[HPS250][Terre][White Widow][Big Bud] 1er jdc by psy


PsY

Messages recommandés

Salut a tous, je vous présente aujourd'hui mon premier journal de culture je préfère le commencer avant même la réception de mes graines car beaucoup de problèmes risquent de me tomber dessus et je préfère avoir les solutions avant.

 

Pour ce qui est du matos après avoir bien lu le site et surtout impatient de pouvoir faire pousser quelque chose de mes mains j'ai opter pour :

 

- Kit lampe HPS 250 W(croissance/floraison)

- Extracteur rvk125

- filtre a air ( pour odeur et je suppose charbon )

- hygro/thermomètre

- un placard bien sur : h160xp52xL82

- du mylar sur toutes les faces

- test PH liquide et des bouteilles de ph + et - pour réguler

- un programmeur digital hebdomadaire

- Kit d'engrais Hesi Terre ( TNT Complexe, Complexe de Floraison ,Phosphore Plus, Complexe racinaire, SuperVit, PowerZyme)

-des pots de 5 et 15 L

 

Voila vous noterez que je n'ai pas cité d'intraction passive car il n'y en a pas c'est bien mon problème car ayant faits les test de température mon placard se stabilise a 30.5°C ce qui fait chaud d'après ce que j'ai pu lire et du coup mon hygro passe a 35%. Je règlerais ce problème en faisant surement quelques petit trous a la perceuse dans le bas du placard a moins que quelqu'un ai une meilleure idée.

 

C'est tout de même ma première culture donc je vous prie d'être indulgent mais j'ai déjà vu que la plupart des personne sur ce forum sont assez sympa héhé.

 

Voila les tofs du relooking de placard ^^:

 

cbe15c.jpg

 

c17626.jpg

 

04576d.jpg

 

ec574.jpg

 

désolé pour la qualité ( téléphone)

 

Je pense que c'est a peu près tout j'aimerais savoir combien de plante je pourrais mettre la dedans et puis dans quelques jours si je reçois les graines je vous enverrais les tofs de ces petites en germinations.

 

Je suis ouvert a tout conseils critiques et quoi que ce soit qui puisse enrichir mon savoir et celui des autres !

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut psy!

il faudrait que tu investisse dans un brumi parce-que 35% ce sera pas assez en germination et croissance :lol: ce qui baissera un peu ta T° mais restera tout de meme au dessus de la normale,un ventilateur aussi est le bienvenu pour brasser l'air et remforcer les tiges de tes plantes...je ne pense pas que les trous suffisent dans ton placos,peut etre un ventilo de pc ou acheter une extra plus puissante,en tout cas je te souhaite une bonne culture :)je reste dans le coin

@plush l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re sinon il te reste l'option cooltube ou fixe l'extra sur ton reflecteur m'enfin tu as de quoi trouver la solution sur le site sinon le plco est nickel y avait pas encore les photos tout a l'heure...tchuss@++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse claire et rapide le cooltube semble peut être un peu cher je pense mais j'ai des ventilos de PC le seul problème c'est que je ne sais pas comment faire pour l'adapter a une prise de courant normale etc... je vais essayer de trouver ca sur le forum mais si vous avez le lien direct c'est bienvenue :). Pour le brumisateur j'aimerais savoir combien ca coute a peu près et si je peux le trouver dans un magasin de Bricolage genre BricoDépot ( y'en a un juste a coté de chez moi ).

 

Je vais tout de même commencer a faire des petits trous de la taille d'un ventilo et voir la réaction au niveau de la température. Si ca ne suffit pas j'achèterai le brumisateur mais j'ai peur que l'eau brumisée claque ma lampe de plus ca va prendre de la place dans le placo et je comptais mettre a peu près 6 plants. Reste plus qu'as demander la perceuse au voisin et demain les trous devrait être fait ^^.

 

Toujours avide de conseils et merci pour ta réponse Icks je vais passer voir si tu as un JDC en cours ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le lien pour ton branchement j'ai trouvé en 2 sec https://www.cannaweed.com/forum/sujet-7887_26-topic-unique-comment-brancher-ventilateur.html tu as tout ce que tu souhaite sur le site,suffit de chercher un peu ;)pour le brumi ca coute pas tres chère environ 30eur dans les growshop ou grande surface et c'est indispensable... (evite le brumi ultra son une tete a moins d'y faire une modif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

- test PH liquide et des bouteilles de ph + et - pour réguler (...)

 

Bons débuts à toi.

 

Je te recommande vivement de prendre un testeur électronique.

Puis tu devrais te construire un second placo,

pour les boutures et la croissance des clones.

 

Torade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait quelques trous en forme de rond sur le coté droit ( j'ai un peu troué le mylar aussi :lol: ) Mais bon je suis en train de faire le test j'ai tout allumé et je vais voir ce que ca donne dans 1 h a peu près.

 

Merci pour ta recherche ! et je verrais soit ce soir soit demain pour le brumi parce que je veux que tout soit près pour les petits.

 

J'attends les graines la je les ai commandés vendredi soir je pensais les avoir aujourd'hui j'attends toujours je pense que si il n'y a rien vendredi je me pend !

Ah ! Au fait ce sont 5 graines de white widow féminisée : 32€ avec frais de port.

 

Merci Icks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux placo ca fait beaucoup dans ma petite chambre et j'ai pas envie de prendre l'espace vital de ma mere lol .je cherchais justelent une solution pour crée un cycle pour avec une récolte chaque mois mais je ne trouve pas vraiment avec une seule lampe a part faire de la floraison de longue ce qui reste je pense assez naze ^^.

 

Sinon ca coute combien un testeur de Ph Electronique ?

 

Merci de ton conseil et si t'en a d'autre je suis preneur ^^.

Enfin si c'est pour me conseiller d'acheter des trucs super chers je vais avoir du mal a suivre parce que j'ai déjà mis assez de sous pour tout ca et mon pauvre compte d'étudiant commence a pleurer lol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien une petite MAJ s'impose :

 

j'ai réglé le probleme de température en faisant une intra avec un ventilo de PC Zalman noctua et une autre intra passive. Deplus j'ai brancher la gaine a une aération de ma maison donc ca pompe de l'air frais !

 

Résultat 24/25 °C en journée ^^.

 

Sinon mes graines ne sont toujours pas rrivé fautes de pochons vide lorsque je l'ai reçu du coup j'ai commander une autre variété de Graine : Big Bud.

Mais j'ai quand même réussis a me faire réexpédié les graines de white widow ( ca a sauvé le nom du topic ^^ ).

 

Voila voila j'attend donc les graines pour la phase de germination a ce propos vous auriez un conseil pour cette phase ?

 

PS : L'hygro est a 50% je pense que quand les plantes humides seront la ce sera cool non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello psy :-(

je passais dans le coin voir l'avancement de ton placard,24,25° c'est nickel mon pote,tu es bien parti pour faire une belle culture,oui 50% c'est cool meme si preferable 70,80% les premières semaines :-(

Elles viennent d'ou tes graines d'ailleurs si je peux me permettre?seeders,breeders?

Tu t'ai renseigné un peu sur quelle technique adopter lors de la croissance ? (palissage,pincage,(one bud)etc...)

Pour la germination,tu as un guide ou c'est tres bien expliqué,va jeter un oeil,prend des notes au pire c'est tres interressant :b2:

@++ciao bro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les graines de WW viennent de Highs Supplies elle sont féminisées et les graines de Big Bud viennent de Weed seed Shop.

 

Au niveau de la croissance je compte faire 30 jour de croissance en essayant un peu toutes les techniques le but étant d'arriver a un petit buisson. Je pense palisser et pincer mais a quelle intervalle de temps ca je n'en sais rien. faut il plutôt palisser avant et taille ou pincer après ou le contraire ?

 

En tout cas j'aimerais faire de belles plantes c'est tout :)

je compte en mettre 6: 3 Big Bud et 3 WW je pense que les 6 rentreront bien.

 

Merci de suivre icks t'es un chef !

 

MAJ du samedi 21 Novembre 2009 :

 

J'ai reçu les graines de Bug Bud elle sont a présent dans leur petit pot en hydratation ce soir elle passe entre deux morceaux de " sopalin" et demain elle sont en terres si tout ce passe bien ! Voila les photos des graines et des intractions dont je viens de parler !

 

Le ventilo d'ordi que j'ai rajouté avec la gaine qui sort de l'autre coté:

 

c349de.jpg

0af013.jpg

 

L'intraction passive:

 

da6821.jpg

 

Et enfin les GRAINES de Big Bud ! :

 

7b39e4.jpg

 

voila see you next time !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj du 22/11/09:

 

Hier lorsque les graines sont tombée au fond du verre j'ai décidé de les mettre entre 2 bouts de "sopalin". j'ai laissé passer environ 19h et ce matin une seule commençais à peine a germer. j'ai donc décidé de les mettre en terre en les arrosant bien ph 6. j'ai mis a peu près 0.5 L d'eau dans chaque pot pour qu'elle puisse bien germées. J'ai aussi allumé le placard pour est ce nécessaire ?

 

Je pense que ca ira mais je m'inquiète un peu pour les 2 autre qui n'ont pas germées.

 

Maj 17h41 : j'ai remis encore de l'eau avec du complexe racinaire et du tnt complexe de Hesi terre. Le terreau semblait trop sec et j'en ai profité pour booster un peu la plante par contre j'ai mis la moitié des prescription donné lors de la germination pour pas trop la bousculée.

 

See ya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est partiiiiiii!!!!

salut PsY,ca y est,elles ont germées?

Pour ce qui est de la lumière,moi j'attend qu'elles aient toutes montré le bout de leurs nez,sinon releve bien ta lampe si ca tige,rapproche un peu ;)et surtout ne leur donne pas trop a manger,tu as quoi comme terreau?

je passerai voir l'evolution de temps en temps,le plus interressant reste a venir,cool :)

Fais nous un jdc qui claque,si tu te donne du mal,ca se verra et le monde affluerra...

PEACE

Icks :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est partiiiiiii!!!!

salut PsY' date='ca y est,elles ont germées?

Pour ce qui est de la lumière,moi j'attend qu'elles aient toutes montré le bout de leurs nez,sinon releve bien ta lampe si ca tige,rapproche un peu ;)et surtout ne leur donne pas trop a manger,tu as quoi comme terreau?

j)[/quote']

 

J'utilise du Light mix, sinon il y en a une qui vient de montrer un bout de tige ce matin je ferais une MAJ ce soir avec des photos ( je me suis décidé a remettre des piles dans mon APN ^^).

 

Voilà j'attends que les deux autre sortent si a la fin de la semaine c'est pas fait je verrais pour les faire germer autrement.

 

Pour la lampe je pense que des que la petite va faire sa première paire de feuilles je vais mettre la lampe a 25 cm de la plante.

 

Je suis content que ma patience est portée ses fruits aujourd'hui pour celle qui vient de sortir pas d'eau je compte faire un cycle d'arrosage de 3 jours.

C'est a dire:

Jour1 : Engrais

Jour2 : Eau

Jour3 : Rien

 

Voila je me faisais du soucis que personne répondais mais ca fait plaisir de savoir que t'es la Icks ! Je vais essayer de faire un joli JDC ^^ enfin je sais pas encore comment parce que a part mettre des photos je vois pas lol !

 

Merci et a ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahh la patience est le maitre mot de la culture :culture: hate de voir la MAJ :)

Tu aurais choisi du all mix,tu aurais été tranquillou pour trois semaines niveau engrais...bon c'est pas plus mal mais va falloir faire attention au surrarosage :)

- moi meme je prends mes marques pour faire un jdc,j'essaie de me familiariser avec l'interface et ses options et les codes de la maison c'est vrai que c'est pas évident au début mais tu te débrouille bien...

@bientot,

ciao bro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 24 Novembre :

 

Parmi les 3 graines mise en terre une petite a germée !

voila la photo prise a a peu près 11h30 aujourd'hui:

 

9b71cb.jpg

 

un petit coup d'œil température et malheureusement cette hygrométrie qui ne cesse de baisser ( brumisateur c'est cher !!)

 

c66d6.jpg

 

Et ce soir en rentrant le bec de canard s'est enfin ouvert et ca a l'air enfin d'une toute petite plante :

 

6cd8.jpg

 

 

Voila je suis toujours dispo pour des conseils et autres remarques merci a Icks de suivre et j'invite quiconque a faire de même.

D'ailleurs Icks préviens moi quand tu commence ton JDC que je te soutienne même si je suis novice je pourrais au moins apprendre et t'aduler lol ^^.

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut :)

 

Ca à l'air bien parti !

 

"j'ai remis encore de l'eau avec du complexe racinaire et du tnt complexe de Hesi terre."

 

Si je devais donner un conseil ça serait de laisser faire la nature :-) Ces chéres petites plantes sont pleine de ressource.

 

Et généralement il n'y a qu'en voulant trop en faire qu'on peut faire capoter une session.

 

Je te conseille donc d'arroser avec parcimonie.

 

N'ajoute pas encore d'engrais croissance, à la limite du complexe racinaire. Mais surtout, vas y molo avec les arrosages, c'est vraiment LE truc à maitriser en priorité

 

Un bon terreau, un bon arrosage et tout roule :-)

 

 

Je repasserai :)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc mon cycle serai pas bon ? tu me conseillerai quoi ?

Je pensais que l'engrais était primordial pour la culture, pourquoi vendraient ils des engrais pour que ca tue la plante ?

 

A toi de me convaincre ( c'est pas du tout méchant ) mais je veux juste savoir si l'achat de mon engrais a servi a quelquechose ( j'aurais pu le mettre dans un brumi cet argent --> mauvais choix de débutant).

 

En tout cas merci de tes encouragements et repasse quand tu veux ca fait plaisir ^^.

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ce qu'il voulait dire, c'est que c'est encore trop tôt.

 

Les engrais permettent d'augmenter le rendement s'ils sont utilisés avec parcimonie.

 

Sinon je trouves que tu débutes bien.

 

En fait je pense comme lui qu'au début, il faut commencer par observer la plante, avant de vouloir lui donner plus.

 

Evidemment je me suis bien planté au début en voulant trop en faire:

exemple: ma plante va mal, je l'arrose (pas de chance c'était déjà un surarrosage)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je me suis dis que je pourrais rallonger mon cycle suite a vos remarques:

Jour1: Rien

Jour2: Arrosage avec engrais racinaire

Jour3: Rien

Jour4: Eau

Jour5: Rien

 

Pour l'instant je le met pas en œuvre ce cycle je laisse la plante grandir un peu parce qu'elle est tellement petite que ca va être difficile de voir de quoi elle a besoin. J'ai arrosé il y a deux jour j'attends.

 

PS: Une deuxième petite est sortie ! les photos ce soir. J'ai donc rapprocher la lampe a environ 40cm des plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.