[HPS250][Terre][White Widow][Big Bud] 1er jdc by psy


PsY

Messages recommandés

Bonjour :-)

 

Ca a l'air de bien se passer tout ça !

 

" mais je veux juste savoir si l'achat de mon engrais a servi a quelquechose ( j'aurais pu le mettre dans un brumi cet argent --> mauvais choix de débutant)."

 

Nanan t'inquiète pas : les engrais, ça sert à quelque chose, c'est même primordial si tu veux optimiser ta récolte :D

 

Mais pour l'instant ton terreau suffit à combler les besoins de ta plante.

 

Bon par contre je sais que tu va dire que je suis schiso xD mais là tu peux arroser un peu plus. En tout cas plus souvent :-)

 

Moi personnellement les premier 3 jours (jusqu'à que la plante fasse plus de 10cm de diamètre) je les met sous un goulot de bouteille pour faire monter l'hygrométrie et j'arrose très souvent, mais vraiment pas beaucoup.

Pour te donner un ordre de grandeur je dirais moins d'1 cL toute les 12 h.

 

Après cette phase la plante est trop grande pour rester sous la bouteille. J'active mon brumi et là j'arrose 5 cl genre les 2-3 jours.

 

Tout cela avec de l'eau claire pH ajusté mais c'est tout.

 

Voila au pire il vaut mieux sous arrosé et mal nourrir ta plante.

L'avantage c'est que la fois suivante tu te diras " tien la dernière fois à la quatrième semaine, ma plante a eu une carence" donc tu pourras commencer à créer ton propre programme et au fur et a mesure répondre parfaitement aux besoins de ta plante.

 

Bah sinon pour les engrais je connais pas du tout la gamme que tu utilises donc je ne saurais te dire quelle quantité utiliser et quand, mais comme je le dis n'hésite pas à la sous-alimenter, à diviser les doses données par le fabricant par 4 et à regarder, au pire tu rectifie. L'inverse est beaucoup plus dramatique. Pour ton complexe racinaire, j'en sais encore moins :shock:

 

 

 

Sinon bah j'ai hâte de voir la suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiya buddy!!!

 

Bon c"est cool,ca se passe nickel,ca pousse,ca pousse!

ca va commencer a s'accélérer maintenant a se dévelloper plutot je dirai^^ pour le début,le coup des bouteilles en plastique ca a fait ses preuve, apres les plantes s'adaptent et, en grandissant, elles mêmes font augmenter l'humidité relative (transpiration foliaire, évaporation de l'eau du substrat et si tu eternu dessus aussi^^ etc... donc ca peux passer je crois

 

@++

ciao bro :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes arguments et tes réponses. Je les ai mises tout de suite sous des goulots de bouteilles me demandant pourquoi je n'ai pas fait ca avant puisque j'avais déjà vu des gens le faire sur ce site. Cependant je me demandais si je devais les fermée ou les laisser ouverte une réflexion logique m'a donné la réponse je pense je les ai laisser ouverte pour les échanges CO2/O2 lors de la photosynthèse.

 

En arrosant un petit peu j'ai renversé la N°2 mais j'ai remis le terreau pour qu'elle se redresse j'espère que ca l'aura pas trop dérangé.

 

J'ai aussi encore rapproché la lampe (30cm des plantes) car j'ai l'impression qu'elle tigent beaucoup.

 

Voila voila je compte les arrosé après demain avec du complexe racinaire uniquement. Normalement pour la période présente je devrais mettre 4 engrais différents je compte divisé par 2 la dose prescrite pour 1L et le mettre dans une bouteille de 1L5.

 

Ci joint le programme conseillé par la gamme d'engrais HESI Terre :

 

29a649.jpg

 

 

Par contre j'ai une question gardé une bouteille avec de l'engrais dedans pendant 1 semaine c'est grave pour le contenu ? est ce que les engrais seront moins efficaces ?

 

See you Next time et merci de visité mon JDC ça fait plaisir de voir que les gens s'intéresse.

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot pour m'excuser et vous dire que je n'ai pas pu m'occuper du JDC car j'ai eu trop de choses a faire. Je viens d'arriver chez moi il est 1h10 je viens a peine de finir de nettoyer les horreurs de ma chienne dans ma chambre ( bonne diarrhée partout quand on rentre le soir ca fait toujours plaisir...). Donc je vous promet que demain dans la journée vous avez des photos de ce soir et des photos de demain.

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

Ton installation est bien réussi, effectivement l'hygrométrie n'est pas au top mais sinon tout est nikel.

Je m'installe afin de suivre les avancements, ça m'interesse beaucoup et en plus nous cultivons la meme variété.

Haaaa kel bonheur la white widow lol!

Par contre fais attention, elle est très sensible au sur-arrosage et est plutot lente à grandir dans les deux première semaines.

 

 

Va voir mon jdc, preuve d'un sur-arrosage flagrant!!!

 

Bon grow a toi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Stiker et tu es ici chez toi !

 

Par contre pour l'instant ce sont des big buds que je cultive car je n'ai toujours pas reçu les graines de white widow ( il y a maintenant une très mince chance que je les aient... douane ... ). Je passerai tout de même sur ton JDC pour voir tout cas et lâcher un petit com ^^.

 

MAJ du 27 Novemvre :

 

J'ai enfin trouver le temps de faire une MAJ digne de ce nom car comme je l'ai expliquer au post précédent j'ai des journées de fou en ce moment.

 

Alors voila les 3 sont en croissance N°1 et 2 : C+3 et N°3 : C+2. Enfin on va arrondir et nous dirons que nous sommes a C+3.

 

Je me suis équipé de ma règle histoire de vous donner un ordre de grandeur des plantes d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle monte trop qu'en pensez vous ?

 

N°1:

a9302.jpg

 

N°2:

7e9955.jpg

 

N°3:

965e.jpg

 

Voila voila aujourd'hui je vais surement leur mettre un petit peu d'engrais genre 1/3 de la dose normale de complexe racinaire et j'hésite a mettre du TNT croissance...

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!

 

Je passais par là et je vois un début de culture en 250 watts.Etant en 250 également et en terre je viens voir comment on se débrouille ici:-D

 

j'ai l'impression qu'elle monte trop qu'en pensez vous ?

 

C'est pas faux mais rien d'alarmant!Si sa continue comme ça c'est que ta lampe est trop loin de tes pousses.

Pour un 250 faut compter 25 centimètre pour la distance lampe-apex.Mais étant donné qu'elle sont jeunes faut pas trop les brusqué.Moi je dirais que 35 cm pour l'instant serais une bonne distance pour qu'elle crame et qu'elle puisse en même temps dévelloper les étages au lieux tiger.Ensuite tu pourra raprocher ta lampe.Moi perso ma 250 -cooltubé- est a 10 cm de mes pieds.Mais je sais pas ce qu'en pense les autres.Faut voir.

 

Voila voila aujourd'hui je vais surement leur mettre un petit peu d'engrais genre 1/3 de la dose normale de complexe racinaire et j'hésite a mettre du TNT croissance...

 

Je te conseil juste de mettre peu être un peu de complexe racinaire, pas d'engrais pour le moment vu qu'elle sont trés jeunes tes petites.Tous dépend de la terre que tu utilises, et j'ai pas vu si tu avais fait mention de la terre.Tu utilise quoi?

 

Moi généralement j'attends d'avoir les premiers signes de carrences sur les plantes pour être sur de pouvoir rajouter des engrais.Mais jutilise du light-mix peu enrichi donc généralement sa va assez vite.

 

voilou

 

Bon courage!!

A pluch!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi du light mix en tout cas merci pour tes conseils j'ai rapproché la lampe et l'ai recentré. Je lui mettrais du complexe racinaire vers 18h ( en même temps que je fait manger le chien lol).

 

Ha! Une grande nouvelle dans la prochaine MAJ elles ont été baptisée ! Les photos de la cérémonie ce soir ou demain dans une MAJ !

 

Bien sur, tu est le bienvenue ici n'hésite pas a repasser quant a moi je passerai sur ton JDC pour voir tes petites :lol:.

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 29 Novembre:

 

Les petites ont bien poussées je leur ai donné de l'engrais vendredi et depuis juste quelque aspersion d'eau pour humidifié un peu.

 

Comme vous allez le voir elle sont aujourd'hui a C+5 et je trouve qu'elle sont pas mal après je ne suis pas un expert mais je les vois évoluées tout les jours. Une seconde rangée de feuille semble apparaitre sur tout les apex. Voila les image pris avec le portable pour cause de manque de piles lol:

Le baptême:

 

Voici donc Lola : N°1 , Léa : N°2 et Lindsay : N°3.

17a4bf.jpg

 

Et les évolutions a C+5 :

 

Lola :

b4dc7.jpg4cff55.jpg

 

Léa:

c51a43.jpgf3fea.jpg

 

Lindsay ( toujours en retard ):

732f.jpg

fc1a.jpg

 

Petite photo de groupe:

6cf438.jpg

 

Voila Voila je pense que demain elle auront a boire avec un peu de complexe racinaire. N'hésitez pas a poster vos suggestions ou conseils !

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier petit probleme !

 

JE viens de regarder un peu les plantes et il apparait des petites taches jaunes sur les feuilles. Je pense que c'est du au fait que j'ai aspergé les feuilles d'eau et que ca a brulé mais il semble que ca ai un tendance a jaunir peut etre une carence ou un manque d'eau je ne suis pas un expert en la matière alors si quelqu'un pouvais me renseigner moi je vais aller voir sur les guides.

 

J'ai donc remonter un peu la lampe au cas ou.

 

Voila des photos ce soir .

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

un petit conseil !

 

si tu ne veut pas te tes plantes tige trop tu dois avoir un petit ventilateur pour les brasser un peut ! comme sa tes plantes vont se renforcir et les tiges vont grossir ,

 

la plus part des débutant arrose trop l'eur plante.

en passant est ce que c'est le bout des feuilles qui jaunis

 

(tes plantes respire aussi par les racine )un substra gorgée d'eau sur plusieur jours (quand la plante est jeune)vas la faire mourir !

 

fait attention

 

a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu me conseillerai de mettre un petite ventilo de PC dedans afin de brasser l'air? Je m'occupe de ca ce soir ^^

 

Et pour les feuille qui jaunisse j'ai monter la lampe je vais rien leur donner pendant 2 jours (et plus jamais j'asperge les plantes!!!!).

 

en fait ca fait des tache sur les feuille et j'ai l'impression que ca les déforme un petit peu. Merci pour l'intérêt que tu porte a mon problème tu est ici chez toi !

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

 

Donc tu me conseillerai de mettre un petite ventilo de PC dedans afin de brasser l'air?

 

...et pour renforcer la plante comme la dit camaro précédemment:-D.

J'avais oublié de le préciser la dernière fois dsl.

 

et plus jamais j'asperge les plantes!!!!).en fait ça fait des tache sur les feuille et j'ai l'impression que ça les déforme un petit peu

 

Oui des petites gouttelette d'eau peuvent se former et ainsi avec la lumière sa fait effet loupe:shock:...du coup ça crâme un peu la plante.Si tu veux les vaporiser (pour augmenter l'humidité par exemple), fait le après que la lumière se soit éteinte.A la fin de la nuit sa aura du sécher.Plus de problème de brûlure.:-P

 

Je le fais moi aussi de temps en temps sur les plantes en croissance(pas en flo), ou je met un peu de AAM dans l'eau que je vaporise sur les feuilles.

 

Et pour les feuille qui jaunisse j'ai monter la lampe je vais rien leur donner pendant 2 jours

 

Je pense que le jaunissement des feuilles est dû à tes brûlures.Attend un peu de voir si ça s'étend.Si oui en effet ya anguilles sous roche...:plol:

 

Bonne continuation!! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir arrêter d'asperger et relever la lampe, les taches jaunes ne s'étendent pas mais ne se résorbent pas non plus. En tout cas elles deviennent très jolies cela fait 2 jours que je les ai pas arroser je vais attendre encore un peu que la terre soit sèche.

 

Merci pour vos passage je poste des photos des que je peux disons qu'en ce moment je suis un peu occupé j'ai des exams dans 2 semaines.

 

Je vais faire un effort !

PEACE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je vous ai un peu abandonné mais bon comme je vous l'ai déjà dit j'ai des exams héhé. En tout cas j'ai l'impression que ca pousse bien mais je reste indécis.

Disons que comme je le voulais mes plants ont poussé en buissons ne dépassant pas 15 cm a C+15.

 

Je souhaitais pincer tailler ou palisser mais sur tout les tutos les gars ont des grandes plantes fine et longue alors que moi j'ai des petits buissons costauds.

 

Sinon j'ai eu un problème de feuille recroquevillée vers le haut j'ai donc éloigné le ventilo et arrêter d'arroser pour voir si ce n'était pas un sur-engraissage. La situation semble s'être rétablie.

 

Bon des petites photos pour voir l'évolution qui pour moi est quand même impressionnante mais pour des experts comme vous je ne sais pas.

 

Les voila a C+15 :

Deux petites photos d'ensemble:

 

fea50.jpg

 

1e6d7a.jpg

 

Et le cas par cas :

Lola:

 

49a16.jpg

 

Léa:

 

7f2c2a.jpg

 

Lindsay:

 

0787e2.jpg

 

Voila encore désolé pour l'abandon.

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toit cannaweedeur

c la premier foi que je passe chez toi et je voix que sa pouce bien.

moi aussi je cultive de la white widow et je trouve que c'est une bonne vaviete simple a cultive.:up:

bon courage a toit et bonne culture:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.