Ajuster ph en culture coco .


Messages recommandés

bonjour ,je suis en culture coco cro+30 ,j'ai un petit souci pour ajuster mon ph a 5.8 ,quand je prepare ma solution (10L) eau + engrais: ph down

;j'arrive a 5.8 , apres l'arrosage ,je plante le ph metre dans la coco et la le PH est de 7.2.

quelqu un peut m'aider .

La coco s'est bien ,le mal maitriser ça craint.

merci!! :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Je ne connais pas la coco , mais normalement en début de culture on doit pas la tamponner comme pour les billes d'argiles en hydro ?

Ton problème de vient de là si c'est le cas .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je plante le ph metre dans la coco et la le PH est de 7.2

Je comprends pas bien, tu fais comment pour mesurer le pH dans le coco ?! Le pH, ça se mesure dans une solution liquide. Est-ce que tu plonges la sonde dans le coco inondé ?

En principe, on mesure le pH dans le drain (même si perso j'ai des doutes sur la justesse de cette mesure).

 

7.2 c'est étrange sur du coco (naturellement acide) et avec une eau ajustée.

 

A ma connaissance on ne tamponne pas le coco. Car même non traité, il a un pH qui tourne entre 6.0 et 6.5, ce qui est vite corrigé après quelques arrosages avec eau ajusté, si jamais on est perfectionniste et qu'on trouve que c'est encore trop élevé pour un début de croissance. J'imagine que le pouvoir tampon du coco est de toutes façon relativement faible.

 

Essaye de vérifier tes conditions de mesure du pH. Le pHmètre est-il fiable et calibré ? Fais une mesure sur le drain. Et/ou essaye de te faire prêter un autre pHmètre pour vérifier qu'il donne une valeur équivalente.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je confirme, on ne trempe pas la coco avant la culture.

Moi j' ajuste mon ph avant, et aprés je m' en fout est sa marche trés bien (2 ans de grow sans soucis).

Et vérifier aprés, je ne pense pas que sa soit instructif car je pense que tu a des donnés fossées que sa soit pour le ph ou l' ec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.