Mutation génétique


Messages recommandés

rrrr la colchine c'est un peu une super saloperie ..

enfin ce n'est que mon avis ..

de toute façons la plus parts des variétés hollandaise ont leurs parents qui ont été traités à la colchine dans les années 90 ..

 

.. on voit le résultat quelques années plus tard quand on observe le nombres de plants hermaphrodites polyploides ( non monoïque) en constante évolution sur des graines regular ..

(sa dépend des breeder bien sur ! mais pour moi les 2 phenoméne sont fortement lié.. )

 

sinon pour revenir sur la dominance des traits de la mére ,

en fait cela vient du faite que les grains de polen et l'ovule n'ont pas les mêmes caractéres ,

 

par exemple dans le grains de pollen , on n'observe aucun chloro-plastes , c'est donc la mère qui va obligatoirement leguer ces organites aux futures générations ..

 

on peut donc en conclure qu'une partie des couleurs que va prendre la plante va être induite par la mére (la encore je sèche sur les pigments secondaires des plastes qui peuvent être produits par d'autre organites , mais normalement un pheno "purple"( par exemple) ne peut etre légués que par une plante :D et non part un mâle ..)

 

 

voila je vais voir si je peux trouver d'autres truc sur le sujet ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rrrr la colchine c'est un peu une super saloperie ..

enfin ce n'est que mon avis ..

 

En fait, c'est très dangereux a utilisé. et ethiquement parlant, c'est contestable...

 

de toute façons la plus parts des variétés hollandaise ont leurs parents qui ont été traités à la colchine dans les années 90 ..

+1, de leur fait pas subir autre traitement, tu va te retrouve avec un merveille d'instabilité...

 

De plus, le traitement a la colchicine n'est pas vraiment une mutation, il ne fait qu'amplifié les caractère déjà existant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question, comme on a un peu dérivé sur les croisement des phéno, je voulais vous de mander si vous connaissez le GA3, j'arrive désormais a faire des solution pour gonflé mes tête mais j'ai entendu dire était possible de traiter localement une plante femelle, pulvériser du GA3 sur une branche avec une certaine concentration et la branche change de sexe, elle deviendra mâle, la plante pourra alors se reproduire elle même et fera des graines femelle!Ceci est-il vraiment possible? peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façons la plus parts des variétés hollandaise ont leurs parents qui ont été traités à la colchine dans les années 90 ..

+1' date=' de leur fait pas subir autre traitement, tu va te retrouve avec un merveille d'instabilité...

 

De plus, le traitement a la colchicine n'est pas vraiment une mutation, il ne fait qu'amplifié les caractère déjà existant[/quote']

 

Mais il ne faut pas oublier que certaines variétés sont naturellement polyploïde (la thaï par exemple ) , sans être modifié génétiquement .

 

A+:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question, comme on a un peu dérivé sur les croisement des phéno, je voulais vous de mander si vous connaissez le GA3, j'arrive désormais a faire des solution pour gonflé mes tête mais j'ai entendu dire était possible de traiter localement une plante femelle, pulvériser du GA3 sur une branche avec une certaine concentration et la branche change de sexe, elle deviendra mâle, la plante pourra alors se reproduire elle même et fera des graines femelle!Ceci est-il vraiment possible? peace

 

Un peu de recherche et tu trouvera ton bonheur

Effectivement, le Ga3 a ses propriété, pulverisé a 10^-2 (a confirmer) il fait changer les fleur femelle en male, Qui viendront alors s'autopoleniser et qui ne donnera que des graines femelle... (c'est le principe des graines dite "femalle")

 

Mais il ne faut pas oublier que certaines variétés sont naturellement polyploïde (la thaï par exemple ) , sans être modifié génétiquement .

 

A+

 

J'en avait vaguement entendu parlé, mais merci de le préciser, je m'endormirait moins con se soir...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites