[Video] europe hebdo sur lcp la légalisation du cannabis en europe


Messages recommandés

bonsoir à tout les weedeurs !

 

Un petit message pour vous inviter à regarder ce petit point d'actu sur la situation du cannabis en Europe ; pour cela un petit focus sur Maastricht avec interview du tenancier de l'easy going.

 

+/- objectif, comme d'habitude ..

 

https://www.lcpan.fr/emission/77832

 

je ne sais pas si la vidéo sera disponible en ligne

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lcpan.fr/emission/77511/video

 

Je pense que les choses vont bouger...

 

Etant donné que bientôt la plupart des générations auront une opinion éclairée et concise sur la question, ou des parents qui en on une. On ne pourra plus insulter de drogué les consommateurs.Y'a de grande chances que ça explique également pourquoi avec une consommation aussi évidente le climat est à la désinformation.

 

Ou alors, tous auront l'impression d'être pris pour des cons.

 

"On est en train d'écraser une fourmis avec une masse"

 

Cannabicalement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien apo34.

 

Voir la vidéo

Aller directement à 9:55.

 

 

Les reportages sont biens mais alors le débat....

Un euro-député du PPE (parti chretien) et une euro-député des verts.

 

Ces députés n'ont pas l'air de maîtriser le sujet... Même la présentatrice manque de punch pour animer le débat. Bref...

 

Au moins on en parle et on soulève toutes les incohérences du système hollandais... Qui est incohérent uniquement parce que c'est le seul pays du monde à tolérer la ganja.

 

Même une légalisation européenne serait bancale si le reste du monde ne change pas de politique.

 

Si l'Europe légalise et qu'elle est la seule à le faire, le cannabis sera beaucoup plus contrôlé que l'alcool, notamment sur les quantités vendues. On se retrouvera dans un système où on ne peut acheter que quelques grammes par jour.

Ces restrictions sont là pour empêcher les étrangers de venir acheter des tonnes de marijuana pour aller la revendre dans leur pays où elle est prohibée.

 

Ce qui est parfaitement logique...

 

 

Il est clair que le narco-tourisme n'est pas quelque chose de positif. Il serait parfaitement logique d'autoriser la vente aux étrangers uniquement si le cannabis est aussi légalisé dans leur pays d'origine.

 

 

 

J'ai été impressionné par le montant des revenus qu'empoche les Pays-Bas grâce à la taxation du cannabis (qui est taxé à 50 % d'après ce reportage) -> 450 000 000 €/an

 

Hallucinant.

 

 

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est deja bien d'en parler...

 

Mais c'est quand dommage de voir que les arguments des anti-cannabis sont toujours les memes,et qu'il est prouvé que ces arguments (le cannabis ouvre la voie des drogues dures;mauvais pour la santé)...sont FAUX !!

 

dangereux pour la jeunesse?

 

Oh bin oui avoir toute une génération qui échappe a la lobotomisation qu'impose le gouvernement via les médias,c'est pas de leurs interets!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le débat est un peu léger, mais il a au moins le mérite de soulever le problème de fond aujourd'hui :

 

des pro cannabis qui connaissent pas assez leur sujet, et qui le défende sans grandes convictions

 

des anti qui rabachent les arguments de la prohibition, des arguments dépassés, mais qui font toujours preuve de bonne foie pour les esprits faibles et manipulables.

 

ps : j'ai souris quand j'ai entendu que l'easy going était réapprovisionné 25 fois par jour ! LOLL

 

Imaginons ce que ça doit être pour les grands coffee shop à Amsterdam, le jour de l'an par exemple ...

 

Légalisons enfin tout ça correctement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai été impressionné par le montant des revenus qu'empoche les Pays-Bas grâce à la taxation du cannabis (qui est taxé à 50 % d'après ce reportage) -> 450 000 000 €/an

En Espagne le gouvernement Zapatero a très bien compris le bénéfice qu'il pouvait retirer de l'économie engendrée par les grows et les seedbanks sans pour autant taxer autant. C'est également un secteur pourvoyeur de postes de travail et que logiquement il est préférable d'avoir des personnes actives professionnellement qu'au chômage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aimerai soulever un point.

 

Quand on parle de cannabis on dit tout de suite le mot DROGUE, mais vous savez l'alcool dans les supermarchés c'est normal, l'alcool ne fais pas de mal à la jeunesse (ironie).

 

L'alcool est bien plus dangereux que le cannabis ( au niveau risques sur la santé) mais son usage est entré dans les meurs ( le verre de rouge à côté du camembert ).

 

Pourquoi l'alcool, qui est une drogue plus dangereuse que le cannabis, est légal?

 

 

Autre point, M.SONIK n'a rien contre le cannabis à usage thérapeutique ( comme il dit on utilise bien l'héroïne à usage médical).

Il faut savoir que le fait de soigner une douleur avec l'héroïne ( sous forme de morphine dans ce cas ) n'entraine pas de dépendance car la drogue n'est pas associée au plaisir dans le cerveau.

 

Qu'attendons nous pour utiliser le cannabis à usage médical?

 

Je m'arrête là car je pourrais tenir un monologue toute la nuit sur ces sujets qui me passionnent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

ce qui est marrant dans le reportage c'est qu'il dit bien

la drogue douce ouvre les portes a la drogues dure alor il faut pas la légalizer , Mais l'alcool est une drogue dure

Mais légalizer ... et qui fait pas mal de ravage niveau santé ;-)... et pour l'usage thérapeutique , il dit ne pas vouloir légalizer le cannabis pour usage thérapeutique pcq attention c'est vraiment quelque chose de grave le cannabis ;-) Mais ils dit aussi bien que l'héroine aussi sert en medecine .. si il approuve les opiacée en medecine je voit pas pourquoi il on si peur du cannabis :-? enfin bon

esperon qu'un jour sa change !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites