Points blanc sur feuilles [début de flo]


Messages recommandés

Lut,

 

Je suis triste de devoir poster ici, mais je n'ai pas le choix. Ce que je pensais être un problème bénin, se dévoil être quelque chose de sans doute plus sérieux. Je vous laisse lire les infos et voir les photos, mais je penche pour une attaque d'arraignés.

 

Contenu du topic :

-variété: Lady cane, Blueberry sativa et Anesthesia

-age: environ 1 mois et demi

-partie atteinte: Une bonne partie des feuilles, sans différence entre jeune et veille feuille.

-date d'apparition du problème: environ 10 jours

-évolution du problème et de la plante: les feuilles sont de plus en plus atteintes et couverte de point blanc. On peu voir sur le dessous des feuilles des taches noire, malheureusement je n'ai pas réussi à prendre de bonne photo.

 

Le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: Box 80x80x160

-lampe utilisée: HPS 400W

-distance lampe/plante: 40cm

-cool tubée: Non

-cycle lumineux: 12/12

-température: entre 22° et 27°

-hygrométrie: entre 30% et 45%

-extraction utilisée: J'ouvre et referme ma fenêtre et mon placard à l'allumage et l'extinction de la lumière, si il fait trop chaud je branche une extra 300m3.

-ventilation utilisée: Aucune

 

La technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Plagron light mix

-taille des pots: 7L

-engrais/additifs utilisés: hesi croissance, 5ml, 1arrosage/2

-fréquence darrosage: 1/semaine environ

 

Photo:

 

0acf3.jpg

 

Merci à tous,

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des araigné sans doutes!faut dire que aucune ventilation en plus en placo ,ca craind !elle aimes la chaleur etre au sec et pompé tes plantes,elle m'aime pas l'humidité le froid et l'air du ventilo sur les feuille si tu voi ce que je veut dire !sinon une photo du dessous seré un plus :)

sans sa on ne peut rien confirmé .

et puis va voir ca tu pourra te faire une idée par toi meme: https://www.cannaweed.com/guides/263-volume-insectes.html

 

voila man bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce n'est pas des araignées rouges, les marques sont différentes avec des trous bien plus petits. La larve de la mouche mineuse creuse des galeries en forme serpentine le long de la feuille comme celle qu'on aperçoit en bas à gauche.

 

A+

 

edit:

On peu voir sur le dessous des feuilles des taches noire, malheureusement je n'ai pas réussi à prendre de bonne photo.

Dommage car c'est souvent sous les feuilles que ça se passe :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.