Up! ca empire![maj en photos][f+43]feuilles jaunissent sèchent mais ne tombes pas


Messages recommandés

Tout d'abord,bonjour!

 

Voilà le problème,j'ai 6 pieds en placard,ils sont en bonne santé et poussent bien mais ils ont tous l'extremité des feuilles de l'apex et certaines vieilles feuilles courbées vers le bas.

J'ai trouvé quelque infos sur un symptomes de serres d'aigle mais ça ne correspond pas vraiment:sur les images que j'ai trouvé c'est toute la feuille qui se courbe or sur mes plantes ce sont juste les pointes qui courbent.

Autre piste:sur engraissage léger...

Le problème est apparu il y a 3 jours.

Voilà je vous ai tout dit,maintenant place à la fiche!

 

VARIET'> 2 bluehash(dinafem),1 white elephant,1 purple x inconnue,2 inconnues(Sativa)

 

CULTURE> One bud à partir de graines

 

TERRE >Light mix de biobizz

POTS > 3,6L

 

LUMIERE >Lampes>HPS 250w cooltubé maison

cycle>12h/12h direct >> FLO+29 depuis la mise en terre (elles ont passé 3 jours en serre après la germination)

>Distance lampe/apex:12 à 17 cm

 

PLACARD >50x60 sur 1m60 (les pots sont à 4O cm du sol)

 

VENTIL' >intra+extra sunon + un ventilo de pc à l'interieur 12H par jour(quand les lampes sont allumées)

 

METEO > Nuit : Temp:entre 19° et 22°/Hygro:60%-70%

Jour : Temp:entre 24° et 26°/Hygro:42%-54%

 

ARROSAGE > Biogrow 3ml +Biobloom 6ml +Supervit pour 2L d'eau.

Ca c'est le dernier arrosage, celui d'avant je l'ai fait à l'eau claire.

J'arrose tout les 3 jours et je fais 1 arrosage sur 3 à l'eau claire. PH toujours à peu près ajuster à 6,5(bandelettes donc pas très précis!)

 

Voilà,voilà ça à pas l'air très grave mais j'voudrais pas que ça dégénère!

Je compte sur vos conseils.Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La terre est bien sèche quand tu arroses ? Tu mets quel quantité d'eau par pot ?

Tu doses le supervit à 1 goutte pour 4,5 litres ? (pas très bon d'en mettre plus il me semble)

C'est sur qu'une tof serait le top ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nikoin,

merci de ton attention!

Oui je respecte les doses pour le supervit.

Quand j'arrose je met de 20 à 30 cl par pot. La terre est bien sèche dans la plupart des pots mais 2 pots me semblent etonnament légers par rapport au autres même après 3 jours sans eau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Voici une petite MAJ accompagnée de photos!

Le problème remonte maintenant à 8 jours,il n'a pas évolué pour ce qui est des pointes recourbées mais les vieilles feuilles commencent à jaunir sur certaines plantes.

J'ai pensé à un léger sur engraissage donc j'ai arrosé 2 fois de suite à l'eau claire mais ça n'a rien changé,donc j'ai repris l'engrais.Dernier arrosage: Pour 2,5L>>6ml biogrow

7ml bloom

5ml super enzyme

Voilà,voilà,place aux photos...

 

La white elephant

 

https://www.casimages.com/img.php?i=091123073750379962.jpg

 

L'inconnue

 

https://www.casimages.com/img.php?i=091123074706228658.jpg

 

Les 2 blueHash ou blueWidow (piti doute sur les graines)

 

https://www.casimages.com/img.php?i=091123075057315290.jpg

https://www.casimages.com/img.php?i=091123075247645485.jpg

 

Les premières feuilles un peu bizarres c'est de naissance sur la 2e blue.

 

J'attends vos suggestions,merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olif,

Merci d'avoir répondu.

Donc d'après toi fluctuation du ph? Et ce serait trop haut ou trop bas? Sachant que je teste le ph avec des bandelettes entre 6 et 7. C'est possible que ce soit aussi peu fiable?

Sinon pour l'anthracnose je crois pas ce sont les vieilles feuilles qui ont été touché en 1er.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

La fluctuation du ph c'est en fait lorsque tu passes à plusieurs reprises d'un ph trop bas à un ph trop haut ou encore trop acide à trop basique donc recalibre ton testeur ph ensuite va de 6.5 a 6.7 c'est trés bien ds ces tranches pour le kna.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!J'ai le topic sur ce sujet mais le truc c'est que je calibre à chaque fois! Alors ce que tu me dis ça remet vraiment en cause la fiabilité des bandelettes!! Je vais ptétre penser à acheté un testeur électronique alors?!

Sinon c'est rempotage obligé c'est ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bon bah ça va pas mieux :bye:

Avec les quelques pistes que j'ai eu(Erwina ou ettoufement racinaire),j'ai agit:

-pour les prob de RACINES j'ai mis du Super enzym de Cellmax en préventif car ma terre ne pue pas et les racines n'ont pas encore pointé leurs nez au fond du pot.

-pour l'ERWINA,j'ai coupé toute les feuilles infectées et j'allume le ventilo toute la nuit.

Faut-il que je fasse tourner mon intra/extra en plus?

 

LE PROBLEME évolue depuis 15 jours,du bas vers le haut et ça s'accélère!Une ou deux feuilles par pied et par jour depuis 3 jours!!! :roll::lol: :lol:

 

Place aux :plus:(désolé je sais que c'est un peu relou d'ouvrir tout les liens mais svp,prenez le temps!):

 

-D'abord la White elephant sur laquelle on voit bien l'évolution du pb.

 

Vue générale

mini_091208011806900489.jpg

Phase 1

mini_091208012012879615.jpg

Phase 2

mini_091208012135855686.jpg

Phase 3

mini_091208012238113451.jpg

 

-Les 2 Blue Kekchoz(hash ou Widow j'sais plus)sont au même stade j'met les photos que d'une.

 

Vue générale

mini_091208012618359219.jpg

Détails

mini_091208012400360865.jpg

 

Allez on passe aux Sativa!

-La purple x ?

 

Vue générale

mini_0912080111063224.jpg

Détails,Les photos sont de bonnes qualités,si vous zoomer vous verrez des petits points le longs des nervures(ils me font vraiment peur cela!):

mini_091208011528102422.jpg

 

-La ptite inconnue

 

Vue générale

mini_0912080129087142.jpg

Elle déjà perdu beaucoup de feuilles celle là >_<

 

-La belle inconnue

 

Vue générale

mini_091208013334214480.jpg

Détail

mini_091208013612844425.jpg

 

Pour finir une photo du placo

mini_09120801382777357.jpg

 

Mon hygro est à 40%jour/60%nuit et la température 27°jour/20° nuit.

J'ajuste le ph à 6,5.

J'arrose tout les 3/4 jours.

Qu'est ce que ça peut être?Et surtout comment l'arrêté!!?:-?

 

Je rapelle que je suis en 12/12 direct et à propos j'aimerais aussi avoir des avis de cultivateur qui ont déjà pratiqué cette méthode.Ma question c'est surtout sur la grosseur des buds,je devrai récolter les blue kekchoz dans 2 semaines (le breeder annonce 6à8 semaines de flo) et je les trouve pas très balèze:( donc j'aimerai avoir vos avis la dessus.

 

Bon j'pense avoir tout dit...Je compte sur votre aide!

Merci d'avance et bon grow! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Cela ressemble à un étouffement racinaire .

 

Quand je vois la tailled es plantes et la petite taille de tes pots c'est la première chose qui me parais logique .

 

Met des balise img pour tes liens de photo ça les affichera directement :lol:

 

 

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

Destructor

Cela ressemble à un étouffement racinaire .

 

Quand je vois la tailled es plantes et la petite taille de tes pots c'est la première chose qui me parais logique .

Les plants font entre 30 et 40 cm et je suis parti direct en 12/12!Je croyais pas que ça pousserai si haut!

Toute façon maintenant j'peux plus rempotez!J'ai mis du super enzyme ya 10 jours.Est ce que ça va suffir??:-?

Ou elles vont mourrir?:lol:

 

Lucifuru

 

Un pti bonjour ca coute rien;-).Sinon,ça y est les photos sont visibles mais les liens marchait très bien!

 

Merci à vous ça fait plaisir des réponses quand même!:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour l'extraction et ventilation c'est 24/24, très important en flo

 

Pour le ph, doucement sur le ph down, une alternative : l'eau de source PH 6.5 à 7, on en trouve pour pas bien cher.

 

 

Pour le reste, elles ont l'air d'avancer dans leur flo, ca bud, mais avec une espèce de sénescence précoce. (a la fin les plantes meurent mais les tiennes ont peut-être pris 1-2 semaine d'avance)

 

Je ne sais pas si tu peux mettre de l'engrais a ce stade, je pencherai plutôt pour rinçage et verif des trichomes

 

Question : tu as déja vu l'eau couler sous le pot ?

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.