Evacuer la chaleur du cool tube...


Messages recommandés

bien le bonjour...

 

voila,je viens de monter un cool tube sur ma 400w,pour une tente 1m60.80.80.ce qui devrait etre la solution aux problemes de chaleur...j'utilise un extracteur 360m cube,filtre a charbon...le local est aere...mais voici,j'ai branche l'extraction et les lampes sur la meme horloge,ce qui fait que tout se coupe en meme temps,pour le cycle 18h,la chaleur generee par l'ampoule eteinte mais encore bouillante ne peut s'evacuer...j'ai lu qu'il existait un montage electrique pour palier au probleme MAIS est-ce reellement un probleme???avez-vous l'experience du phenomene?...moi,l'electro,c'est comme sarcozy...ca me prend la tete...j'avais pense utiliser 2 timer,mais deconseille pcqu'ils pourraient se deregler...c'est pas un peu tire par les cheveux?,moi,j'aime la perfection mais ca me semble un peu tire par la queue...est-ce que je laisse le circuit se couper simultanement considerant que la chaleur restante accumulee dans le tube ne constitue pas un probleme...et merci les gangeux :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu aimes la perfection il te faut un timer séparé pour l'extraction/ventilation. Non seulement pour résoudre le problème que tu soulèves, mais aussi et surtout pour assurer une ventilation et extraction de nuit. C'est indispensable. Renseigne-toi.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait bien mon intention mais cela semble etre fortement deconseille par le secteur electro...mais est ce vraiment un problemes pour la periode nuit,ampoule eteinte mais encore chaude???...sinon,je laisse aller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'ampoule qui est encore chaude 10 minutes c'est à mon avis pas un problème. En revanche pas d'extraction/ventil la nuit c'est un GROS problème. Tu ne parviendras pas à un résultat correct si tu fais cette impasse.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...je pense que je vai tester 2 timers avec une demi heure de difference...la ventilation nocturne,bien sur mais pour la floraison,non?...en croissance,ca n'est pas necessaire...ou que j'me trompe....merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que te disais joke_herb et franckoth est la seule vraie solution, peut-être peux-tu utiliser un variateur pour diminuer ton extraction.

Les plantes respirent la nuit aussi.

 

A+

S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le dilem...24h en extraction ou 2 timers en decallage...mmm,faudra que je me decide...je lance ma germination de mazar...a savoir,je travaillais jusqu'ici avec 250w hps pour de tres bon resultat...la 400w,c'est encore pour de meilleurs buds...les afghanes aime la chaleur du soleil...donc 400w...merci pour vos reactions...love khohi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila,voila,voilaaaa...suis passe voir le criquet avec sa pipe a eau sur son champignon...et comme me l'a dit un vieux cultivateur,rester simple...vous avez raison mes amis,l'extracteur restera branche 24h...je crois qu'un thermostat sera mon prochain achat...faudrait que je vende une peinture,ah ah...et oui,c'est la crise...si on nous avait laisse faire... :-( ciao khohi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila,c'est parti...mon extraction 24 sur 24,je la diminue simplement ds la periode nocturne...mais le jour,je dois reellement me battre avec la chaleur et du fait de l'extracteur qui s'exite,pas d'humidite...ok,ok...je decouvre qu'une 400w cooltubee pour mon espace,1m60,80,80,ne peut etre sous controle qu'avec une temp ext de 18degre max...l'air chaud ds mon cas est chasse ds le local ext...meme avec fenetre ouverte,ca chauffe...ma dark room a l'air d'imploser...super gonflee...mais ds le mauvais sens...c'est la que la tente et moi on se retrouve...c'etait pr la petite histoire...slt et merci pour les intervenants. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.