Problème de croissance


Messages recommandés

Titre :

-feuilles qui brulent et plantes qui ne grandissent pas.

 

Contenu du topic :

-chronic

-croissance 2 mois pour la photo presenter

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface 0,5m²

-lampe mg 125W croissance

-distance lampe plante 20cm

-cycle lumineux 18/6

-température 22 a 25 l'apres-midi

-hygromètrie 80% jour et 80% la nuit grace à un brumisateur.

-intra/extra

-chauffage

 

Terre

-substrat utilisé light mix

-taille des pots 2/3l

-fréquence d'arrosage 30 à 50ml tous les deux a trois jours.

 

Voici une photo presentant le problème :

c09be0.jpg

 

Pour résumé, c'est déjà la troisième fois que je poste sur le forum avec ce souci et j'en suis à mon troisième essai, à présent je pense avoir tous les conditions idéales pour enfin y arriver mais sa ne fonctionne toujours pas. Je peux gérer mon hygromètrie et ma température. J'ai aussi changé le Ph de mon eau qui etait trop élevé 8 pour 6,5 à 7 il me semble. J'ai aussi vu sur un topic que le lino pouvait être la cause de ce problème de croissance, j'ai donc decoller les plaques de linos. J'ai aussi essayé de rapprocher les plantes de la lampe mais rien n'y fait. J'ai diminuer mes fréquences d'arrosage ainsi que les quantités comme mon me l'avait conseillé dans le dernier sujet que j'avais posté. A présent je ne sais plus quoi tenté pour enfin arriver a faire pousser ces jolies plantes.

 

Il y a une chose que je ne sais pas, est ce que les gros écarts de température et d'hygromètrie peuvent stresser la plante et l'empecher de se développer? Car mon petit chauffage d'appoint chauffe rapidement et beaucoup, malgré que la température redescende assez rapidement et se stabilise autour de 23°, 24°C.

En espérant pouvoir enfin trouver d'où vient le problème je suis ouvert à toutes aides même quelqu'un qui pourrait passer me voir. Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

 

Tu nous parles pas de l'engraissage ?

Car les symptômes peuvent faire penser à une sur-dose de fertilisants , a voir donc ...

 

Sinon pas besoin de brumi lors de la période de nuit , les plantes dégagent déjà suffisamment d'H20 lors de la période de nuit :smile:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux arrosages il y a plus de deux semaines au bio... mais c'est tout après j'ai stoppé, mais sa n'a rien changé avant je n'avais pas engraissé et la plante avait le meme visage. Elle a deux mois celle de la photo, les trois autres sont des nouvelles graines qui ont une semaine et elles font pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment pas de chance... Pourtant les conditions semblent optimales.

 

Ca peut paraître bizarre, mais je crois que ta plante a trop d'eau. L'hygro, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'elle soit si élevée.

Autre chose, pourquoi utilises-tu un chauffage ? A mon avis c'est pas bon. Les écarts de températures sont bons sur le long termes. S'il fait 18°C la nuit et 24°C le jour c'est bien. Mais Passer de 30°C à 23/24°C c'est pas bon à mon avis. Enlève ton chauffage. Car une trop forte température peut conduire à la fermeture des stomates et donc une diminution de la transpiration. C'est peut être l'origine de ton problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ton chauffage ,.

cest un chauffage soufflant?

si oui ,tu est entrain de les desecher.

puis avec sa ,se nest pas tes 5cl deau que tu leurs mets quelle vont avoir asser.

pour ton chauffage ,tu peut le metre mais ne le bracque pas sur tes plantes et arrose un peut plus et moin souvent(laisse bien secher la terre).

bonne pousse.

ps: griller sur le poteau par nickos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a que une semaine et demi que le chauffage est la avant les plantes avaient le meme comportement. Depuis que j'ai commencé a faire pousser j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque la croissance des plantes mais je n'arrive pas a trouver quoi, ce ne sont pas les graines car j'en ai passé à un pote et les plantes sont superbes, alors que lui il a une installation bien plus arcaïque que moi et il ne se preoccupe pas de prendre une bonne terre et il met de l'eau du robinet. C'est là que je n'arrive pas a suivre car j'ai beau mettre tout en oeuvre pour avoir les memes resultats mais a chaque fois que j'essai la graine sort et voila fini apres deux mois on obtient une plante bidon qui sent la weed c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

sur quoi a tu poser tes pots?

sur un drap ou une couvertue?

est ce que il restait de la colle sur le sol apres avoir enlever les dalles.

car la colle en chauffant peut tres nocif pour tes plantes.

si oui,pose sur le sol une bache ermetique et epaisse .

peut etre que le probleme vient de la.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.