Aide,feuilles qui tombent.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je débute une culture indoor , avec comme variété 5 White Rino qui sont a C+18.

 

Comme matérielle je possède :

 

-surface et hauteur de l'espace : Super box mylar 200 cm x 100 cm x100 cm

-lampe utilisée :1 Kit hps 400 W

-distance lampe/plante :1 metres

-cool tubée ou non :Non

-cycle lumineux :18 h de lumière , 6 heure de nuit.

-température :33,2

-hygrométrie :26(box ouverte sans extracteur, ni intracteur )

-extraction utilisée :TT 150 MM 495M3/H

-ventilation utilisée :Super Turbo Honeywell

-cycle d'extraction et de ventilation :Ventillo 24/24 extraction , intraction 18/24

 

Je fait de la culture en terre , comme substrat j'utilise du light mix.

 

La taille de mes pots et de 10x10x11

 

Mais voila j'ai 2 souci , mon intracteur et mon extracteur font trop de bruit et je ne peu les

 

laisser allumé la nuit ,je suis donc obligé de les éteindre et de laisser la box entrouverte

 

avec le petit ventillo , deja je voulais savoir si vous possédiez un moyen pour résoudre ce

 

problème de bruit ??jusqu'à hier je n 'ai jamais eu de problème,tout se passer pour le mieux

 

mais voila , depuis hier jais un problème ,

 

les feuilles de mes plantes tombent. Esque c du au manque de C02 pendant la nuit? Ou

 

sinon peut être un sur-arrosage ou sous-arrosage ,sachant que j arrosais 1 fois par jour

 

jusqu'à l'apparition du problème donc depuis j'arrose tout les jours sous conseille de la

 

vendeuse de mon grow shop et depuis aujourd'hui je suis passé a l engrais aussi environ 2

 

ml dans 1 litre d'Eau. Donc je vais vous posté des foto si vous avez des conseilles ou un

 

diagnostic pour mes plantes surtout n'esitez pas ou si il vous manque des information faite

 

moi passé le message .

 

Voila j'éspere avoir de vos nouvelles très rapidement merci d 'avance a tous

 

Voici les plantes malades :

478fd5.jpg

 

 

 

 

c54669.jpg

 

 

 

0be4c2.jpg

 

 

 

7f6766.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dark-Toxic

je fais juste un copier coller :

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dark-Toxic ,désolé du retard mais jais eu un peu de mal a redimentioner les fotos javascript:%20justReturn().

 

Donc voila j'espère que sa pourra vous donné une idée de se qu'ils leur arrivent.

 

A très vite j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

33°c c'est beaucoup , essayes de ne pas dépasser 27-28°c

 

Ya un truc, 495m3/h suffit largement pour une lampe 400W, baisses le chauffage ouvres un peu les fenêtres !!

 

Peut-être, tu habites sous l'Equateur ?

 

 

Pour l'hygrométrie, on conseille d'être entre 50% et 70% à ce stade je crois :kana_smyle:

 

 

Pour le bruit tu peux insonoriser l'extracteur avec de la mousse/matériau isolant et le mettre en caisson (bois, carton, etc)

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse la vendeuse du growshop ma di de coupé les feuilles du bas en entières

 

et de coupé a moitié les feuilles plus en hauteur. Qu'en pensés vous c trop tard?

 

Pour la chaleur, enfaîte elle augment lorsque je ne peux pas utilisé l'extracteur.

 

Et pour lydro je vais investir dans un humidificateur assez vite je pense .

 

Vous pensé que c trop tard?

 

Pour le bruit tu peux insonoriser l'extracteur avec de la mousse/matériau isolant et le mettre en caisson (bois, carton, etc) cela réduit t 'il vraiment le bruit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu négliges un aspect indispensable: le renouvellement de l'air.

 

Le brumi( ou humi) c'est bien, mais tant que tu renouvellera pas l'air correctement, tes plantes tireront la gueule.

 

Là elles manquent d'eau selon moi, avec 33°C ds ton placo elles doivent avoir super soif.

 

Renseignes toi sur les systèmes suivants (moteur de recherche):

 

caisson insonorisé

gaine insonorisée

silencieux

 

Tt ca peut etre acheté ou fait maison (tutos à dispo)

 

Bon courage et mes condoléances pr tes plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais allé voir tout sa merci de vos réponses .

 

 

Voila après une nuit, 1 de ses demoiselles est revenu d'entre les morts on dirait bien.

 

Mais le problème est qu'a l'inverse les feuilles ne tombent plus mais se redresse vers le haut .

 

Je vous mets une fotos pour que vous puisiez voir par vous même pour vous faire une idée.

 

Est-ce que cela est du a la lumière qui est trop haute ??? Quelle conseille me donnerais vous

 

pour qu'elle retrouve un peu la santé?? Merci d'avance de vos réponses.

 

Les feuilles se redressent :

 

eec120.jpg

 

Une autre qui est un peu mieux que les autres mais il y a certaines parties des feuilles qui jaunissent un peu des conseilles??

 

197f63.jpg

 

Et je vous mets les 2 derniers qui son vraiment mal en point :

 

1b6595.jpg

 

 

e3858.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'dirais sur-arrosage du à tes fréquence régulière + asphixie racinaire, terre trop tassé surement en plus de ça...(C'est vrai que sa ressemble à un sous-arrosage, mais vu ta terre, c'est pas ça)

Pour l'engrai, oubli deux min., rempote et arrose moi tout ça à l'eau clair.

Et la température, 33°, c'est largement trop à ce stade, surtout avec une hygro' aussi basse.

Concernant le CO2 durant la période de nuit, rien à voir...La on sort du contexte, puisque c'est l'inverse.

Et sans être défaitiste, tes deux plants les plus touché m'ont l'air foutus d'avance...

 

 

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci,il faut que je rempote toute les plantes ou seulement celles qui font vraiment la tête??

 

Et quand tu dit arrosé a l'eau claire ,c sans ajouté de solution ph??

 

La je suis a 27 d et 31 % d'humidité ma température augmente dans les 31 lorsque je ne peux

 

me servir de l extracteur de l'intracteur.

 

Hier jais arrosé les plantes normalement et se matin il y en a une qui est reparti c pour sa je ne

 

c est pas si c du a un sur arrosage ou sous arrosage que jais eux ces problèmes. Et cette plante

 

depuis ce matin ses feuilles montes vers le haut comme sur la foto aurai tu un diagnostic??

 

Encore merci vos passages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.