1ere culture indoor - installation viable ?


alex7613

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je souhaite débuter une culture indoor le mois prochain et avant de me lancer dans de "grands" investissements, j'aimerai votre avis sur ma future installation. J'ai eu beau chercher et chercher sur le site mais je n'ai pas tout compris a vrai dire, je suis 0 en éléctricité et pire en culture !

 

Voici le détail de ma future install' :

 

- Placard 'maison' de 60x50x150 > 30,00 €

- Kit lampe 250W MH-IGS V2 (utilisée en croissance et en flo si possible) > 65,00 €

- 6 pots de 15x15 + soucoupes > 10,00 €

- 2 Ventilateur pc pour intra > 5,00 €

- 2 ventilateurs pc pour extra > 5,00 €

- Couverture de survie pour reflection > 10,00 €

- Thermometre/Hygrometre > 12,00 €

- Programateur > 8,00 €

 

- Engrais a définir

- Graines a définir

 

Voila ca me fait une install de 140,00 € + graines et engrais sachant que je cherche une plante resistante pour une 1ere culture, avec un bon gout, une culture rapide et une defonce très legere. Je prevois 6 plantes pour finir avec 2 plantes en floraison du fait de mon inexperience et du sexage car si j'ai bien compris les graines fiminisées sont a bannir car elles donnent parfois des herma, ce qui est la merde ?

 

Que pensez vous de mon install ? comment pourrai-je réduire le budget ? Ete elle viable et avez vous des suggestion de variété ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

Pas mal

Juste peu etre un vrai extracteur !

et du mylar plutot :)

Avec un obn reflecteur et de l'engrai (metrop c le top :)

 

Bon courage on attends les fotos de ton placos

 

Bon groww

 

Bah Ouais, pas mal, un vrai extracteur comme il dit.

 

Par contre, Mylar=Couverture de survie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse si rapide.

 

Pour l'extracteur, les deux ventilos de pc ne suffisent pas ? On m'a dit qu'au vus du volume de mon placo et de la puissance de ma lampe il fallait extraire 180m"/H. Deux ventilos de pc devrait largement suffir non ?

 

Pour les graines des infos ? sur les feminisée et les variétés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça, numériquement ça a l'air trop peu, apres faut voir en réalité, si t'arrive a des 30-32 etc, bah c'est que c'est trop peu d'extra, tu verra, mais a mon avis ce sera peu, sauf si tu fait une rampe de 3-4 ventilos d'pc en extra et en 12V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour un vrai extracteur si tu en as les moyens.

 

De plus je te conseille vivement d'opter pour une HPS pendant la floraison. Regarde sur le forum achat/vente tu peux en trouver à des bons prix. Ca sera toujours beaucoup mieux qu'une MH pour la floraison.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok si j'opte pour un Sunon 200m3/h (avec fils cablé) à 12,00 € c'est suffisant ?

 

En ce qui concerne la lampe, je comptais opter pour une HPS 250w (je sais pas pourquoi j'ai mis MH), a ce moment la jeux m'en servir en flo et en croissance ?

 

En ce qui concerne l'achat vente des lampes, je sais qu'elle ont une durée de vie limitée donc si c'est pour qu'elle me claque dans les doigt avant la récolte :-?

 

En tout cas merci a tous pour ces reponses rapides ca fait plaisir.

 

Pas d'infos sur les variété avec mes criètes :

- culture rapide

- faible defonce

 

Iem pour les graines féminisée, vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut alex :-)

 

Belle instal pour une première session comparée à moi :-)

 

Ca m'a l'air bien tout ça, bonne lampe pour le bon placo. T'as pas oublié le reflecteur pour les parois. Tu ne négliges pas les conditions climatiques.

 

Petites trucs :

Tu devrais cependant rajouter un ventilo pour l'intérieur du placard, brasser l'air et fortifier les plantes.

 

Suivant la température de la pièce et au vues des dimensions de ton placo , peut être que tu auras du mal a gérer la température. Mais bon ça devrait aller tout de même. (fais quelques tests) sinon il est vrai que tu va devoir taper dans du "vrai" extracteur

 

Tu n'as pas de contrôle de l'humidité, mais je dois avouer que pour une première session, ce n'est pas dramatique.

 

Et enfin une lampe hps c'est pas très cher ( 10 euros si t'as de la chance) et franchement mieux pour la flo

 

Sinon pour le choix d'engrais, terreau et graines :

 

Étant ta première session, je te conseille un engrais complet croissance et un engrais complet flo + peut être éventuellement un booster flo.

N'achète pas de stimulateurs racinaire toussa toussa pour le moment, ya plein d'autre paramètres à regler.

 

Terreau : ne néglige pas cet investissement, j'ai chier ma toute première session a cause de ça, ( je n'étais pas du tout renseigné et je me suis fait refiler de la coco au dernier moment que j'ai utilisé comme du terreau).

Et ma seconde également xd ( si si ! nan pas de la même façon quand même ^^)

 

Certains expérimentés font des économies la dessus avec du terreau en jardinerie mélangé avec d'autre trucs, mais ils taquinent sévère :)

 

Prend du terreau de grow shop, quoi qu'on puisse en dire, c'est du luxe par rapport à d'autre terreau. N'hésite pas à le couper avec de la coco ou de la perlite si il te semble pas assez aeré ou qu'il a tendance à se tasser. ( terreau cellmax avec 30% de coco c'est pas mal) mais déjà du terreau light mix que tu arroses correctement évitera tout problèmes.

 

 

Enfin les graines : suivant ta hauteur de placo relativement basse, prends en une plutot indica, d'autant plus que c'est assez rageant de devoir attendre 5 mois avant de récolter sa première session ^^

Evidemment une graine pas trop chére, on va pas risquer le diable :supair: je te conseille mandala seed qui vend des graines très respectable pour 20 euro environ.

Evite les féminisés qui sont de vraies arnaques à mon sens.

 

 

Et pour faire des économies : je pense que tu peux simplement faire des trous pour l'intra, pas besoin de ventilo. C'est toujours ça de gagné.

 

sinon je te déconseille la gamme metrop, non qu'elle soit de mauvaise qualité (j'ai jamais test mais j'ai de très bon retour), mais elle coute cher à l'investissement ( très concentrée, donc dure plus longtemps, mais cher a l'achat) et deplus c'est franchement galère a diluer 0.25 mL, et personnellement je ne pense pas que tu ais besoin d'une galère de plus pour une première session.

 

et le mylar c'est vrai que c'est mieux que la couverture de survie, mais je pense que si tu veux avoir de meilleurs résultats, il vaudra mieux investir dans un bon substrat et engrais plutot que dans du mylar professionnel

 

 

 

 

...Bah oui c'est le week end j'avais rien à faire :D

 

C'est franchement pas mal en tout cas :)

 

Bon courage, à

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de poster un dimanche alors :D

 

Bon je crois que l'extra je vais pas y couper!

 

Pour le ventilateur qui brasse et fortifie les tronc, j'ai justement opter pour les ventilos de pc, je confond peut etre brassage intérieur et intra ? Je pensais que mes ventilos en intra servira a amener de l'air "neuve" et en meme temps a fortfier mes tronc et donc a brasser l'air interieur?

 

Je dois pas etre doué car tout les kit de lampe que je trouve valent minimum 75€, si j'ai bien compris j'achete un kit hps + 1 autre lampe MH pour la croissance ?

 

En ce qui concerne l'engrai je vais voir avec le mec du growshop, je peux lui dire pour quelle culture il s'agit ?

 

Apres y'a la gestion du ph et de l'humidité, pour le ph je pense que je vais faire l'impasse et pour l'humidité je pourrai mettre une coupelle d'eau ou pulvérisé de l'eau sur les parroies ?

 

Pour la T°, je compte faire tourner le placo a vide au debut pour évaluer a peut pret mes besoins. Par contre tu me parle de 5 mois j'ai peur !!! Je me suis plutot basé sur 2,5 ou 3 pour la récolte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah intra, c'est un trou dans la paroi qui envoie de l'air a l'intérieur, moi je te parle d'un ventilo qui serait directement dirigé sur tes plantes.

 

Pour les lampes t'as tout compris :)

Regarde dans la partie vente achat du site, on y fait de très bonne affaire ( ouai enfin généralement hein :D)

 

Pour le mec du grow shop : ouai je pense qu'il se doute qu'on ne lui achète pas du matos à 300 euro pour cultiver des fraises que les engrais du nom de "canna",ne sont pas pour la culture de canne a sucre :-) et enfin que c'est pas une coïncidence que casiment tout ses produits proviennent de hollande :)

 

Par contre essaie d'évaluer ton vendeur, si il essaie directement de te refiler une gamme d'engrais à 200 euro avec des trichoderma + biofiltre alors que tu lui demande un engrais croissance, bah n'achète pas :-).

 

PH : j'avais oublié !! Non surtout c'est vraiment un truc a pas chier, enfin je ne connais pas le pH de ta région mais chez moi c'est franchement critique.

 

Les session de 5 mois c'est pour les grosse sativa : t'inquiette pas : les haze peuvent aller jusqu'a 140 jour de flo +5 jours de germination +15 de croissance +10 de séchage =170 jours 170/30= 5.75 mois

 

Faut en vouloir :), pour ça que je te dis de prendre une indica : la speed queen de mandala tourne autour de 55 jours de flo donc ouai c'est ça 2.5 3 mois en tout :)

 

à

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les engrais je compte me documenté encore mais en ce qui concerne mes ventilo et mon extra, je me demande si la lumière ne rentrera pas par les trou fait pour les ventilo pendant les périodes de nuit ?

 

Si je choisi un extra de 200m3/h, je peux y mettre une gaine et un filtre a charbon maison au bout ou le débit est trop faible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il peut y avoir des fuites, Pour ça tu peux te fabriquer des chicanes (voir le jdc de bob le bricoleur :-) ) ou acheter des bidules clapets à mettre sur gaine, oubien encore des sorte de grilles.

 

Si tu pense à une extra du type sunon en effet ça ne marchera pas, les filtres marchant avec les extraction type torin/rvk beaucoup plus puissant, avec le même débit.

 

Avec un rvk 200m3 pas de souci si tu prend le filtre qui correspond :)

 

Alors après si tu te fais un filtre maison ... j'en sais rien ^^

 

Si tu veux mon avis, je pense que : si tu prends un filtre a charbon, prend en un bon "vrai" parce que les filtres maison c'est galère (quel débit pour quelle quantité de charbon ?) ( en plus comment le raccorder correctement toussa toussa)

 

et si tu prend un filtre a charbon, prend une "vraie" extra parce que sinon ton filtre va pas marcher ou bien tellement réduire le débit que la température va trop monter.

Et si tu achète une "vraie" extra prends en une de type centrifuge de bonne qualité, qui te permettra de l'adapter plus tard sur un cooltube ou un filtre.

 

Donc : soit tu prend des sunnon soit tu investis dans des trucs plus pointus, mais pas de demi-achat.

 

Vala, à

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.