[One Bud] [HPS 250] [Terre] [skunk#1]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Me voici en route pour mon premier journal de culture :-D culture qui j'espère sera très fructueuse :lol:

 

 

Matos :

 

Placard réalisé en plaque MDF de 18mm -> 60x60x120

 

Kit HPS 250 Watts

 

Ventilateur avec pince

 

Recouvrement de papier d'imprimante blanc pour la réflexion

 

Variété :

 

La bonne vieille SKUNK #1

 

Technique :

 

One bud

 

Substrat :

 

Terreau bon marché (2/3) + sable (1/3)

 

L'installation en photo :

 

60041286.jpg

 

69931866.jpg

 

Voilà voilà :-) Je viens de terminer le montage aujourd'hui. Je démarrerai la germination ce weekend pour planter lundi/mardi.

 

PS: Le seul problème et il est de taille :s c'est que le tout fermé + la lampe + la ventillation, j'atteinds 40°C dans la box O_o

J'ai changé le ventilateur de place (il était au dessus dirigé vers le bas) et je l'ai mis en bas dirigé vers la lampe. Je compte aussi créer une grande

ouverture au dessus pour que la chaleur soit explusée. Je testerai ce sytème demain. Mais avec ce changement je n'ai plus de ventillation sur les

plantes :s est-ce grave ?

 

Merci pour votre aide et vos critiques constructives :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Horticulture-de-chambre

 

:lol: sur cw

 

Recouvrement de papier d'imprimante blanc pour la réflexion

non mais t'es sérieux là poto?!:-P:mdr:

c'est du papier A4?!

c'est la première fois que je vois ça!!!;-)

je crois que ça va pas

le faire a la longue mais bon c'est un choix comme un autre.:P

 

Le seul problème et il est de taille :s c'est que le tout fermé + la lampe + la ventillation, j'atteinds 40°C dans la box

a cette époque de l'année tu devrais pas avoir de tels t°.

tu n'as pas parlé ni d'intra ni d'extra je crois que ca vient de là ton problème de chaleur.

 

bon grow mec.

nartrouv ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu hier, quelques modifications se sont imposées à cause d'un excès de chaleur.

J'ai ouvert la porte et je l'ai posée sur le placard pour créer un espace permettant de faire circuler l'air à l'intérieur. On peut voir ça comme une intra et une extra passive.

J'ai aussi descendu le ventilateur, il souffle maintenant sur la lampe et permet de souffler l'air chaud en dehors de la box par l'extra passive.

 

 

Les photos :

 

65880658.jpg

 

43203007.jpg

 

 

La température à l'air de se stabiliser aux alentours de 28°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man.

Propre ton install.

Etrange le papier en réflecteur (et dire que je fais pousser dans un congèl et que je me suis fais ch..r à recouvrir avec une couv de survie...

ça fait beaucoup de lumière, j'éspère que c'est pas ta chambre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si c'est ma chambre ^^ Mais je vais essayer de régler le problème de chaleur en ajoutant 2 ou même 4 ventilateurs de pc dans quelques jours. 2 en intraction et 2 en extraction + faire une découpe au dessus de la box pour créer une extra passive. Comme ça je pourrai refermer cette porte.

 

Pour le papier je verrai bien comment ça se comportera... Si jamais j'irai acheter de la couverture de survie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

D'après moi, tu ferai mieu de t'acheter au minimum un extracteur qu'il faut placer dans un trou en haut de l'armoire et de faire un trou du meme diamètre que l'extracteur en bas de l'armoire à gauche ou à droite pour l'intraction passive... ça ne coute pas trop et avec ça, je ne pense pas que tu aura encore des problèmes de température ni d'hygrométrie. En tout cas, rien d'insurmontable!

 

Allé ++

 

Spinel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Comme l'a dit spinel, je pense qu'un bon extracteur est un minimum. Il vaut mieux investir une bonne fois pour toute que risquer de gâcher ta culture.

 

J'ai cru voir au fond en bas de ton placo que tu avais percé plusieur petit trous? Un conseil, vas-y franco et fais nous un joli trou de 100/120mm en bas pour l'intra passive et un autre pour l'extra.

 

Pour l'instant tu t'en sort à peu près avec la porte ouverte, même si 28°C c'est un poil trop chaud, mais arrivé en flo, ça va plus être possible(noir total oblige...)

 

Je tourne avec un placo un tout petit peu plus grand que le tien (140cm de hauteur), avec 250w cooltubée+extracteur ruck 125mm/250m3 et j'ai 26°C.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila ce qu'il faut à ton placo pour bien fonctinner et éviter certains problèmes...

 

- Un extracteur: Fait un trou du meme diamètre que l'extracteur au dessus du placo.

 

- Une intraction (passive): Fait un trou du meme diamètre que l'extracteur pour l'intraction passive en bas sur la gauche ou la droite de ton placo.

 

d87285.jpg

 

- Du mylar: A placer sur les 4 cotés de l'intérieur du placo.

 

- sac poubelle: A placer sur le sol à l'intérieur du placo pour éviter quelques problèmes dus à l'eau.

 

Les petits trou que tu à fait en bas de ton placo sont parfait pour une petite aération, bien placé.

 

Tu en as pour environ 40euro mais à partir de là, tu poura commencer une belle culture dans ton placo.

 

Voila

 

++

 

Spinel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide Spinel !

Je vais suivre tes conseils :)

 

Sinon pour le type d'extracteur, j'ai trouvé un extracteur de gaine qui fait dans les 30 euros pour un rendement de 280m3/heure, cela pourrait-il convenir ? Car je ne connais pas la différence entre un extracteur de gaine et un extracteur tout court ^^ à par le prix :s Apparemment les extracteurs font dans les 80-100 euros alors que les extracteurs de gaines ne font que 20-40 euros...

 

Encore une petite question, comment vais-je faire pour avoir un noir total si je troue une intra passive à la base de ma box ? J'ai pas bien saisi le truc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question, comment vais-je faire pour avoir un noir total si je troue une intra passive à la base de ma box ? J'ai pas bien saisi le truc...

 

salu mec!

personnellement je te conseil d'instaler un filtre a charbon en sortie d'extra et de metre une gaine a l'intérieur cele atenuera la lumiere mais aussi l'ODEUR!!

indispensable tu t'en rendra compte! :wink:

a+

https://www.cannaweed.com/forum/post-1249294_112212_2_0.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au début j'ai souri en voyant les feuilles de papier, me disant que de toute façon elles finiront bien par partir (du moins celle du bas avec les arrosages, déplacements des pots, etc ...)

 

Puis d'un coup je me dit mais ça craint quand même niveau risque d'incendie. Dans un endroit ou il y a potentiellement un risque de feu ( et c est le cas avec une HPS ) on évite le combustible juste à côté. Genre le carton, le papier, etc...

 

Imagine un jour une partie de la lampe casse et un bout incandescent tombe sur le papier .... ou qu'un feuille vienne se coincer sur la hps avec la ventilation.

 

Tout ça pour dire qu'un coup de pinceau ça va te prendre une heure pour l'intérieur et après t es tranquille :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sinon pour le type d'extracteur, j'ai trouvé un extracteur de gaine qui fait dans les 30 euros pour un rendement de 280m3/heure, cela pourrait-il convenir ?

 

Pour installer un extracteur, tu dois calculer le volume total de la chambre de culture. Longueur x largeur x hauteur = volume total. Il faut choisir un extracteur capable de renouveler la totalité du volume d'air en 3 minutes.

 

L'intéro à commencer, vous avez 5min pour rendre votre copie.

:culture::supair:;-)

 

Encore une petite question, comment vais-je faire pour avoir un noir total si je troue une intra passive à la base de ma box ? J'ai pas bien saisi le truc...

 

Place une gaine de 50cm de longueur dans le trou d'intraction passive. Comme ça la lumière de ta chambre n'atteindra pas le placo.

 

Pour ce qui est du filtre à charbon, tu en as pour minimum 40euro. Place le vers le haut dans le placo, relié à une gaine qui sera relié à l'extracteur. Un petit exemple de mon placo de séchage équipé d'un filtre à charbon ici . Il est vrai que tes plantes dégageront une forte odeur à partir de 15 jour de floraison. A toi de voir si ça te dérange, mais si tu habite un immeuble, sans filtre à charbon t'es grillé!

 

C'est tout, ... pour le moment. :-P

 

++

 

Spinel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous !

 

Me revoilà pour une petite mise à jour de mon jdc !

Après vos bons conseils j'ai revu le système d'aération et j'y ai apporté quelques modifications et pas des moindre ! :roll:

Comme prévu, je suis parti acheter un extracteur de gaine de 280m3/h que j'ai fixé au dessus de ma box. Pour l'intraction, j'ai percé un rectangle de même aire que le cercle de l'extraction à la base de la box.

Résultats : une différence hallucinante de température, je passe de +40°C à 24°C dans la box :) De plus un joli courant d'air se crée naturellement dans la box soufflant juste ce qu'il faut sur les plantes.

 

Le tout en photo :

 

img0776k.jpg

 

img0772.jpg

 

J'ai donc démarrer les graines dimanche soir (12 de trempette puis coton légèrement humide) et mardi soir pratiquement toutes les graines avait un germe de +- 1 cm donc => mise en terre.

 

Voici le résultat :

 

img0766p.jpg

 

img0770x.jpg

 

img0760e.jpg

 

Je considère réellement le début de la croissance des plantes à l'apparition du premier duo de feuilles. Nous somme donc à "croissance +1" à l'heure où j'édite cette màj.

 

Voilà une petite culture bien partie :) Vous remarquerez que j'ai eu un taux de 90% de germinations, la dernière graines tarde un peu de trop à sortir, mais on verra ça d'ici dimanche.

 

Le seul petit bémol serait le bruit :s l'extracteur fait vibrer la box et le moteur + le vent crée un bruit plutôt élevé... C'est plutôt très dérangeant mais d'ici quelques jours je bricolerai un système qui atténue le bruit et qui donnera lieu à une nouvelle màj :)

 

A+ bande de filous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

+1, rapproches un peu ta lampe si tu peux, ça risque de continuer à tiger.

 

Tu comptes les laisser longtemps en bouteille?

 

Si c'est le cas, enroules du scoth ou autre autour des bouteilles pour les opacifier, les racines craignent la lumière.

 

En tout cas joli placard, c'est propre et bien pensé!

 

++

 

Et bons one bud :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rapproché la lampe, elle est à +- 45cm des pots. Si je rapproche plus, la température sur les feuilles monte de trop. En ce moment j'ai 26°C sur les feuilles. Ce qui me semble parfait.

 

Pour les pots dans des bouteilles c'est juste du provisoire, je les changerai d'ici quelques jours dès la première apparition de racines sur les bords.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Eh bien, c'est un joli début de culture, ça !

 

Bravo pour la placard ! bien pensé, bien fait !

C'est vrai que le papier en réflecteur n'est pas habituel... mais après tout, pourquoi pas ? Pas durable avec le temps, c'est tout.

 

Bonne continuation, je repasse bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.