inachevé [JDC][Indoor][Palissage][Kokoweed][C+31][F+5]


KokoWeed

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur mon nouveau JDC.

 

Matos :

  • WhiteBox 90x50x160
    Hps 250W + Cooltube
    Extraction RVK 285m3/h
    Intraction 185m3/h
    Ventilateur

 

Caractèristiques de la culture :

  • Cycle jour : 18h
    Cycle nuit : 6h
    Extraction : 18h
    Intraction : 24h/24
    Ventilateur : 24h/24
    ( + Extraction passive pendant le cycle de nuit)
    Température jour : de 22 à 25 degrès
    Température nuit : de 19 à 21 degrès
    Hygrométrie jour : de 40% à 55%
    Hygrométris nuit : de 50% à 65%
    Pot : 11l
    Terre : Light Mix
    Engrais : Plagron Alga-Grow (pour croissance, au bout de la 3ème semaine)
    Distance lampe/apex : environ 20cm

 

Variétés :

5 graines feminisées Multi Variétés de chez Sensi : Master Kush, PPP, Skunk 1, Afghan et une variété inconnue.

 

Objectifs :

J'ai lancé une première graine d'une variété inconnue depuis un peu plus de deux semaines en attendant d'acheter les 5 graines feminisées.

J'ai mis deux graines de ce pack à germées aujourd'hui (malheureusement les graines étant mélangées je ne sais pas leurs variétés, espérons que se soit la master kush et la PPP !) .

Je compte donc faire trois pieds palissés et en scrog, j'espére tirer entre 50 et 70 grammes par plantes.

 

Achat à venir :

  • Un filtre à charbon
    Engrais Plagron pour flo

 

Voilà, je pense avoir tout dit.

 

Maintenant, place aux photos.

 

Le matos :

 

Box fermée

fa9653.jpg

Box Ouverte

c2f6b5.jpg

Extra+Intra

8eac13.jpg

 

Variété inconnue :

 

C+5

c021eb.jpg

3425b2.jpg

 

C+11

174758.jpg

7c0a3.jpg

 

C+18 Palissage

87998.jpg

6aad3.jpg

cf265c.jpg

04a29.jpg

 

Voilà pour les photos, n'ésitez pas à donner votre avis.

D'ailleurs j'ai une petite question : pensez vous que mon espace de culture est assez grand pour trois pied ?

 

Merci pour votre lecture, a bientot !

Kokoweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Man

 

Ben en voila un jdc que je vais me faire un plaisir de suivre déjà parce qu'il commence bien mais arce que je veux changé d'engrais pour la gamme plagron donc on va déjà voir ceux que sa donne pour toi.

Sinon pour ce qui est de la place je pense que sa devrai parfaitement le faire si u palisse et pince bien (est-ce que tu compte taillé l'apex ???)

Sur ce man bonne continuation et bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Merci pour vos réponses rapides !

 

seisen_13

Sinon pour ce qui est de la place je pense que sa devrai parfaitement le faire si u palisse et pince bien (est-ce que tu compte taillé l'apex ???)

 

J'ai déjà taillé l'apex après le 4eme étage.

 

Sinon la petite se porte bien, je suis assez content de mon palissage : C+19!:davb:

7cf0.jpg

5bc17f.jpg

a026.jpg

 

Bonne journée à tous et bon grow !:supair:

Kokoweed!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kokoweed, j'ai 1.5 m² sous hps 400w et engrais biobizz.

je pense ke tu a les yeux plus gros le ventre , je ne pense pas ke tu fera 50g/plant avec ton instal. tu ne controle pas le ph ton hydro est basse tes feuilles ne vont pas avoir une grande surface.

tout cannaweedeur sait que sous hps le rendement est de 0.5g/watt environs donc je déduis que tu ne sort pas de s car 250/2=125 donc c'est le maximum que tu poura ateindre!

Si j'ai bien compter tu va avoir 6 pied, tu ne les rentrera pas si tu palisse ton pied. si tu veut ateindre tes espoir passe en 400w au moin. Comme l'a dit un grand homme :"L'optimisme est l'apanage des ignorants".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher amis cannaweedeur !

 

 

salut kokoweed, j'ai 1.5 m² sous hps 400w et engrais biobizz.

je pense ke tu a les yeux plus gros le ventre , je ne pense pas ke tu fera 50g/plant avec ton instal. tu ne controle pas le ph ton hydro est basse tes feuilles ne vont pas avoir une grande surface.

tout cannaweedeur sait que sous hps le rendement est de 0.5g/watt environs donc je déduis que tu ne sort pas de s car 250/2=125 donc c'est le maximum que tu poura ateindre!

Si j'ai bien compter tu va avoir 6 pied, tu ne les rentrera pas si tu palisse ton pied. si tu veut ateindre tes espoir passe en 400w au moin. Comme l'a dit un grand homme :"L'optimisme est l'apanage des ignorants".

 

Salut à toi zooweed. Je pense que toi non plus tu n'es pas sorti de S parceque une plante + 2 graines qui sont entrain de germer = 3 plantes !!!

Je reconnais avoir placé la barre assez haute pour mes objectifs mais imaginons que je fasse un peu moins de 50 grammes par pied, je rejoins tes calculs du 125 grammes au total !

En plus, il est possible que je récupère une 400w d'ici la fin du mois, soit un maximun de 200 grammes d'après tes calculs, soit plus de 50 grammes par pied !

Et pour maximiser l'espace de culture, et faire en sorte que mes plantes est suffisament de place, je compte sur le scrog que je vais mettre en place des que cela sera necessaire.

 

Sinon, les deux graines ont bien germées, je les laisse quelques heures de plus dans le cotton avant la mise en terre que je devrais faire se soir.

Quand à la petite, elle se porte toujours aussi bien, je mettrais des photos se soir.

 

Bon Grow,

Kokoweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kokoweed.

sympa ta culture, elles sont bien belles tes plantes.

pour ce qui est des 50gr par plante, je l'espere pour toi, le scrog est une bonne idée. maintenant faut voir si ya pas de couillu la dedans car tu part de graines et le scrog est conseillé en partant de boutures. continu comme ca mon ami.bon grow

je vais suivre l'évolution a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gringoskunk, ca fait plaisir d'avoir du soutient !

 

Pour le scrog, un pote l'a fait en partant de graine et ca c'est trés bien passé, jvois pas en quoi ca peu géner de ne pas partir de bouture.

 

Par contre je me demande si le palissage + le scrog est vraiment efficace, ou si il vaut mieux choisir une de ces deux méthodes ?

 

J'attends vos avis.

 

Kokoweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait gringoskunk, il me semblait bien t'avoir croisé quelque part!

C'est bien toi qui m'a dit qu'il fallait respirer a coté des plantes pour leur donner un apport en co2!

Même si je ne t'ai as cru au départ, je doit avouer que l'explication tirée de ton livre à l'air plutot sérieuse et que cette méthode est tout a fait probable.

 

Je passe pas mal de temps a observer ma petite, espérons que je lui apporte plein de co2 !!!

 

Tchou.

 

Kokoweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re kokoweed,

le probleme, c'est que si tu as un male, tu vas avoir un beau trou dans le grillage quand tu vas le virer et apperement c'est chiant a virer.au moin les boutures tu connais le sexe. attention le scrog ca va mettre du temps en coissance.

pour la question du palissage, tu vas devoir y passer pour faire ton scrog. tu devrais même commencer.sur les jdc que j'ai vu, certains tailles l'apex. le grillage a 15/20 cm .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re kokoweed,

le probleme, c'est que si tu as un male, tu vas avoir un beau trou dans le grillage quand tu vas le virer et apperement c'est chiant a virer.au moin les boutures tu connais le sexe. attention le scrog ca va mettre du temps en coissance.

pour la question du palissage, tu vas devoir y passer pour faire ton scrog. tu devrais même commencer.sur les jdc que j'ai vu, certains tailles l'apex. le grillage a 15/20 cm .

a+

 

Effectivement, si ma variété inconnue est un male ca peu poser problème, mais ca me semble réalisable.

 

Sinon jai déja taillé l'apex, j'ai mis en place le palissage il y'a cinq jours et il est plutot efficace. Ma petite est a c+20, tout ce passe bien même si la croissance n'est pas excessivement rapide.

 

Je compte instaler le grillage cette semaine même si il ne va pas beaucoup me servir pour le moment car ma petite est... petite!

 

Photo a venir, ce soir.

:smile:

 

Kokoweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kokoweed!

 

Du bon matos tout ça ! Très bien monté, félicitation!

 

Pour le scrog, un pote l'a fait en partant de graine et ca c'est trés bien passé, jvois pas en quoi ca peu géner de ne pas partir de bouture.

:smile: Parfaitement raison, il faut juste s'adapter à la plante. ( J'ai 4,5 culture scrog dérrière moi)

 

Par contre je me demande si le palissage + le scrog est vraiment efficace, ou si il vaut mieux choisir une de ces deux méthodes ? J'attends vos avis.

 

De mon coté, j'ai toujours palisser mes plantes pour le scrog. Le fait de les palisser va vraiment booster les branches secondaire et un ptit pinçage d'après moi s'impose. Le but étant de mettre au meme niveau le haut de la plante et les branches secondaire... Plus tard, grace au

palissage + pinçage, tes plantes n'auront aucun mal à remplir la grille (qui à mon avis, doit être placer au plus tôt).

 

Voila mon avis, après c'est encore à voir.

 

Bonne suite de culture!

 

Spinel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté, j'ai toujours palisser mes plantes pour le scrog. Le fait de les palisser va vraiment booster les branches secondaire et un ptit pinçage d'après moi s'impose. Le but étant de mettre au meme niveau le haut de la plante et les branches secondaire... Plus tard, grace au

palissage + pinçage, tes plantes n'auront aucun mal à remplir la grille (qui à mon avis, doit être placer au plus tôt).

 

Voila mon avis, après c'est encore à voir.

 

Salut spinel !

Merci d'étre passé, je vais suivre tes conseils a la lettre et il me semble que je suis sur la bonne voie.

 

Par contre sur mes trois plantes, une aura prés de 20 jours d'avance sur les autres, j'espère que ce décalage ne me posera pas de problèmes.

 

Kokoweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re kokoweed

 

Merci d'étre passé, je vais suivre tes conseils a la lettre et il me semble que je suis sur la bonne voie.

 

Tu es sur la bonne voie certe, mais je ne te donne que mon avis, à toi de faire ton jugement et de finaliser les recherches sur les sujet cités. Merci quand même pour ta confiance.

 

Par contre sur mes trois plantes, une aura prés de 20 jours d'avance sur les autres, j'espère que ce décalage ne me posera pas de problèmes.

 

Je ne pense pas, elle remplira juste son coté de la grille avant les 2 autres...

 

Bonne suite de culture !!

 

Spinel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:smile:

 

Juste une petite question : comme je vais bientot lancé deux nouvelles graines (d'ici demain je pense) et que j'ai déjà un pied a c+20, est ce nocif pour la plante de la laisser longtemps en croissance ou au contraire est ce que ca me ferra un gros buisson !?

 

Merci.

 

Kokoweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien au contraire tu va avoir un plus beau buisson comme tu dis. Cette année je vais atteindre c +70 en vege a cause que j'ai parti un blueberry 1 mois apres sa va donner de beau petit arbustres :smile:. tres beau plants en passant bonne chance a toi.

 

Salut Drgreeenthumb,

merci du conseil, c'est bien ce que je pensais. J'espère vraiment que se sera une femelle, elle est tellement belle et elle a l'air de vraiment bien se plaire dans ma box !

 

A bientot, bon grow a toi.

 

Kokoweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.