Début de feuilles noires/pourpres en flo.help !


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Petit soucis, après avoir eu des araignées noires sous les feuilles il y a une semaine (j'ai résolu le pb avec du KR polysect) voici que certaines de mes feuilles commence à devenir noir/pourpre et quelques unes deviennent jaune et pourrissent...

 

J'ai regarder via le moteur de recherche et je me suis dit que c'était peut être un manque d'azote mais vu que je suis pas sur, je préfèrerais avoir un avis plus avisé que le mien. Est ce qu'il y a un lien avec les insectes que j'ai eu ou bien le kr??

Qu'est ce qui se passe ???

 

 

 

Voici ma config:

 

- variété: aucune idée, j'ai bouturer sur un pied

- age : 4 semaines de croissance et là j'en suis à Flo + 33j

- partie atteinte : certaine feuille grande ou petite sans distinctions

- date d'apparition du problème: 3 ou 4 jours

 

- surface: un bon mètre carrée les pieds font environ 60/70 cm

- lampe utilisée: HPS 400 Watts

- distance lampe/plante 50 cm

- cool tubée ou non : non

- cycle lumineux : 12/12

- température: 21 C

- hygrométrie: 80%

- ventilation utilisée : ventilateur + extracteur

 

Terre

- Top mix

- taille des pots : 15 L

- Pour les engrais j'utilise la gamme Biobizz. Comme dosage je suis leur tableau, j'arrose tous les deux jours généralement et je mets 1/2 Litres par pot. (je fais gaffe au Ph)

 

Les Tofs :

vue d'ensemble:

rad71431.jpg

 

Voici le pb (je sais on voit pas très bien dsl) :

radD7AD7.jpg

 

Voilà les feuilles :

rad606DF.jpg

 

rad3DEE0.jpg

 

D'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je dirais sur-engraissage et sur-arrosage.

 

Je tenterai une immersion des pots pour bien rincer et oxygéner le substrat.

 

j'arrose tous les deux jours généralement et je mets 1/2 Litres par pot.

 

Au vu de la taille des pieds, et de tes pots, tu devrais arroser plus, mais moins souvent.

Et alterner engraissage / arrosage à l'eau claire.

 

Règle ton problème d'hygro, bien trop élevée et favorable aux moissisures...

 

Si tu suis le programme Biobizz, je te conseille de diminuer progressivement l'apport en N (Biogrow) et de ne plus en mettre la dernière semaine avant ton rinçage.

 

Bonne continuation!

Cordialement

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon tout c'était très bien passé, le rincage leurs avaient fait du bien, les feuilles avait arrêté de virer pourpre et de jaunir. Depuis je n'ai pas mis une seule goutte d'engrais lors de mes arrosages. Mais depuis 2 jours c'est reparti, ça recommence re feuilles pourpres et re feuilles qui jaunissent; et sur 3 pieds c'est un peu plus net que sur les autres...

J'en suis à Flo+50, je comptais récolter dans environ une semaine mais là du coup je sais plus trop quoi faire.

Je m'en remet donc à vos bon conseils, j'ai pas pu prendre de photos ce soir, j'essaierai d'en mettre demain soir.

Mais les feuilles sont comme sur les photos précédentes...

Merci m'ssieurs 'dames.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à flo+ 50 il faudrait peut-être commencer à penser à la sénescence

 

Sinon tu n'a pas répondu avec précision à la questionn sur la température. 21° c'est pendant le cycle de lumière ou quand la lampe est éteinte?

 

hygrométrie: 80%

Bonjour les moisissures l'ami. Avec ce taux d'humidité c'est plus un placard à culture mais un vrai hammam.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hygrométrie pas le choix, j'ai mis 2 absorbeur d'humidité. je récupère gavé de flotte dans les bacs mais ça oscille entre des taux de 60% à 80 %, je commence à me demandé si mon hygromètre fonctionne bien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

à priori RICCO à raison et tu as un gros problème d'hygrometrie !

 

Et si vraiment tu ne parvient pas à le baisser il faut que tu ventiles un max à l'intérieur du placo, çà limitera les riques

de moisissure, et si tu comptais faire une " période de noir " oublies ! avec une telle humidité tu ne fumerais que de la confiture de moisi !!

 

bonne fin de flo !:kana_smyle:

 

The dupe...:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon bonne nouvelle pour mes feuilles a priori alors par contre pour l'hygrométrie pensez vous qu'augmenter la vitesse du ventilo sera suffisant ou faut il que j'investisse dans un extracteur plus important ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

ok bon bonne nouvelle pour mes feuilles a priori alors par contre pour l'hygrométrie pensez vous qu'augmenter la vitesse du ventilo sera suffisant ou faut il que j'investisse dans un extracteur plus important ???

 

Ben, pour te répondre encore faudrait'il que l'on sache

ce dont tu disposes comme extracteur non ? son débit par exemple ?

 

Oui le fait d'augmenter la ventilation interne va te proteger un peu plus des moisissures mais çà ne fera pas tout....

 

Bon courage......

 

The dupe:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon vu que ça me tracasse un peu quand même et vu que c'est de pire en pire voici quelques photos histoire que vous voyez de quoi il s'agit vraiment(scénéscence ou pas) :

 

091204022619902701.jpg

091204022805328217.jpg

091204023315572263.jpg

091204023400168445.jpg

091204025439296983.jpg

091204025517912209.jpg

091204025545536185.jpg

091204025615901721.jpg

 

Alors qu'avec ce pied ci pas de soucis alors que ça viens de la même plante mère que les autres !!

091204023154560155.jpg

 

Salut !

Ben' date=' pour te répondre encore faudrait'il que l'on sache

ce dont tu disposes comme extracteur non ? son débit par exemple ?

[/quote']

Pour ce qui est de l'extracteur c'est un 350m3/h sachant que ma pièce fait environ 6 m3, avec ça j'ai un ventilo domestique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.