[1st jdc] [indoor] [terre] [nirvana ice] [neon] [c+11]


Qcride

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde! Un grand plaisir pour moi de joindre une belle communauté francophone comme cannaweed car je suis Québecois.

Je suis très débutant en la matière mais j'ai très soif d'apprendre des guides et tutoriaux, ainsi que de l'expertise de quelques un d'entre vous. Je vais mettre mon JDC à jour à toutes les semaine, accompagner d'un suivi concis et de photos (je vais avoir des photos de mon installations en fin de semaine.

 

 

Graines: 10 Nirvana Ice seed

 

 

installations(Achat progressif à la culture)

-environ 11 pied² de surface.

-3 neon 32w 6500k

-1 neon 32w 3000k

-Papier réfléchissant coupe vapeur sur les murs et porte (Prix: -de8 dollars à la quincaillerie)

-1 ventilateur

 

 

je vais passer au magasin cet semaine pour quelques achat..engrais..et autre!

Si les quebecois vous avez des conseilles sur les engrais disponibles au quebec ne vous gêner pas car je crois que les marques sont différentes des européens mais vos avis sont toujours important pour moi!!

 

Alors pour commencer j'ai mis les graines dans un verre d'eau dans le noir pendant 48 heures.

 

Et se soir à 23h00 j'ai mis les graines en petit pot dans un contenant plastique(mini serre) pour le temps du début de la croissance.

 

Dans une semaine je contais utilisé un booster pour les racines (un conseil d'un ami????)

 

Merci de passer! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! voilà le jour C+1!

Les 10 graines ont germé et sont sortie de terre :up:

 

Un Humidificateur, thermomètre et hygromètre ont rejoint le team!

 

Température: 26°C

Hygro: entre 55-70%

 

600x450C1.jpg

 

Petite question, sur les post j'ai lu différente chose concernant le temps d'éclairage

pour l'instant depuis deux jour je laisse rouler 24h, la les pousses sont sortie est ce que je devrais switcher a 18h/6h?? car les avis sont différent pour plusieur! j'attend votre avis!

 

Merci et Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut qcride

 

alors ...les petits pots en tourbe bof bof car ta terre seche trop vite et de ce fait difficile de maitriser l'arrosage !!

Change de pot des que tu en a l'occase .

18h/24h en croissance et 12h/24h pour le passage en flo .

 

ps:utilise le forum pour t'es differentes reponses

 

bon grow a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le temps de "journée, moi pour mon petit placo (60cm H) en 12/12 direct, je n'ai rien a dire, mis a part que forcément, ça pousse plus lentement, effectivement : 18*4-12*4=24 hé oui, sur 4 jours en 12/12 tu perds un jour de lumière par rapport a des plants en 18/6, mais tu gagne en temps, et en taille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Dude !

 

Concernant le temps de "journée' date=' moi pour mon petit placo (60cm H) en 12/12 direct, je n'ai rien a dire, mis a part que forcément, ça pousse plus lentement, effectivement : 18*4-12*4=24 hé oui, sur 4 jours en 12/12 tu perds un jour de lumière par rapport a des plants en 18/6, mais tu gagne en temps, et en taille.[/quote']

 

Si tu pars en 12/12 direct, tu passes directement en Flo ... Ce qui change quand même plus de choses que le simple manque d'une journée de lumière par semaine. Tu gagnes en temps ... Moououis ... mais en taille ?! là je suis moins sur ...

 

Enfin c'nest que mon avis ...

 

Tchou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est re-moi ...

 

Etant fort de deux sessions avec variet' date=' je sais qu'un passage direct en flo limite le stretch, de plus je suis au courant qu'en 12/12 elles seront en flo, en meme temps, c'est un SOG[/quote']

 

Je me suis permi cette précision car je n'ai pas cru lire que notre ami quebecois nous avait annoncé son souhait de se passer de croissance ... Son doute était sur du 24h de lumière vs 18/6h ... De là à lui conseiller 12h !

 

Mais ce n'est encore qu'un avis personnel, pas une attaque :up:

 

Tchou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros Merci de vos réponses mes amis francais! super apprécié!

Effectivement je ne souhaite pas passer en flo immédiatement! je vais attendre encore, je programme en 18h/06h.

 

Alors today un petit arrêt au growshop, à 5 minutes de chez moi :-

J'ai commencer la liste d'épicerie pour les prochaines semaines:

 

-growbox 4x4x6.5 pied 300$

-hps 1000 watt + reflecteur+balast 250$

-pot 8 de litres - 1$ l'unité

-Engrais «À venir»

-... des suggestions?

 

 

Et le petit achat de la journée

engrais.jpg

Rhizotonic 0.6-0.0-0.6 CANNA

des commentaires?

 

A+ et merci de passer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drette sa je me disait je regardais plus les 400 watt,

voilà ce que le gars ma conseiller 1000watt! ,je trouvais sa fort un peu.

 

p.s pour la neige c'est peux etre pas uen mauvaise idée! sa va arrivé bientot!! :up:

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde! Alors tout se passe bien présentement j'ai mis les plantes dans des nouveaux pots de 10 litres avec de la bonne terreau. Les 10 pousses sont belles *une seulement s'est ouverte 2 jours plus tard donc est un peu plus petite!;-)

 

J'ai arosé au 3 jours avec le stiumlant de racines.

 

 

-Alors demain je vais aller chercher lengrais de croissance pour les prochaines semaines.

-Cette semaine constrution dun placard section floraison de 4 x 6 x 2.25 pied et section croissance et/ou futur plant mère de 2 x 3 x 2.25 pied. (un beau projet en cours)

 

Alors je vous met 3 photos de mon garde-robe(temporaire)

c11_1.jpg

c11_2.jpg

c11_3.jpg

 

Merci Beaucoup de votre visite! Emotion Image

:-D

Vos commentaires sont toujours les bienvenue.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Alors aujourdhui je vous montre mon jardin a croissance+18, je touve mes plantes petites comparé a d'autre JDC, mais ce n'est pas grave! je ne suis pas presser! rien de mieux que des photos pour parler!

 

 

 

Les plantounes vont bien malger que la #8 est vraiment diforme et laide, elle va surment prendre le bord pour laisser place au plus belles

 

C18_1.jpg

C18_2.jpg

C18_3.jpg

C18_4.jpg

C18_5.jpg

C18_6.jpg

C18_7.jpg

C18_8.jpg

elle s'est la triso de la gang!o

C18_9.jpg

C18_10.jpg

 

je vais acheter mon engrais demain pour l'instant je suis a 2 tasse d'eau seulement

Demain je vais probablement vous montrer ma nouvelle box!

Jattend vos commentaires!

 

Bonne journée A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.