[Terre/Coco]Help préparation placos.


Messages recommandés

Salut a tous :)

Je vais me lancer dans la culture en inté et ce dans un espace assez réduit (65 cm de large, 76 cm de profondeur et plus de 1m80 de hauteur).

Je compte privilégier uniquement la technique one bud, ayant relativement peu de place et étant débutant en inté. J'ai déja fais mon choix d'engrais bio et de graines (variètés rapides : lowrider 2, top 44, original afghani , et enfin skunk 1).

D'après vous, quelle est la puissance de lampe adaptée pour cet espace? je pensais a du 150w mais cela risque d'etre trop faible. Je veux quand meme essayer d'assurer les 10g par one bud, donc je pense prendre du 250 hps. ça ne risque pas de trop chauffer??

Je pense également mettre 2 intra et 2 extra assez puissant pour éviter la surchauffe ^^

Et dernière petite question : pour un espace comme celui ci je comptais garder entre 15 et 20 femelles dans des pots de 1.3l ou 1.5l.

Est-il problématique de faire pousser beaucoup de one bud très rapprochés les unes des autres, ou je peux charger a fond?


Merci d'avance pour vos posts, étant novice en inté mais passionné, j'espère récolter un max d'infos pour faire une bonne récolte. wink.gif

Je lancerai un jdc dès que j'aurai toutes les infos et que l'espace sera pret.

a ploouuussss

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. J'ai pas pu venir poster plus tot mais ça fait plaisir d'avoir d'autres avis que le mien.

 

Au fait je vais devoir élever les pots et baisser le plafond du placos, donc perte d'environ 60cm en hauteur, ce qui réduit a 1m20 d'espace.

 

Je me pose donc de grandes questions quant au choix de la lampe.

 

250 hps ça risque pas de faire trop?? Ou bien je peux mettre carrément plus? Je conais pas bien les conditions de l'inté et je veux pas foirer le truc.

 

Dans tous les cas maintenant je sais que je peux charger le placos a fond donc je vais commander les graines.

:-D

 

Ah oui!! dernière question, peut etre un peu conne. est ce que ça pose un problème de fumer a coté du placos tous les jours et en grande quantité? :culture: ou ça va pas leur plaire?

 

voila merci bien a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man, comment va?

 

Pour info, j'ai une 400w cooltubé dans le meme espace que toi. Avec un RVK 365m3/h j'arrive en ce moment a des temperatures pire que raisonables (entre 23 et 28)

 

Par contre, cet été, lors de mes test c'etait la fournaise (j'habite sous les toits en zinc de la capitale)

 

J'ai vu un truc pas mal qui m'interesse beaucoup et qui pourrait aussi t'interesser : clique ici

 

Comme ca, l'été tu mets en 250w avec une extra 400m3/h et en hivers 400w, avec un seul ballast et une seule ampoule (laisse tomber le gain de temps et d'argent)

 

Sinon pour le nombre de pots, aucune idée dsl, je connais pas le one bud. Mais je te conseille de tourner un peu sur les jdc pour te faire une idée... Je me rappel du jdc d'un certain "gros degueulasse". Tape ca dans la fonction recherche, tu devrais kiffer....

 

Voila ce que je peux te dire lol

 

Sur ce bonne soirée et bonne construction de placos :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sky_coke !

 

250 hps ça risque pas de faire trop?? Ou bien je peux mettre carrément plus? Je conais pas bien les conditions de l'inté et je veux pas foirer le truc.

 

Une 250w Hps serait parfaite. Mon homebox fait 60/60/120cm et tout va bien.

 

Ah oui!! dernière question, peut etre un peu conne. est ce que ça pose un problème de fumer a coté du placos tous les jours et en grande quantité? ou ça va pas leur plaire?

 

La fumée renforce le tronc de tes pepettes!

 

Pour l'extracteur, il doit etre capable de renouvelez la totalité du volume d'air du placo en 3min. Fait le calcule pour savoir lequelle acheter.

 

Et vu ton espace, tu n'est pas obligé de faire que du onebud, et dans des tout petit pots en +, sache que + ton pot est petit, + ton rendement est affaiblie. Je te conseillerai 9 plantes dans les plus grand pot possible. Ensuite comme le but est de faire le + de weed dans un espace restreint, je te conseil de tailler tes plantes au feeling par rapport à la place, se qui pourra donner quelques onebud, quelques twobud et meme quelques tribud. Viens faire un tour sur mon jdc pour un exemple de twobud etc...

 

Voila pour mon avis.

 

++

 

Spinel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci a vous. Du coup on peut fumer a outrance dans la meme pièce que le placos, et en plus..... c'est bon pour les plantes!! Je pouvais pas rever mieux.

 

 

Pour la lampe je pense mettre du 250 hps car pièce non chauffée et assez froide, je préfère assurer le coup.

 

Par contre j'avoue que ça me fait un peu flipper de mettre seulement 9 pots, car niveau espace 9 belles plantes ne rentreront jamais. Je pense que je peux mettre 5 pots de 1.5l en largeur et 6 en profondeur, soit 30 pots dans l'espace !! donc pour qu'elles aient plus d'espace je compte laisser 20 25 femelles.

En me balladant sur les jdc j'ai vu que les cultivateurs de one bud mettaient rarement plus que 1.3l de contenance pour les pots, et niveau rendement ça allait... du coup je vais peut etre mettre seulement 15 x 2litres. histoire d'avoir de belles buds.

 

Pour les 2 buds ou 3 buds, je préfère laisser faire l'expérience. Pour le moment je suis novice et je vais me lancer comme je l'avais prévu, en one bud, quitte a faire des tests si l'envie m'en prend.

 

En tout cas merci pour vos réponses, je sais qu'ici on peut obtenir des réponses sérieuses, c'est bien cool.

 

A la prochaine !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo man' date=' comment va?

 

Pour info, j'ai une 400w cooltubé dans le meme espace que toi. Avec un RVK 365m3/h j'arrive en ce moment a des temperatures pire que raisonables (entre 23 et 28)

 

Par contre, cet été, lors de mes test c'etait la fournaise (j'habite sous les toits en zinc de la capitale)

 

J'ai vu un truc pas mal qui m'interesse beaucoup et qui pourrait aussi t'interesser : clique ici

 

Comme ca, l'été tu mets en 250w avec une extra 400m3/h et en hivers 400w, avec un seul ballast et une seule ampoule (laisse tomber le gain de temps et d'argent)

 

Sinon pour le nombre de pots, aucune idée dsl, je connais pas le one bud. Mais je te conseille de tourner un peu sur les jdc pour te faire une idée... Je me rappel du jdc d'un certain "gros degueulasse". Tape ca dans la fonction recherche, tu devrais kiffer....

 

Voila ce que je peux te dire lol

 

Sur ce bonne soirée et bonne construction de placos :culture:

 

 

Merci pour les réponses.

 

Dis moi, juste pour info, j'aimerais savoir quelle technique de culture tu utilises dans ton espace, combien de plantes tu rentres dedans, et si possible en gros la moyenne de tes récoltes. Comme on a le meme espace je préfère quand meme comparer les techniques et avis, ce serait con de rester borné sur les one bud alors que si il faut d'autres techniques seraient plus appropriées. Merci d'avance :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as raison, il vaut mieux faire tes propres test, tu verra toi meme... Mais juste un dernier petit conseil, si tu veux vraiment remplir ton placo de bonnes grosses bud, c'est la technique du SCROG qu'il te faut, et pas une autre crois moi. Renseigne toi.

 

++

 

Spinel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous! Pour moi Spinel a raison, met le maximum de pieds et fait un scrog. Le seul inconvénient par rapport au one bud c'est le temps de croissance qui est un peu plus long. Je trouve la skunk1 parfaite pour le scrog et elle est facile à cultiver en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis allé sur le site et j'ai lu ce qui était dit sur le scrog, mais j'avoue que je comprends pas tout. Quelle est l'utilité de faire passer les plantes a travers un grillage?

 

Au fait pour les variètés je pense plutot mettre de l'ak 48, b-52, skunk special, top 44 et master kush. Qu'en pensez vous? y'a t-il des variètés non adaptées a dégager???

 

La skunk 1 je l'ai pas achetée mais si elle est bien adaptée a ce type de culture j'en prendrai surement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, le srog est la technique ultime pour rentabiliser ta lampe. L'idée est que chaque t^te est au même niveau, donc têtes uniformes, plante optimisée, rendement en conséquence si otut va bien...

 

Petit conseil pratique pour le scrog, prend des graines féminisée

 

Et ben mince alors, on apelle ça le topic "Aide pour la culture en terre" et voila ce qu'on y trouve. Paye ton conseil en bois.

 

Prend des graines regular, fais ton sexage et tu te retrouveras avec ce qu'on apelle du cannabis.

 

Passons.

 

Le choix de tes variétés m'as l'air plutot prometteur en tout cas :)

 

Tu peux toujours passer sur mon jdc pour voir plus en détail ce qu'est un SCROG.

 

Edit : merci RICCO pour le lien que j'avais zappé :)

 

Bonne culture a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

par MrCavern le 24/11/2009 14:36:45

 

Bonjour à vous! Pour moi Spinel a raison, met le maximum de pieds et fait un scrog. Le seul inconvénient par rapport au one bud c'est le temps de croissance qui est un peu plus long. Je trouve la skunk1 parfaite pour le scrog et elle est facile à cultiver en plus.

 

Merci mais pour le scrog il ne doit justement pas mettre un max de pieds. Pour son espace, 2 plante avec un peu + d'1 mois de croissance suffirai. (grand max 3plantes) Avec les pots les plus gros que tu puisse mettre...

 

++

 

Spinel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.