[JDC]1er jdc de w. lee[hps250][soma skunk+snow white]


Messages recommandés

Up!

 

Que pensez-vous de mon palissage, c'est un bon début ou j'ai tout faux?

 

Et sinon j'aimerais savoir ce que vous pensez de mes petites soma skunk... Regardez comme elles sont touffues. J'essaie de comprendre comment les branches se développent mais c'est un sacré fouillis là-dedans...^^ J'appréhende un peu de devoir les palisser et les pincer, j'arrive à peine à passer les doigts entre les feuilles! :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour photo:

 

Les 6 plants ont été palissés... Je resserre un peu les liens chaque jour, pour ne pas risquer de les brusquer. J'ai tenté également un début de pinçage, mais je n'ai pas entendu le fameux "crac!"... J'ose pas forcer: soit j'ai la force d'une huitre, soit mes plantounes sont super-résistante... :-)

 

paliss3.jpg

 

Ici une photo des 3 skunks juste avant palissage...

 

skunk3.jpg

 

Et en bonus spécial "oooh qu'ils sont mignons!", je résiste pas à poster une photo des lapinous de ma copine qui traînaient dans l'APN...^^

 

Bon Grow à tous!

 

lapins1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut william-lee!

 

Ton palissage est nickel, tu peut y aller encore tant que tu sens que sa peut se plier.

Pour le pincage, n'hesite pas à appuyer ; parfois, l'apex fléchi après un pincage, mais il se remet bien...

 

Voila, n'hesite pas à torturer, sa se fait bien ! ;-)

 

Tu compte passer en flo dans longtemps ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci des conseils... En fait j'ai commencé à palisser il y a 3 jours et depuis tous les jours j'ai resserré les noeuds...

 

J'ai re-pincé un peu et cette fois elles ont légèrement craqué! ^^ Si j'ai bien compris, je dois pincer régulièrement tous les 4-5 jours...

 

Je pense passer en flo d'ici 10-15jours selon l'évolution...

 

Je suis passé à mon growshop cet aprèm' et le vendeur m'a conseillé de les rempoter une bonne semaine avant la flo dans des pots de 11l. Donc j'irai acheter les pots et le terreau samedi prochain et rempotage dimanche 13 décembre... La flo débutera 4-5 jours après...

 

Je suis content de moi, mon dernier (et premier^^)rempotage s'est bien passé et les racines commencent déjà à pointer le long des parois des pots de 6l...

 

Quelques gros plans:

 

photo008l.jpg

 

Une des Snow white que j'ai torturé copieusement...

 

photo007dy.jpg

 

Et le reste de la troupe

 

Bon Grow (ou Flo) à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça évolue bien pour toi je vois,

 

Je pense que oui tu peut pincé, je l'ai fait à la troixieme semaine moi,

 

Fait juste attention à ne pas en cassé une ( comme j'ai fait :s )

 

PS : J'ai pas vu la page 2 pardon ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci pour vos conseils et encouragement... Voici une petite mise à jour...

 

Conditions de culture:

 

Actuellement mes plantes ont une température de d'environ 25-26° le jour et 18-20° la nuit... L'hygrométrie est d'environ 70% le jour mais ça monte à presque 90% la nuit. Je trouve que c'est beaucoup trop et je tente d'y remédier avec un minuteur, car j'ai cru voir un début de moisissure sur le terreau d'une de mes plantes...

 

Au niveau de l'arrosage, je viens de leur donner à chacune environ 1l. d'eau (PH 6.5) avec 1ml/litre de Bcuzz Bio Defense à titre préventif... Au dernier arrosage, celui du rempotage, il m'avait fallu environ 1,5 litre pour que l'eau s'écoule dans la coupelle, j'ai donc cette fois-ci enlevé environ un tiers de cette quantité... J'espère que mon estimation est juste, je verrai bien dans les prochains jours.

 

Jusqu'à là, je n'ai pas encore utilisé d'engrais de croissance. Au prochain arrosage, ça fera environ 10jours qu'elles ont été rempotées dans du Light-mix, donc je pense commencer à engraisser à ce moment-là.

 

Développement des plantes:

 

Le palissage commence à faire son effet, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous (une Snow White, la couleur claire au milieu est dû au flash et à la lumière...):

 

palissage.jpg

 

Quant aux skunks, elles commencent enfin à ressembles à autre chose que des grosses touffes bordéliques et je commence à comprendre la manière dont elle se développe...

 

Niveau odeur, ça embaume la chlorophyle dans toute ma cuisine et c'est bien agréable...

 

Voilà, une petite photo de groupe pour conclure, bien au chaud dans leur box...

 

toutt.jpg

 

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon JDC... Bon Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vais les laisser en croissance encore une petite dizaine de jours, en prévoyant un rempotage final avant la flo dans des pots de 11 litres...

 

En fait ça va dépendre de la taille qu'elles font... Je n'ai pas énormément de hauteur dans la box... Mon estracteur et mon filtre à charbon me bouffent beaucoup de place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ:

 

Juste pour comparer les plantes prises en photo hier et aujourd'hui(voir plus haut)

 

Le palissage ça marche, j'ai testé! :lol:

 

paliss2.jpgpaliss1.jpg

 

Et la familia... ça commence à avoir de la gueule là-dedans...

 

familyke.jpg

 

A+ bande de flibustiers de la Ganja!

 

banniremx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut William_Lee,

 

Super culture, super plantes. Vu les tendances plutôt sativa de tes plantes, fais gaffe au strech qui pourrait etre surprenant.

 

Quelle belle couleur le vert, quand meme!! :lol:

 

Je te souhaite une bonne récolte qui te fasse voyger au pays d'Elmer ;-)

 

ELMER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ça ce passe très bien chez toi, tes cocottes sont trés belles ;-)

 

et aucun souci à l'horizon à part l'humiditée,

 

je sais pas combient ça reviendrai, mais les produits chimques comme les pastilles de soude ( ou meme le sel ) absorbe l'humiditée... mais je sais pas si ça peut crée des vapeur toxique...

 

(Dans un bol)

 

Je propose ^^

 

(peut etre qu'un désumidificateur serat plus rentable, et moin risqué)

 

tu as fait un tour sur mon JDC dernierement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui oui, actuellement je suis avec attention tous les JDC en terre et 250w HPS... Donc le tien n'y fait pas exception ^^

 

D'ailleurs, t'as pas beaucoup d'avance sur moi, on pourra comparer nos récoltes dans quelques semaines... ;-)

 

Pour l'humidité je commence à maîtriser le truc en gérant mon programmateur, j'arrive à maintenir 60-70% quasimment en permanence...

 

De toute façon dès que l'humidité baisse, certaines feuilles se frippent vers le haut: sans doute une évapo-transpi excessive, donc pour l'instant je reste comme ça et je ferai baisser l'hygro au moment de la flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'humidité je commence à maîtriser le truc en gérant mon programmateur, j'arrive à maintenir 60-70% quasimment en permanence...

 

De toute façon dès que l'humidité baisse, certaines feuilles se frippent vers le haut: sans doute une évapo-transpi excessive, donc pour l'instant je reste comme ça et je ferai baisser l'hygro au moment de la flo...

 

Ha oui, tu n'est pas encore en flo toi c'est vrai ;-):-)

 

bah ha ce moment ok, je pense que c'est bon d'aprés ce que j'ai pus voir...

 

les mienes c'est vrai qu'elles ont pris un coup de chutte avec le manque d'humiditée pendant la croissance ( enfin ça doit etre ça )

 

ont verras sans problême pour la récolte ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop je passe céans ( et je retrouve Elmer, qui n'a toujours pas de JDC ;-) )

Question bêêête... ( parce que de l'évapo-transpi, meme vers 50, ca me parait bizoire.. t'as combien de température placo en ce moment ? ) t'aurais pas un ventilo braqué vers lesdites feuilles ?

Ca peut être ca aussi ;-)

 

Sinon c'est très bien parti, continue comme ça :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouais...^^

 

J'ai un ventilo dans ma box, il est suspendu au plafond et je l'adapte pour qu'il ventile juste sous l'ampoule et en même temps fasse bouger un peu les feuilles... C'est le mieux que je puisse faire, je manque un peu de place dans la box avec l'humidificateur et les pots. En même temps si je l'enlève de cette position la température monte...

 

Petite MAJ en photo...

 

Bienvenue dans mon jardin privé...

 

grottej.jpg

 

Dans cet antre de la douleur, on y fait pousser de charmantes créatures juste pour avoir le plaisir de les torturer ensuite... ^^

 

paliss.jpg

 

A part ça je suis content... Les tiges de mes Snow Whites étaient violettes foncées, elles sont presque toutes redevenues vertes...

 

gropl.jpg

 

Tout va bien dans la boîte magique, c'est la jungle en miniature, il fait 26° le jour et 60% d'humidité...

 

Aujourd'hui les plantes ont reçu chacune entre 0,8 et 1,2 litres, au feeling... Pour la première fois j'y ai mis un peu d'engrais de croissance, mais à dose minime... (3ml pour 7l d'eau...)

 

Le PH de leur eau est toujours à 6.5

 

Prochain arrosage ce week-end lors du rempotage finale, ensuite c'est la FLO! :kana_smyle:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.