Incendie !!!


Messages recommandés

salut à tous,

 

je ne savais pas vraiment où poster, donc si je me trompe je m'en excuse auprès des modos...

 

Alors voilà, c'est pour vous faire part de ma mésaventure et pour éventuellement faire prendre conscience à certains des dangers que représentent noter chère culture.

 

Je cultive depuis déjà une paire d'années, en hydro dans un placo en métal situé dans mon dressing, de 6 à 10 plantes, rien de bien extravagant mais je me débouillais pas mal.

Ma dernière culture était de la Lady Cane de chez Sannie, qui ma foi s'annonçait très fructueuse.

J'ai jamais eu de gros problèmes avec mon installation, peut-être un ou deux débordement dû à une bille d'argile obstruant les sorties, mais rien de catastrophique.

Il y a quinze jours,je regarde mon réveil le matin, pas d'affichage... Je me dis, bon ça a sauté, tempête dehors, on reste tranquille. Puis snif snif, grosses odeur pourrave de plastoc cramé, je me lève en sursaut, me dirige vres le dressing et là... méga grosse fumée noire ! Je voyais plus rien ! J'ouvre le placo et bien sûr gros feu dedans que j'ai réussi à circonscrire, j'ouvre les fenêtres et la grosse fumée toxique de merde s'est échappée.

La cause : une multiprise située pas loin d'un étui en polystirène (oui je sais je suis un âne), ça a a pris feu et crâmé toute l'install, heureusement que ça s'est passé quand j'étais là, surtout que j'avais passé 3 jours à Paris le weekend d'avant...

Résultat : de la suie partout, impossible à enlever, sur les fringues, les murs, mon install foutue, mes plantes noires de suie, je suis déballé...

 

Donc conseil : précautions à mort ! Soyez plus que vigilants dans vos branchements, j'ai failli foutre ma vie en l'air avec ça, j'ai vraiment eu du bol !

 

Si quelqu'un a un conseil pour me débarasser de la suie car là j'y arrive pas, trop tenace, merci !

 

ps : j'attends vos commentaires et vos reproches qui seront ma foi bien fondés !

 

@ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Basteou62,

 

effectivement tu l'as échappé belle l'ami. Je suis franchement heureux de savoir que cela n'a eu aucune conséquence grave, parce que dès qu'il y a incendie on court non seulement de très graves risques, mais en plus on reçoit la visite des pompiers et des policiers (ou gendarmes)

 

Il faut faire très attention avec les multiprises et choisir celles qui possèdent un fusible qui saute dès qu'il y a surchauffe. On les trouve aux environ de 15/30 euros dans toutes les grandes surfaces et magasins de bricolage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ricco, là j'ai tellement eu les boules que je me tate pour relancer une culture !

Déjà ça sera en terre pour minimiser les branchements, et puis faut que je réussisse à nettoyer et désinfecter mon placo, le merdier quoi !

 

ps : j'ai réussi à sauver quelques têtes de Lady Cane pas trop atteintes, pffffffffffu elle déboite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

bien heureux que dans ton malheur tu est ete tres chanceux.....

 

a l'avenir et pour les autres un detecteur de fumé ne coute pas grand chose et tres efficace pour prevenir ...bien sur si on est present hein!!loll!!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Basteou69.

 

Je suis vraiment heureux pour toi que ce ne soit pas trop grave.

Je te souhaites de tout coeur de repartir de plus belle dans ta culture.

 

s : j'ai réussi à sauver quelques têtes de Lady Cane pas trop atteintes, pffffffffffu elle déboite!

 

Je présume qu'elles étaient bien sèchent les têtounes :davb::supair:

 

Bon courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, pour les têtes j'ai tenté un watercuring à l'arrache, mais bon elles sont encore bien foncées avec un petit goût peu appétissant, mais bon en coupant bien ça passe.

 

Pas d'idées pour me débarasser efficacement de la suie ?

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour la suie je sais pas trop comment tu vas faire...mais tu vas en chier des cailloux.

 

Au vol j'ai trouvé ça sur le net:

une solution à 80% d'eau et 20% d'ammoniaque, puis savon noir et rincage... c'est redoutable

 

Après je sais pas trop si c'est redoutable.

Mais rien ne t'empêche d'essayer sur un coin peu visible.

 

 

Sinon le gros sel répandu et aspiré après quelques heures ça fait parfois du miracle sur les moquettes.

 

 

Pour le reste repeint.

La suie c'est de la merde.

 

Surtout renverse pas du ciment dessus :davb:

Sinon tu auras l'impression d'avoir élevé une colonie de chats qui pissent partout.

 

Courage mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono
Merci PIIRO' date=' j'offre ma tournée de Lady Cane à qui viendra nettoyer mon placo ! :davb: [/quote']

 

sa me tenterai bien mai bon :supair: xD

 

sinon etent peintre en bâtiment j'en voix des tonne et des tonne d'appartement avec des incendie ( et pas que !!! sy vous voyer se que je veux dire mdr) et pour la suit tous depand en coi son est murs ? ( peinture eaux/huile, carrelage, papier peint ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien les weeders, pour yaminono : en fait c'est mon placo qui a bien morflé, tout est en métal et à nettoyer c'est juste pas possible, ça s'étale et ça part pas, j'ai essayé avec du sopalin, éponge et dégraissant, ça marche pas, tu as des idées en tant que pro ?

 

merci

 

ps : je vais essayer l'ammoniac et l'eau et le savon noir sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :-)

 

Hébédidon :mdr: t'es passé à coté d'la big katastroff là heing :lol:

 

Pour les crasses de suie, j'pense que le mieux est de saupoudré (au sol évidemment :lol:) de sel ou de talc, d'aspirer un max et ensuite de passer avec des détergents ou de l'ammoniac :lol:

 

'fin t'as encore eu d'la chance dans ton malheur... les dégâts sont matériels et..... végétaux :lol:

Ca aurait pu être bien pire

 

J'ai d'ailleurs équipé mon placo d'un détecteur de fumée livré avec une alarme à transpondeur gsm

C'truc m'appelle à la moindre trace de fumée :davb:

 

Trouvé sur e-bay à moins de 130€ livraison comprise

C'est neuf.... mais bon... c'est chinois et pas très agréé :lol: Mais ça fonctionne nikel :supair:

(4 détecteurs d'intrusion, 2 de mouvement, 1 de gaz, 1 de fumée, sirène, 4 télécommandes)

Bref.. j'ai équipé l'appart grâce au placo ;-)

 

Si ça intéresse quelqu'un, j'lui cherche le lien :-)

 

 

'nnamitiés,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Huile de coude brosses et éponges avec de la lessive saint marc c'est ce que l'on utilise dans beaucoup de cas, au pire ça te coutera pas grand chose au mieux ça marche.

Bon courage

 

j'offre ma tournée de Lady Cane à qui viendra nettoyer mon placo !

 

T'a de la bière fraiche ? Et une ou deux cousines ?

J'arrrrrrive……

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

ok ben sy les paroi son belle et bien en metal y a pas a hésiter et c tous simple :davb:

 

tu prend de la lessive saint marc tu sais la lessive pour dégraisser les cuisine ?! mai prend la marque saint mare pas c'est sou_s marque a la C** qui netoy rien xD

 

1 saut d'eaux tiède

 

1 éponge

 

et du temps et du courage

 

tu melange la lessive a l'eaux tiedde tu frotte frotte et frotte encore, et tu rince a l'eaux claire abondamment

 

et la il y auras plus rien :supair:

 

+1 crazyseeder tu a totalement reson sauf que c le seul moyen la suit c vrement de la M***DE xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je poste car je suis une flippée de l'incendie avec mon install. J'ai vraiment peur que ça arrive et je me pose une question. Etant une fille et n'y connaissant rien en electricité, je me demande qu'est ce qui provoque l'incendie? Un court circuit ? Mais ça marche comment? Une étincelle?

 

Merci d'avance pour vos réponses techniques qui me permettront surement de sécuriser mon install ! (par exemple éviter le rideau à coté de la multiprise...?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool la solidarité, encore merci les gars !

Je vais essayer cette histoire de St Marc, manque plus que l'huile de coude... Putain et en plus j'ai pas envie de passer en terre, j'aimais bien l'hydro moi !

 

Pour mamzellebulle, prends bien tes précautions, je pensais pas que ça allait m'arriver, la big catastrophe est passée très près, je crois que j'aurais ruiné ma vie avec ça : appart en feu, immeuble en feu, flics au cul... j'en passe et des meilleurs. Même si tu n'es pas bricoleuse, fais toi aider rien que pour ta tranquillité d'esprit.

 

@ +++, rien que pour vous remercier, Lady Cane à mort ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Basteou

très heureux que cette péripétie se finisse quand même bien

 

En ces temps de clandestinité, rien qu’ a nous de fixer nos propres normes.

 

voici une moindre solution glané sur ***door ***den

 

environ 30 cm de long, a partir de 69° declanchement automatique, meme quand tu dors! un peu plus de 50 roro

 

 

10xugpi.jpg

 

tranquilité, repect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.