je sais que 800W n'existe pas, mais c'est pour schématiser)

 

En effet 2*400W donne une [b']meilleur répartition[/b] lumineuse, mais gardera la même pénétration lumineuse. Pour moi je dis 600W avec le AAW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joke_herb

salut,

 

dsc01686.jpg

 

c'est vrai que c'est du gachis ;-):lol:

Comme hellvice, je vais te demander de mettre un peu d'eau dans ton vin kidipet :bierre:

 

sid13400: dans ton cas, j'utiliserais un adjust a wing grande taille (celui avec deux douilles)avec consécutivement, la 400w MH pour le grow, la 600 MH pour le strech et une 600 + 400 pour la flo :-) Mai s je suis un peu gourmand c'est vrai ;-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes Fils,

 

Tout dépend de la question.

 

Q : Quelle config pour le meilleur rendement g/lumens dans 1.44m²?

R : 600W HPS

Q : Quelle config pour la plus grosse récolte dans 1.44m² sachant que je me fous de la conso électrique, je veux simplement récolter le maximum ?

R : 2 x 400W HPS

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites