Engais plagron "hydro a&b"


Messages recommandés

Salut a tous,

Voila maintenant presque 2ans que je n'ai pas lancé une "fournée"...Il me reste tous le matos mais il faut que je me réapprovisionne en engrais

 

Je suis fortement intéressé par les produit Plagron, a priori la gamme "pack hydro A&B" est dispo pour l'hydro, malgré mes recherches sur le forum je ne trouves pas de critiques sur ces engrais, quelqu'un peut il m'en dire plus ? Qualité?

 

Merci d'avance pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut

 

Je deterre le topic ! lol

 

Je commence bientot ma première culture, je suis en hydro et j'ai choisi plagron hydro A et B + green sensation + enzymes + roots.

 

Je ne trouve pas grand chose sur cette marque d'engrais, pour l'hydro.

 

Ce serais bien si quelqu'un pouvais donner son avis et dire comment il s'y prend en hydro avec la gestion de l'ec car sur le schema de culture il n'est pas précisé l'EC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut slayer.

En hydro je ne connait pas trop mais je sais et j'en ai eu la preuve, c'est que le green sensation est tip top pour donner un bon et beau produit en fin de flo.

Dosage tres simple: 1ml/L.

 

Donc pour te dire qu'en hydro sa doit assurer aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu léger comme argument, mais faut dire que Plagron n'a pas mauvaise réputation...

 

Je n'utilise pas cette gamme, mais le calcul de l'EC n'a pas besoin d'être sur le tableau...

 

il suffit que tu gères toi même ton EC avec ton EC mettre en fonction du stade de culture et de ta variété.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mais c'est ma toute première culture et j'ai peur qu'en mettant les doses indiquées sur le tableau, mon EC depasse les seuils "respectables".

Enfin bon tout ca je verrais sur le tas.

Pas le choix, on dirai que personne ne se sert de plagron hydro !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon bah comme j'ai commencé aujourd'hui à me servir de plagron je vais vous donner mes retours. Ca pourra interressé quelqu'un.

Donc ce matin j'ai préparer ma soupe avec 1ml/l de enzimes et 100ml de roots pour environ 15l d'eau (j'en ai mis un peu moins que ce qui est prescrit).

Mon EC est de 0.8 (incluant l'ec du robinet =0.6)donc 0.2 d'engrais.

Ph 5.8, il n'a pas bougé après avoir rajouter les engrais.

 

J'en suis à la germination/debut de croissance.

 

Le ph est stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je continu mon plagron report ! lol

 

Aujourd'hui j'ai fait une nouvelle soupe avec toute la gamme complète sauf le roots (j'aime pas le plagron roots) et avec entre 20 et 25 l d'eau:

 

Metrop amino root: 8ml (remplace les 200ml de plagron roots que j'aurais du mettre)

Plagron Hydro A: 10ml

Plagron Hydro B: 20ml

Plagron Enzimes: 20ml

 

EC: 1.1 (0.6 de l'eau du robinet + 0.5 de plagron)

PH: 5.7 (7 avant PH-)

 

Pour cette soupe, j'ai respecté les doses en mettant 2 ou 3 litres de plus de flotte et je suis à 1.1 d'ec donc ca va ! Très bon engrais cette gamme plagron.

 

J'en profite aussi pour dire que je n'aime pas du tout le root de chez plagron.

Je m'explique; il est tout marron et il pu à mort et ca fait une flotte crado. Depuis que j'ai testé amino root de metrop, je l'adopte. Pas d'odeurs et la flotte est super propre.

En plus le plagron faut en mettre 100ml pour 10 l et le metrop 4ml pour 10l donc le choix est vite fait pour moi !

 

En prime, le schema Plagron HYDRO:

4f98e7.jpg

 

Et la gamme Plagron:

bf899f.jpg

 

Ha oui j'oubliais... heu vous savez vous pouvez vous aussi mettre des commentaire en cliquant sur le bouton "répondre" ;-) !

Sinon c'est pas grave je vais continuer mon monologue tout seul comme un grand. lol

A croire que personne n'utilise ces engrais en hydro !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que l'eau toute noire c'est chiant...

 

j'ai eu des echantillons de hy-pro hydro, la gamme complexe, avec le roots et le spray mix...

 

bah je peux vous dire que cette gamme est vraiment top au vu de la simplicité d'utilisation et des resultats...

 

mais je te rejoins le roots et le A sont noir de chez noir, et l'eau est donc toute noire...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

 

Premierement, ca fait plaisir de voir un avatar slayer! ANGEL OF DEATH!

 

 

 

Pour les engrais, je me suis également tourné vers plagron (en progressif, avant j'utilisais hesi, et je vais changer mes differents composants des qu'ils seront finis) J'viens donc de me payer un petit pack A+B.

 

51bdfd.jpg

 

Premier étonnement, on utilise la meme base selon qu'on se trouve en croissance et flo,

 

-Composé A :

b1aea.jpg

 

N-P-K : 8-0-0, donc azote uniquement

 

-Composé B :

03b8f1.jpg

 

N-P-K : 0-4-9

 

Donc je me demande presque si 8 d'azote en pleine flo par exemple, ne serait pas un peu abusé, ce programme necessite t'il une petite adaptation des dosages en fonction du stade de la plante?

 

Je suis bien content d'arreter hesi, son action renforcée sur la fluctuation du ph ont fini par me rendre taré :-)

 

Bonne continuation :-)

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mis à part le green sensation sur mes outs je n'ai pas testé la gamme hydro.

 

Ce serais bien de faire un jdc non?

 

Le fait que la base soit la même en cro qu'en flo (comme bio-nova par ex) nécessitera de diminuer de moitié une fois que tu ajouteras le green sensation.

 

Il faut également arrêter l'apport de N 1 semaine plus tôt (ou rinçage plus long...ce que je fais)

 

++

 

Bonne :roll:

 

Edit: je viens de tomber sur ton jdc slayer...je vais suivre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci nicoto de ta précision, je l'appliquerai en fin de session ;-)

 

En effet, un jdc serait bien, peut etre pas comparatif (j'en avais suivi un comparatif d'engrais mené de main de maitre par toi, c'etait tres instructif :P

 

Je pense que je ferai une prochaine session axée plagron, avec green sensation, mais j pourrai pas me lancer dans le comparatif (je n'utilise pas de boutures pour comparer sur une plante jumelle, et je n'ai qu'un bac de soupe unique, ca limite l'interet :-)) mais un jdc pour montrer ce que fait cet engrais sur une session complete pourra tout de meme etre sympa.

 

A suivre :-)

 

A+

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et merci pour vos commentaire. Ca deviens interessant ce topic.

 

Je voulais juste signaler que, si on suit le tableau d'engraissage plagron hydro un peu plus haut dans le topic, on ne diminue pas les doses de A et B quant on ajoute le Green Sensations !

 

Après, je sais pas ce que ca va donner mais je vais bientôt passer en flo donc si vous voulez voir ce que ca donne, hésitez pas à vous rendre sur ma kush culture ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plagron Report ! lol

 

Donc je signale juste qu'avec plagron je n'ai pas de probleme de ph ou d'ec.

Le PH est très stable (malgrès un bulleur).

Pour l'ec, en suivant le tableau, en premiere et 2eme semaine de cro= 1.3

Et pour la 1ere semaine de flo ec=1.4/1.5

 

Une chose que j'ai remarqué, c'est qu'il faut toujours mettre 2 fois plus de B que de A.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui lol...

 

j'avais pas regardé le tableau, mais c'est la premiere fois que je vois ca...j'ai toujours vu les engrais 2 part se mettre exactement a la meme concentration...

 

bon bah je sors avec ma question pourri

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je continus le plagron report !

 

Donc PH et EC toujours aussi stable !

EC en 3eme semaine de flo est de 1.7

C'est également la derniere semaine d'enzimes. Après, plus d'enzimes jusqu'a la fin... bizare !

 

 

bon bah je sors avec ma question pourri

 

Bah non reste c'es po grave ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est également la derniere semaine d'enzimes. Après, plus d'enzimes jusqu'a la fin... bizare !

 

oui c'est claire...A mon avis ca leur fera pas de mal de mettre des enzymes jusqu'a la fin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites