Probléme de lenteur de croissance ; stress


Messages recommandés

Salut salut les ptits planteurs ! J ai une ptite question lié au stress de mes bébés ?

 

En effets ca va bientot fair trois mois que j ai planté mes plants de races inconnue en effet ils proviennent de martinique , et je ne comprend pas ils poussent au ralenti . Donc au bout de trois mois ils ne mesurent en moyenne que 15 cm et les feuilles nombreuses restes petites .

 

Mon installe : 3 néons sylvania growlux et 3 lampes à eco d'énergie .

 

Donc ma question est la suivante j ai lu que le stress pouvait engendrer ce genre de désagrement donc je voulais savoir exactement kelle en etait les causes et comment y remédier ?

 

Merci d'avance pour vos reponses .

 

Ps : depuis que je les ai mis en flo pour voir ca va légérement mieux mais ca reste trés lent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huarcuna a écrit :

Ya du bruit a coté de ton placard? ca peut les stresser ca ...

 

Mais non,au contraire,le bruit fortifie les plantes de l'interieur,ca les stress pas;-)

 

Sinon pour la question,c'est vrai que 15cm en 3 mois,c'est pas énorme,il faut que les néons soit bien proche de la cime de tes plant,

mais cela peut aussi venir de ton terreau,et aussi si tu as mis de l'engrais ou non.

 

Le mieu serait que tu mette une petite foto :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur KaKarot ?

On m'a tjrs dit que le bruit était pas très bon, surtout les sons grave, mais que les aigue ca passe (musique classique)

Enfin personnellement j'ai jamais testé, mais vu mon manque d'expérience je veux bien te croire :-P

Sinon c'est chelou pour tes plants, parceque ils auraient tendance à tiger si ils n'étaient pas assez près des néons

/me veut une foto aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba voilou en faite mais neons sont a 20 a 30 cm de mes plantes ils etait plus prés avant mais les fueilles avez tendances a jaunir donc je les ai reculé un poil . Sinon pour ce ki est des tofs malheuresement jen ai pas des actuels parceque j ai pas d appareil j en ai a 1 mois et demi et deja on voit que c est trés ralenti voila j espere k on les voient .

 

 

Pour ce qui est de l engrais n ayant pqs lq possibilité de mettre un engrais speciale j ai acheté de l engrais tomates que l on ma conseiller la tomates ayant en croissance les meme besoin que le canna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué huarcana,les vibration de la musique fortifi les plante :-P

 

Sinon,pour prodige,20 a 30 cm de distance,c'est énorme pour des néons!!

normalement,c'est environ 5 cm!

ta quoi comme néon,et combien?car normalemen,meme si ils sont pré,tes feuilles ne devrait pas jaunir,car les néons ne dégagent pas de chaleur!

voila,tchao a plus :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba comme je l ai dis plus haut j ai trois neons sylvania growlux mais en faites je me suis mal exprimer lool mais neons par manque de place sont verticaux . Et ce sont mes lampes a eco (trois) ki sont situés au dessus c peut etret de la que vient le probs mais bon je pense pas ke ca face enormement de différence . C donc pour ca que je les ait mis a 20 30 cm car contrairement au neons les lampes chauff pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai,mais c'est encore trop haut 20-30 cm,meme pour une éco!

Meme mon HPS,je la met a 20-25cm,donc a mon avis,le plus loin que tu puisse mettre tes éco,je pense que c'est 10 cm,pas plus!

c'est vrai que ce qui est bizar,est que normalemen,vu la hauteur de tes ampoules,ta plante devrai vachement tijer et faire plus de 15cm!ti as peu etre un autre probleme.Pour la foto,si elle marche pas,vérifie la taile,et le type(Jpeg de préférence)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le format c bon c bien JPG juste la taille c un peu grand je la retouche et je poste . Sinon le plus bizarre en faite dans tous ca c que non seulement elle ne tige pas comme tu la notifier mais en plus les feuilles restes petites par exemples sur l une d'elle je suis au moin au 10 eme etages de fueilles apres deux section de bourgeon donc un totales de 8 cymes plus les intermediaires qui se dvp a cause de la mise en flo et les fueilles ne possedent que 3 pales et mesures au plus 4 cm , une autres cette fois a des fueille de 5 pales mais tjours une tailles de 3 a 4 cm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chelou, une lampe éco c'est un néon avec un mini ballastre intégré, donc c'est pas censer chauffer ... Je pense aussi que 10cm ca serais pas mal ...

Les feuilles jaunes ca vient peut être d'une sur-alimentation en engrais, ou tout simplement en eau.

Tu arrose à quelle fréquence ?

Si tu arrose souvent, jte conseil de rapprocher tes plants des lampes éco et d'arroser une fois tous les deux jours par exemple.

@ttes =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en faites je n arrose pas trop enfin il me sembles on ma conseiller d arroser jusqu a ce que la terre soit saturer puis attendre 5 jours environs ou moin ca depend que le terro redevienne en parti plus secs .

Pour l engrais je n est engraisser que deux fois alors je penses que pe etre que pour pour ce qui est du jqunissement c ca mais pour la faible croissance je vois pas snif sinon j arive pas a redimentioner les tofs si tu pouv me dire comment parce que n ayant pas moi mem d appareil c la premiere fois que je le fait §!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour arroser, moi j'attends que la coupelle soit plaine puis je vire l'eau ... j'attends 5mins et je recommence.

J'arrose tous les deux jours, et mes plants sont en très bonne santé de ce coté là.

Tous les 5 jours ca me parait un peu bcp quand même :]

L'engrais j'en met 2 arrosages sur 3, hésite pas à en mettre ca poussera + vite.

pour redimensionner les photos, tu prends nimporte quel éditeur et tu redimensionne ( c pas sorcier à faire :-P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki v essayer sinon la c redimentionner ca devrai fonctionner en tt k moi je les vois les tofs dis moi si ca marche ?

 

Sinon pour l engrais oki v le faire mais g peur de sur engraisser c pour ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas les photos.

Pour l'engrais n'ai pas peur, choisis celui le mieux adapté a ta plantation (va voir ds un growshop ca sera plus simple).

Au debut, tu en met a faible dose, une fois sur 3 arrosages par exemple, et au fur et a mesure, tu augemente un peu la dose ou la frequence (pas trop tt de meme, c'est indiqué sur le flacon).

Si jamais tu en met trop, tu le verra bien assez vite. Les feuilles partiront en couilles avec des taches jaune marron ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T1 je comprend pas pouratnt elle sont bien en jpg et en plus redimentionner moi je les vois bien et vs non je c pqs pourkoi je réssaye si ca marche et ke kkun pouv me dire pourkoi ca serait bien sympas de sa part !

 

 

 

 

 

 

Une autres encore plus bizarre

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.