[JDC]1er jdc de w. lee[hps250][soma skunk+snow white]


Messages recommandés

Vu que j'ai 6 gros buisson dans un petit espace (0,64m2) avec une lampe peu puissante(250hps), je peux me permettre d'en maltraiter une, voire deux, j'ai de la marge...

 

Comme c'est ma première culture, je m'amuse à faire des palissages de ouf' sur deux de mes Snow White et pour l'instant ça leur réussit bien, malgré les angles lovecraftien que je donne à leurs troncs...

 

Plaisir des yeux...^^

 

junglez.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Will et bravo pour les plantouilles, elles sont bien belles !!! et bon palissage comme j'aime. Je suis aussi en 250w, n'hésites pas à employer à fond le principe du palissage pour optimiser l'exposition lumineuse. Je tenterai de poster (mais je suis nul...) une photo d'une shiva skunk que j'ai réussi à maintenir à 60 cm à grands coups de ficelles, notamment durant le strecth... J'ai le meme problème que toi, pour la hauteur disponible. Tu peux toujours mettre ton extracteur au dessus de ta box et le filtre à charbons en fin de chaine, ca fonctionne aussi, et je récupère environ 30 cm de hauteur utile dans la box, c'est jamais neutre... je tente la photo dans la journée... bon courage à toi et bon grow.

 

 

edit, je tente les tofs pour te permettre de visualiser la tronche que peut prendre l'apex avec un bon palissage, en espérant que cela fonctionne...

 

e6c258.jpg

 

7e5059.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam! :kana_smyle:

 

Je pense que je vais faire comme toi palisser tant que je peux pendant le stretch, et on verra bien... Et si vraiment c'est trop la dèche, je mettrai l'extracteur dehors et le filtre à charbon aussi, mais ça m'embête de devoir rebricoler toute la box en pleine floraison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu palisse regulièrement, tu peux vraiment gérer la hauteur, j'ai aussi une jack herrer en flo et elle fait dans les 80 cm maxi, quitte même à retendre un peu plus violemment les branches qui poussent vraiment fort pendant le stretch, à étendre la surface couverte par le pied, mais alors se pose le pb de la surface justement...pas si simple, mais tellement esthétique et pratique pour les petites puissances. A plus tard et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah ca fesait un tit bout de tps que jétais pas passé.

 

Hop je passe céans ( et je retrouve Elmer, qui n'a toujours pas de JDC )

 

Tkt Selene ca va arriver incéssament sous peu :mdr:;-)

 

Sinn tout à l'air de bien se passer, William_Lee. J'attend la première MAJ Flo avec impatience!!

 

Cannamicalement

 

ELMER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elmer

 

La prochaine MAJ sera la semaine prochaine...

 

D'ici là, le programme:

 

Demain, rempotage dans des pots de 11l. Le vendeur du growshop m'a conseillé le terreau Atami Bcuzz Kilomix, je verrai bien ce que ça donne...

 

Ensuite je les laisse se remettre 3-4 jours et je lance la flo dans le courant de la semaine prochaine... Je me réjouis!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi! How high? ^^

 

Petite MAJ photo (en passant rapidos...):

 

Le rempotage s'est bien déroulé, les filles sont désormais un peu à l'étroit dans leur box, elles doivent se serrer un peu...

 

Actuellement elles récupèrent du stress du rempotage et du re-palissage qui s'en est suivi...Elles semblent aller parfaitement bien...

 

foret.jpg

 

Dans moins de 48h débute officiellement la floraison...;-)

 

foret2.jpg

 

Apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit Up! pour solliciter vos avis éclairé...

 

Je compte passer en Flo demain, mais je me tâte énormément concernant les fameux 36h. de noir... Je ne sais pas si ça serait bénéfique:

 

Les plus: pas beaucoup de hauteur disponible --> stretch ralenti avec les 36h de noir?

 

Les moins: -étant parti de boutures, je n'ai pas trop de soucis à me faire quant à la déclaration des sexes...

-Je vais avoir de la peine à gérer mon hygrométrie pendant 36h de nuit... Elle risque de grimper en flèche et j'ai peur des moisissures... En plus je serai obligé d'ouvrir la box toutes les 10h pour remplir l'humidificateur.

 

Je me tâte, je me tâte... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello william,

 

tu dois disposer d'environ 1 mètre utile, non ? Ca doit pouvoir le faire sans les 36h de nuit, surtout en ce moment, avec le froid... suis 200 % d'accord avec toi pour l'hygro, un bon pincage en début de stretch et palissage, ca doit pouvoir fonctionner, j'ai des mako haze dans la meme box que toi et elles font 80 cm, mais y'a de la ficelle !!!! en espérant que ca t'éclair un peu, allez plus que 70 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Juste un petit up! pour vous signaler que depuis ce matin 7h30, mes plants ont officiellement entamé leur première nuit de 12h, qui annonce une floraison majestueuse! ;)

 

:sec:

 

Joie & Bonheur! Plénitude & Allégresse!

 

Plus que 8 semaines à tenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci...^^

 

Je fera des photos de chaque plantes ce week-end quand j'aurai un moment...Elles ont beaucoup changé...

 

Comme je le prévoyais, je sens que je vais devoir me battre avec le stretch de mes Snow White... La première nuit de 12h, l'une d'elle a pris presque 4cm... :-o

 

Dans tous les cas, ça se présente bien: les plantes ont toujours une couleur superbe, les branches secondaires se sont très bien développées suite au pinçage/palissage et la canopée est bien uniforme...

 

Le seul souci est qu'elles sont un peu à l'étroit, mais bon ça me ferait vraiment mal au coeur de devoir en jeter une pour laisser de la place aux autres... Alors je tricote dans tous les sens... :-P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello will,

 

je te reponds un peu plus precisemment chez toi que sur le jdc de pvpp, ne t'emb^tes pas à ramener les branches elles le feront seules, tu risques seulement de les casser. Quand on parle de tricot, cela concerne les feuiles, que tu fais passer dessus dessous pour permettre à la lumière de bien pénétrer. Tu vas te faire plaiz, soma c du tout bon.

Moi je termine ma flo sur ma shiva et ma jack, je te ferai suivre une tof... au moment de la recolte !!! ca motive toujours un peu pour attendre la sienne... n'hesites pas à bien exploiter le palissage et ne coupe surtout pas de feuilles, tu t'en mordrais les doigts in fine.

 

bon stretch et joyeux noel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos encouragement...

 

Beubeuz, merci des précisions... En fait, actuellement, mes plantes remplissent tellement l'espace que je tricote les feuilles au niveau de la canopée pour que toutes les têtes soient dégagés et "ensoleillées"...

 

Concernant Soma, vous pensez que ça se fait d'envoyer un petit mail courtois à Soma Seeds avec une ou deux photos en espérant qu'ils puissent m'en dire un peu plus sur la variété que je cultive?

 

ça me frustre de ne presque rien savoir sur ces fameuses soma skunk, je n'ai rien trouvé sur internet, si ce n'est qu'elle s'appelleraient désormais la "Buddah's sister" et anciennement "somaskunk V+"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

comme promis, grosse MAJ avec photos et tout le bazard...

 

MAJ Flo+4

 

Conditions de culture:

 

Actuellement, mes 6 plants ont entamé un stretch vigoureux, certaines peuvent prendre 2-3cm en 24h, je dois régulièrement remonter la lampe... Pinçage et affinage régulier de la canopée tous les 2-3jours.

 

Pas d'engrais pour l'instant, elles ont été rempotées il y a 7 jours dans du terreau Kilomix, déjà fortement engraissé...

 

Dans la box, il fait actuellement 23° à l'ombre des feuilles et dans les 26° au niveau des feuilles... J'essaie de maintenir une humidité relative de 50%

 

La canopée est bien homogène, ça donne vraiment l'impression d'une "mer de vert"... ^^ En revanche les plants sont à l'étroits. Six c'est un peu trop pour une 80x80, j'aurais me contenter de 4 ou 5. En attendant j'ai taillé les gourmands et quelques vieilles feuilles pour permettre à l'air de mieux circuler.

 

Voilà. Sinon pas encore d'odeur dans l'appart, le filtre à charbon fonctionne bien. En revanche, depuis le début de la floraison, j'ai une grosse galère: je me paie de l'urticaire et des crises de rhume des foins... Si ça dure pendant encore 2 mois je sens que je vais m'amuser. En attendant, gants en latex et masque anti-grippe pour travailler dans mon jardin!:-P

 

Les photos:

 

Les 3 Snow White

 

sw1d.jpg

 

sw3a.jpg

 

sw2z.jpg

 

Les 3 Soma Skunk

 

ss3k.jpg

 

ss2je.jpg

 

ss1c.jpg

 

Vue aérienne, à gauche une skunk à droite une SW...

 

ssswy.jpg

 

Les gourmands (j'ai coupé 1 ou 2 branches par plantes, trop fines pour porter une tête, et quelques vieilles feuilles qui moisissaient au contact du terreau humide...)

 

gourmands.jpg

 

Retour à la maison, c'est l'heure du bain de soleil...

 

boxz.jpg

 

Voilà, à la prochaine mise à jour, j'espère pourvoir vous montrer pleins de petits poils pubiens! :lol:

 

A+ les anarcho-autonomes de la Ganja!

 

banniremx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop mec

tres beau resultat pour un premier JDC

en prime:

un petit encouragement au passage et fume pas tout au fur et a mesure que sa buds fait sa dans les regle jusqu'au bout elle sont tellement belle :lol:

 

a+ et bonne patience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.