[F+52] 1er jdc - amnesia haze et blue mystic feminisées + 1 inconnue - eco 4x23w / palissage


Aurel01

Messages recommandés

Salut a tous les cannabiculteurs

 

Après avoir bien lu les guides et la faq je decide de me lancer dans ma première culture a but experimental, j'entends par la que j'aimerais faire du one bud plus tard et pour m'entrainer je vais tenter de réaliser un one bud de ma weed préferée ... L'Amnesia !

 

Alors j'ai débuter cette culture a base d'aucun moyens et j'ai acheter quelques bricoles histoire de ne pas trop depenser car je suis tres court ces derniers temps :)

 

J'ai donc égamelent décidé de faire une culture sous lampe éco car j'avais un peu peur de la facture d'electricité ( en fait j'habite dans un appart a charges communes donc j'ai peur que si je prenne des lampes hps ca se voit fort ... vous en pensez quoi ? ). Pour ma prochaine culture j'opterai pour une eco 125w pour la croissance et une 200eco ou hps ( si pas trop de consommation...)pour la floraison.

 

Bon voila pour l'intro passons au matos...

 

Materiel

Box: Meuble bois 130 x 60 x 50 (h x L x l)

a12b63.jpg

 

Croissance: Lampe eco 30w - 4000k coolwhite / 1900lumen (17.6 sur 6.4cm)

Flo: 3x Lampe eco 24w - 2700k wharwhite - 1550lu (torsadées)

Reflecteur home made

 

Couverture de survie en mylar sur les parois.

 

Pas de systeme d'aération pour l'instant ... je compte aller en acheter dans la semaine...

 

J'ai décidé de ne pas utiliser d'engrais par choix personnel ... Peutre-être l'expérience me fera changer d'avis mais je ne veux pas commencer avec ca.

 

Terre: J'ai pris du terreau pour palmiers que j'ai trouvé dans un magasin de jardinnage, c'est ce que le vendeur a conseillé pour le cannabis car il a un ph de 6.5 et est enrichi en fibres de noix de coco pour une structure aérée de l'air ( apparement... )

 

Pot: 18cm

 

Variétés: Amnesia Haze Féminisées , graine Royal Q***n S**ds

New + Blue Mystic féminiséé , RQS

Au début j'avais mis des billes d'argile mais je les aies retirées car j'ai lu dans un jdc que c'etait pas conseillé.

 

Passons maintenant à la plante

 

Alors j'ai fais germer la graine il y a déjà deux semaines et elle est très vite sortie ... je l'ai empotée et plus au moins 2 jours plus tard j'avais ca !

 

C+1 / c+2

debe2.jpg

 

Bon c'est pas si mal mais elle tirait un peu la gueule...

 

!Aussi , désolé pour la qualité des photos mais je fais avec mon téléphone pour l'instant :-(

 

Apres ca je n'ai plus fais de photos jusqu'a c +12

 

Voici quelques photos a c+12

a4a15.jpg

 

une de l'apex, qualité pourrie désolé...

84cfe.jpg

 

et une petite dernière où on voit la lampe un peu mieu

fec1d7.jpg

 

C+13

Température: 27° de jour / 20-23° de nuit

Hygrométrie: Je ne l'ai pas mesurée mais j'ai placé 1 bol d'eau dans le box et chaque matin quand je prend ma douche la plante est juste au dessus (Menzanine...) elle prend sa dose d'humidité :-) Puis elle n'a pas l'air d'avoir un manque d'humidité...

Arrosage: +- 50ml / 3jours elle ne demande pas vraiment plus ca ma l'air bon vous en pensez quoi a ce niveau ? c'est assez approximatif je ferais mieux dans les jours a venir :)

 

J'ai retiré les billes d'argiles et rajouté un peu de terreau.

 

Alors voila une photo prise il y a 4 heures

fd406e.jpg

 

Elle s'appelle Karlita comme vous pouvez le constatez :-(

Vous en pensez quoi ? Elle fais +- 10 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help !

 

Au fait j'ai un gros problèmes qui se présente a mois et je ne vois qu'une seule manière de l'abborder mais je ne sais pas vraiment si vous me le conseillerez... je vous explique le problème :-)

 

Alors j'habite seul dans un appart unniversitaire et mes parents viennent me rendre visite dans deux jours soit dimanche... Je n'ai pas envie d'ouvrir le débat avec mes parents alors je préfère garder ca secret pour le moment...

Je ne peux pas la déplacer dans un endroit où je pourrais m'en occuper pendant cette journée donc après une séance de lecture il n'y avait plus qu'une solution plausible...

 

Ce jour la ma plante sera a c+15, ce que je voudrais faire c'est profiter de la période d'activation de la photopériode de 24h ou 36h qui n'est pas néscessairement obligatoire mais qui dans mon cas permettrait de cacher la plante dans le noir complet dans un endroit d'on je connais déja la position (parfait !). Mais le problème est ... ma plante est déjà assez grande ou mature je sais pas comment dire pour passez en flo ? D'un coté je dispose de 1m 30 de hauteur et je suis en eco donc ca fait sans le pot 80 cm de hauteur de plant max .. donc au lieu de palliser je pourrais profitez de passez tot en floraison pour commencer le stretch plus tot donc le réduire sur la longueur et la periode de 36h de noir me fera encore une réduction de stretch + je gagne 36h de cachette :-) Serait-ce la solution IDEALE ?

 

Merci a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Aurel sa pousse bien :-(.

Tu nous tiens au courant, oui je pense que tu pourrais faire cette periode de nuit et ensuite passer en flo sa le fera nickel je pense.

Et puis c'est une experience au pire elle va pas crever non plus ^^.

Voila et merci d'etre passer sur mon jdc , je vais suivre le tien aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whats up !!

 

effectivement si ta plante et fine c'est du a un manque de ventilation le tronc a besoin de travaillé un petit ventilo de pc ferais l'affaire belle petite instal :-(

 

amnezia haze la beu par excellence !! d'ailleurs jvais la cultiver dans ma prochaine session

 

en tout cas tu a une belle plante un beau vert plein de vitalité

 

continue comme sa :-(

 

one love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aurel ouai c'est vrai que le pied est un peu fin.

Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai palissé, j'ai pris 2 morceaux de bois que j'ai lié ensemble, avec ceci j'ai penché la plante volontairement le plus possible mais je ne vouulais pas qu'elle casse, fait attention d'y aller doucement, vu le devellopement de ta plante sa pourrait casser, ou sinon si tu ne peux pas mettre de ventilo dedans, tu peux la sortir je dirais une heure par jour devant le ventilo c'est peut etre une autre solution, Doucement sur la puissance un conseil xD.

 

Cannaweedement votre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj C+14

 

Température: 27° de jour / 23° de nuit

Hygrométrie: Idem

Arrosage: Idem

Aération: Toujours pas de ventilo alors pour renforcer un peu le pied je la met sur mon appuis de fenetre quand le temps est favorable.

 

Voila les photos!

fb3286.jpg

 

Apparation de petites feuilles sur le tronc !

ad48d.jpg

 

Une petite de l'apex qui se developpe bien pour terminer

4e1721.jpg

 

Voila je passerai en Flo demain en la laissant 36h dans le noir. Je posterai les photos des son retour a la lumiere !

 

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help !

 

Ca fait 24h que ma plante est dans le noir et j'ai jeter un coup d'oeuil et j'ai vu que les grandes feuille commencait a pendre.. !

 

Dois -je m'inquiter ou c'est normal du au manque de light ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas pouvoir te donner de conseil car je suis un cannaweedeur débutant mais je peut te féliciter pour ta belle plante en eco ! je compte moi aussi planter en eco et vos expérience me seront j'espère bénéfiques ! en attendant je suis sur que ça ira mieux quand tu remettra ton pied à la lumière !

big up !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je pense la terre etait assez seche et les feuille apres 36h commencaient a se rigidifier donc j'ai remis de la flotte ( pas trop pour voir ) et apres une heure ca m'a l'air d'allez mieux... je vous tients au courent en postant les photos de la Maj flo+2 et du nouveau placo floraison !

 

Merci pour vos reponses et votre aide est toujours la bienvenue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa tombe bien que tu en parlait car j'avais la blue mystic d'un pote qui poussait dans l'ombre mais je vais egalement la devoiler au grand jour ce soir :-) R Queen seeds egalement et j'avoue les hermas me font peur mais je suis a flo +2 et j'ai l'oeiul! pour l'instant rien en vue :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.