[Terre/Coco]Regulation de temperature dans mon install


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai actuellemnt une 3eme session en cours sous 250w HPS et je me bat toujours contre la temperature malgres 200€ deboursés dans des extra un cool tube et tout ce qu'il faut...
Apres etre passé par toutes les solutions d'ici et d'ailleur je desespere et je fini par renoncer au passage en 400w car deja 30C° avec une 250...

Mais en discutant sur ce forum avec sky il me soumet que d'apres les caracteristiques de mon install (puissance extra/lampe) je devrais etre bien en dessous de 30c° pour un espace comme le miens.Une lueur d'espoir pour la 400w brille de nouveau dans mon oeil wink.gif

Voila les details :) en image ce sera mieux : "un beau schema vaut mieux qu'un long discours".

9a7dec.jpg

Merci d'avance à tous j'attends vos avis et/ou conseils :)

EDIT : UNE INTRA PASSIVE DE LA TAILLE D'UN BOITIER DE DVD ENVIRON A RAS DU SOL si besoin de precisions supplementaire n'hesitez pas à demander

bonne soirée

Modifié par phyldafghan
Aurait pu être intéressant mais trop spécifique à ce grower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) sur le schéma je vois que t'évacue ton air dans une toute petite pièce ? t'évacue où ?

 

 

2) si t'as une gaine qui va de l'exterieur jusqu'à ton cooltube l'air de la pièce se renouvelle pas vraiment non ?

(edit je parle dans le sens de l'entrée, donc je pense que tu devrais enlever la gaine qui relie l'entrée d'air jusqu'au cooltube)

 

 

enfin voilà les 2 problèmes que je vois sur ton schéma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smoking blue

 

1) c'est une armoire je cultive dans les 2 grandes portes et la 3 eme porte est reservée aux extra Pour des raisons sonores ( je dors dans la piece ou se trouve ma box) donc effectivement j'extrait dans un petit espace ca fait 50x50x200.

tout ca pour des raisons sonores ( je dors dans la piece ou se trouve ma box)

 

2) si j'enleve la gaine d'entrée d'air mon hygro est trop basse car je me retrouve avec 385m3+280m3 soit 665m3 d'extra au total donc ca desseche ma box...

 

j'ai oublié de preciser sur le schema mais j'ai une intra passive de la taille d'un boitier de DVD environ a ras du sol

 

 

Voila Merci de tes conseils bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je vois:

 

1 intra passive sur gaine cooltube

1 intra active

1extra sur gaine cooltube

1extra 280m/h dédiée au renouvellemnet de l'air.

 

Si je me trompe pas, c'est incroyable que tu obtiennes de telles T°C avec ta 250hps.

 

A moins, comme dit smokingblue que l'air extrait aille se piéger ds un metre cube, ce qui semble en effet etre le cas.

 

A+

 

Ok, donc à mon avis, tu aurais de meilleurs résultats avec moins d'extra/intra, mais un air réellemnt chassé.

 

Là en fait, tes extra forcent pour extraire ds un volume en surpression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir YouRixx,

 

Alors en effet avec un schéma c'est beaucoup plus clair.

 

Je vois quelques problèmes.

 

Le premier qui est pas trop grave c est le sens du cooltube. Il est conseillé d'aspirer dans l'autre sens. L'air frais vient du culot et faut aspirer l'air chaud au bout de la lampe.

 

Un plus gros problème c'est tes 2 extracteurs enfermés dans un volume d'air beaucoup trop petit. Essaie d'ouvrir la porte du placard ou y a les extracteurs laisse tourner un moment et regarde si il y a une différence de température.

 

Tiens nous au courant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bronx

 

Merci de ta reponse

 

Je tiens a preciser qu'il n'y a pas d'intra active mais uniquement une intra passive de la taille d'un boitier de dvd à ras du sol j'ai oublié de la mettre sur le schema désolé :-(

 

Le ventilo n'est qu'un ventilo de brassage.

 

Vous pensez que tout mes soucis viennent du fait que je crache l'air dans un tout petit espace ?

 

Pourtant l'air se recrache bien dans la piece car à un metre de la porte on sent l'air qui passe par les fentes le long de la porte...d'ailleur cet air est plutot frais...

 

Merci de ton aide bronx bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yourrix,

 

Un détail important qui m'a échappé :

 

Ou se situe ton intraction d'air pour les plantes sur ta box ?

J'ai capté pour le cooltube mais pas pour le reste de la piece.

 

Edit : docn t as une petite intra passive au ras du sol ? Regarde si l'air circule bien par la car c'est ton unique source d'air frais qui va refroidir la température de ta box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir Sky

 

Et merci d'etre passé :-(

 

Oui je vais essayer porte ouverte une journée voir ce que ca donne

 

Si le probleme vient de la alors malheureusement je ne pourrais pas le resoudre car si j'ouvre la porte je ne peux plus dromir :) et je bosse pour payer ce matos lol donc besoin de sommeil aussi :-(

 

Merci sky Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie,

 

Suis les conseils de sky, ils sont bons.

 

Sinon, pour le bruit, tu peux utiliser cet espace libre pour faire un méchant caisson insonorisé et... recracher l'air dehors :-( avec un silencieux, f'ai eu le meme genre de pb que toi et apres pas mal de boulot, j'ai un placo silencieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit tu as une autre solution.

 

Tu passes les extracteurs dans la box et tu leur met un silencieux au bout.

 

Ou alors caisson insonorisé pour chacun ...

 

Mais si ca se trouve en optimisant le flux d'air tu vas faire baisser sérieusement la température. Tu pourrais mettre un régulateur de vitesse sur l'extracteur pour qu'il soit un peu plus silencieux en tirant moins d'air si ca suffit.

 

Quelques pistes à exploiter ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caisson insonorisé c'est deja fait :-( selon le wiki pour le rvk et pour le TT une bidouille dans le meme genre et je suis quand meme obligé de fermé cette foutue porte pour dormir...

 

J'ai deja exploité pas mal de pistes en terme de bruit et de chaleur en 3 sessions j'ai essayé des tonnes de trucs qui ne donnent pas grand chose...

 

Pensez vous qu'un refleteur vitré comme celui-ci degagerait moins de chaleur qu'un cooltube rond comme le miens ?

 

Il parait aussi que ceux la laissent passer plus de lumens que le verre est different car il n'a pas besoin d'etre courbée comparé à un cooltube classique vrai ou faux ?

 

Merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caisson insonorisé c'est deja fait :-( selon le wiki pour le rvk et pour le TT une bidouille dans le meme genre et je suis quand meme obligé de fermé cette foutue porte pour dormir...

 

J'ai deja exploité pas mal de pistes en terme de bruit et de chaleur en 3 sessions j'ai essayé des tonnes de trucs qui ne donnent pas grand chose...

 

Pensez vous qu'un refleteur vitré comme celui-ci degagerait moins de chaleur qu'un cooltube rond comme le miens ?

 

Il parait aussi que ceux la laissent passer plus de lumens que le verre est different car il n'a pas besoin d'etre courbée comparé à un cooltube classique vrai ou faux ?

 

Merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caisson insonorisé c'est deja fait :-( selon le wiki pour le rvk et pour le TT une bidouille dans le meme genre et je suis quand meme obligé de fermé cette foutue porte pour dormir...

 

J'ai deja exploité pas mal de pistes en terme de bruit et de chaleur en 3 sessions j'ai essayé des tonnes de trucs qui ne donnent pas grand chose...

 

Pensez vous qu'un refleteur vitré comme celui-ci degagerait moins de chaleur qu'un cooltube rond comme le miens ?

 

Il parait aussi que cela laisse passer plus de lumens que le verre est different car pas besoin d'etre courbée comparé à un cooltube classique.

 

Merci à toi

 

EDIT : Mdr Apparement je suis multi posts ce soir un post tapé 3 posts affichés désolé pour le flood j'y suis pour rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso pour dormir la nuit je fais des cycle 15min allumé 30 eteind, mais je suis en flo donc bon j'ai plus de nuit

mais tu pourrais faire en sorte qu'il fasse nuit ds ton placard aux heures où tu vas te coucher (si t'as pas le sommeil trop fragile et que ca repart quand tu dors ca te reveillera pas)

 

 

j'viens de me rendre compte que ton air de l'espace plante était renouvelé, mal regardé le schéma ^^

 

mais je trouve pas que ce soit forcément une bonne idée de balancer tout cet air dans un petit espace fermé, faut bien qu'il aille qqpart cet air, il va forcement qqpart il peut pas s'assucumuler dans un petit espace sans s'echapper.

enfin pour moi le problème vient de là, parce sinon tout le reste est normal

 

 

et sinon je pense pas que le sens du cooltube soit si important que ca. tout l'air qui est dans le cooltube va directement vers la sortie qu'il soit au cul ou à l'extremité

perso j'l'ai mis ds l'autre sens pour pouvoir changer l'ampoule sans me faire chier et ca va ^^ j'ai des température trop basse d'ailleurs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal schema de merde faut le dire aussi :)

 

Je met mon cycle la nuit car il fait moins chaud :)

 

Au Pire je peux enlever le fond du meuble de la 3eme porte pour que l'air aille dans toute la piece.

 

Je vais voir ca en tout cas merci à tous de m'avoir conseillé

 

Bonne nuit @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hiver je pense que tu pourrais faire la nuit vraiment la nuit.

j'ai une 250W avec 220m3/H d'extra et aucun problème la dessus, mon placard a à peine 2°C de plus qu'à l'exterieur. Mais j'me suis debrouillé pour extraire l'air dehors alors peut-etre que ca aide si l'air chaud n'est pas réexpedié dans la pièce du placard.

 

tiens nous au courant si t'arrives à te debrouiller :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

y'a un truc qui me chagrine aussi, l'air de la pièce 22°.

Tu ne pourrais pas la descendre ?

 

+1 aussi pour la partie rvk qui est certainement trop petite.

 

Bon courage c dur de trouver la bonne équation et des fois ça coûte cher.

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sey

 

Merci de ta reponse

 

Je pense qu'avec 22c° dans la piece je devrais etre quasiment à la meme temperature avec 680m3 d'extra et un cool tube sur une 250w.

 

J'ai ouvert les portes aujourdhui cela n'a pas depassé les 29 c°^^

J'ai gagné un degres youhou...

 

Donc l'air doit s'echapper correctement 1c° de difference c'est pas grand chose.

 

J'ai l'impression de revenir chaque fois au point de depart.

 

Je vais essayer de retourner mon cool tube de facon à avoir l'ampoule de l'autre coté comme on me l'a conseillé.

 

Merci à tous bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.