[JDC]1er jdc de w. lee[hps250][soma skunk+snow white]


Messages recommandés

Hei, petit suisse =)

 

Franchement Félicitation pour ton premier JDC ; Ces pas tous a fait fini mais sa ma l'air en bonne posture .

 

J'vais prendre exemple de ta box pour ma futur si sa te gêne pas.

 

Courage

 

Piti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

MAJ Flo+47

 

champn.jpg

 

Ayé, le rinçage a débuté... J'ai fait comme on m'a conseillé: j'ai mis les plants dans la baignoire, j'ai arrosé et laisser couler l'eau du pot en abondance, puis j'ai encore arrosé par dessus après avoir laissé reposer... Uniquement de l'eau du robinet tiède (même pas de PHdown). Maintenant je laisse sécher au moins 5 jours, avant de réarroser à l'eau. J'ai viré l'humidificateur de la box, il fait désormais 30% HR jusqu'au cut...

 

skunkrincage.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur cette Snow White, la scénescence a déjà bien commencé...

 

sw1r.jpg

 

Des têtes de Soma Skunk (miam miam...)

 

skunkhead.jpg

 

Des têtes de Snow White

 

snowhead.jpg

 

Et en bonus, mon magnifique bricolage: je vous présente la Drybox +3000 ! :P

 

Un caisse en bois pour le chassis, de la bâche pour l'étanchéité, l'intérieur est tapissé de plastique noir(sac poubelle) pour l'opacité... Au plafond il y a des fils tendus pour suspendre les branches. J'y ai mis une intraction et deux extractions(ventilos PC) reliés à une vieille alim de pc... Le tout bricolé avec du scotch, des vis et des punaises... (Rien à voir avec les magnifique bricolages qu'on peut voir sur ce forum mais bon, mon truc à moi c'est plutôt le dessin, pas le bricolage, justement...^^)

 

drybox.jpg

 

A+ bandes de terroristes horticoles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, merci d'être passé...

 

Oui là j'avoue que l'impatience commence à se faire sentir... En plus ça sent le putois dans ma cuisine, j'en peux plus...^^

 

En attendant j'ai décidé de faire une pause avec le bédo, car j'ai trop fumé ces derniers temps... ça va être dur de tenir avec ce qui m'attend dans la box, mais le smoke-test sera d'autant plus apprécié... ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ de foncedé...

 

Bon, figurez-vous que ce week-end en arrosant mes plants j'ai cassé par inadvertance un "gourmand" que je n'avais pas eu le coeur de couper, me disant qu'il finirait bien sa vie dans un ice-o-lator ou quelque chose du genre...

 

Je l'ai donc mis à sécher dans mon armoire à vêtement...

 

Ce soir rentrant du boulot harassé, je décide d'abandonner ma résolution d'arréter de bédave pendant quelque jours ;) et je commis l'irréparable: je la séchât au micro-onde et la roula derechef...^^

 

Et bien croyez-moi ou pas, à 20jours du cut et sans rinçage, ce petit stick micro-ondé ne fut pas si désagréable... Pas vraiment de goût, mais la fumée est bien épaisse en bouche comme j'aime, et elle ne pique pas la gorge...

 

En prime une bonne montée (plus stone que high d'ailleurs, malgré les trichlomes laiteux-transparents) malgré un très léger mal de crâne que j'hésite à attribuer aux engrais ou à ma dure journée de travail...

 

Bref, tout ça pour dire que je pense faire une première récolte tout à fait honorable, qualitativement, psychédéliquement et gustativement parlant... :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ F+59: C'est prêt! :lol:

 

Salut à tous...

 

Pour ceux qui suivaient le JDC, désolé de pas avoir été plus assidu sur les mises à jour, mais j'avais plus d'APN...

 

La culture est arrivée à son terme. Les têtes sont énormes(d'oû les tuteurs...250 power!), dégoulinantes de résines et très parfumées... Les trichlomes sont désormais environ 30-40% ambrés, ce que je cherchais (sur la snow white un peu moins, il reste des transparents: high power!)

 

Elles auront eu 15 jours de rinçage(de toute façon j'ai utilisé très peu d'engrais...)

 

Je cut ce week-end, tranquille, au chaud chez moi dehors il fait si froid...;-)

 

photo012qc.jpg

 

Je ferai des photos de la manucure(que je vais faire directement, j'ai du temps à perdre^^...) Puis une dernière MAJ pour le smoke-test dans 2-3 semaines... Et à moi un magnifique printemps fleuri (et vraiment pas cher! :lol:)

 

A+ bande de sativeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut will, j'arrive un peu tard... mais au meilleur moment :lol:

 

t'as bien géré l'affaire, j'espere que tu profitera autant de la fumée que de l'avoir cultivé !

 

allez une tite maj apres le cut pour nous donnez une iddée de la récolte :-D

 

à +

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hé bien, enfin la fin :-D

Sa fait plaisir de voir pousser tout sa et après que sa finisse sans de gros pépins, même si ya toujours le ptit pincement au cœur, on s'y attache a force ....

Une belle récolte en vue en tout cas.

Je repasserais voir le résultat.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

MAJ CUT F+62!

 

Ayé, la mise à mort fut lente et douloureuse...

 

3h de manucure à 4, pour un résultat plutôt impressionnant... Voilà les photos...

 

Moment émouvant:

83d625.jpg

 

C'est parti pour l'effeuillage de ces demoiselles...

8e77b4.jpg

 

Un des bébés juste avant le cut, ici une Soma Skunk:

1266665322748.jpg

 

Chaque plateau représente une plante, je rapelle qu'il y en avait six!(c'est pas mal pour une 250w, je m'attendais à moins de matière florale...)

0ec6.jpg

d240f0.jpg

eb8be.jpg

 

Et en cadeau bonus, la petite boulette de Chiarras que mon pote a consciencieusement récupéré tout au long de la soirée en grattant les ciseaux avec un couteau... J'hallucinais comme c'était bon, ça faisait des années que j'avais pas gouté un teush comme ça!

27ef13.jpg

 

Voilà, tout ça est désormais suspendu dans la box la tête en bas, dans le noir, avec un ventilateur qui ventile par cycle...J'ai récupéré deux gros tuperware de manucure fine pour faire du teushi. Prochaine MAJ dans 2-3 semaines, pour la pesée finale et le smoke-report...

 

D'ici là prenez soin de vous et de vos plantes!

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReBonjour Petit Suisse =)

 

Je tien a te dire félicitation parce que pour une première tu tant tire sans trop de soucis, Chapeau !

Depuis la création de ta Box jusqu'au Cut J'ai suivi et je me doute que tu doit être impatient de Smoke tous sa =) ^^ .

 

En attente de la pesé !

 

Cordialement Piti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Déjà une semaine de séchage dans le noir... Les branches cassent désormais avec un joli "crac!", il va être temps de commencer le curing...

 

Cet aprèm' je vais acheter une peso' et des bocaux à confitures... Je ferai une petite MAJ pour le résultat final de la pesée sèche dans la soirée...

 

(en attendant j'ai déjà commencé un peu à smoker ma weed et je suis vraiment très content du résultat... Même le goût est pas mal, malgré que j'ai pas encore fait le curing... En plus j'ai pu faire un skuff de ouf' avec la manucure, en utilisant un vieux rideau en nylon comme tamis! :lol: )

 

A+ bande de foncedés...

 

PS: désolé, des images ont disparu de mon JDC, problème avec imageshack. J'en ai remis autant que j'ai pu mais j'en ai perdu quelques unes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Finale: la pesée!

 

Ayé, ma première culture est officiellement récoltée et dûment séchée, nous sommes donc à Curing+0 :-P

 

Voici donc le résultat de la pesée finale:

 

Snow White 1: 28,3g

Snow White 2: 28,1g

Snow White 3: 32,4g (la coquine...^^)

 

Soma Skunk 1: 23,8g

Soma Skunk 2: 22,8g

Soma Skunk 3: 24,7g

 

Pour un total final* de : 160,1g

 

8ce772.jpg

 

Sachant que depuis une dizaine de jour, je fume déjà presque exclusivement mon matos, surtout des petites têtes que je taillais au fur et à mesure sur les skunks, et que je séchai à l'arrache (honte à moi!), j'ai dû en fumer au moins 10-15g...

 

Ce qui me donne un ratio d'environ 0.7 g/W, je suis bien content, je ne regrette pas mon investissement... :pro:

 

Objectif de la prochaine session (qui commence le week-end prochain...): 200g pour l'été! :lol:

 

Sinon, voici une photo de mon skuff. Il est excellent, je l'ai tamisé avec un rideau en nylon. Le goût est fort, la fumée épaisse, l'effet hypnotique. Que du bonheur. Je l'ai baptisé "Le petit Sliouili-hashish maison à la marocaine" en l'honneur de ma grand-mère qui était marocaine... :bye:

 

653518.jpg

 

Je ne fais pas de smoke-test maintenant pour deux raisons:

 

1)entre mon skuff maison et ma soma skunk qui porte bien son nom, je ne suis plus en état de faire un smoke-test ce soir ^^

 

2) La Snow White mérite un bon curing... Elle sent un peu le sapin, je vais la faire mariner.

 

Donc rdv dans 2-3 semaines pour un retour plus complet sur ces deux variétés... Si un modo passe par là, il peut déplacer dans la section appropriée s'il-lui-plaît ^^ et merci à tous ceux qui ont suivi ce JDC de prêt ou de loin! (Big Up les chevelus tondeurs de buds, ils se reconnaîtrons)

 

A Bientôt pour un nouveau JDC pépère-tranquille-"moi les thrips j'en ai jamais vu"...

 

:lol: William Lee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je fais une dernière petite mise à jour...

 

MAJ: Smoke-test!

 

Cela fait maintenant une semaine que mes 160 grammes de zeb s'affinent au curing en bocaux... L'odeur est devenue entêtante, et le goût est déjà bien prononcé. Il est temps de faire un petit smoke-test...

 

Soma Skunk

 

La skunk de Somaseeds, autrement appelé "Buddah's sister"... Une plante qui me paraît classique. Elle fut très facile à cultiver, bien que sa densité a rendu le palissage difficile au début. Son odeur est très "skunky". Le goût, assez classique, me fait penser à la menthe et au poivre...

 

La fumée en bouche est très épaisse et le goût est fort, j'aime beaucoup quand ça fait un peu tousser...^^

 

Niveau effet: petit high de 10-15 minutes, suivi d'un stone très agréable (pas de mal de crâne) qui peut durer jusqu'à 2h... La descente est un peu soporifique, parfait pour aller faire dodo.

 

Apparence visuelle – 8/10.

 

Visibilité des trichomes – 6/10

 

Densité des buds – 7/10

 

Résistance à la moisissure – 10/10

 

Odeur – 7/10

 

Goût 8/10

 

La montée 7/10

 

Snow White

 

Plante magnifique, mais pas facile à maîtriser pendant le stretch... La floraison fut époustouflante, avec des sommités énormes et dense, j'ai dû mettre des tuteurs... La Snow White me paraît assez sensible aux engrais... La moindre erreur de dosage et j'avais des feuilles qui cramaient...

 

En plein curing, son odeur est un peu désagréable: douceâtre et fruitée, je la trouve un peu écoeurante... En revanche, la fumée a une odeur très agréable. Le goût est très fruité: je dirais agrumes, citron et orange...

 

La fumée est douce et ne pique pas la gorge même avec un carton. Niveau effet,c'est la grosse claque. J'en ai fumé pour la première fois dimanche dernier, un petit stick lors d'une ballade en forêt. Grosse montée, j'arrivais plus à marcher droit... En plus je me suis tapé une grosse crise de parano, je pensais que tous les promeneurs me regardaient bizzarement! :mdr:

 

Dans tous les cas l'effet est long, très long. 2h après ce petit stick, j'étais encore raide défoncé...

 

Apparence visuelle – 7/10.

 

Visibilité des trichomes – 9/10

 

Densité des buds – 8/10

 

Résistance à la moisissure – 10/10

 

Odeur – 6/10

 

Goût 7/10

 

La montée 9/10

 

Voilà, cette fois c'est la fin de l'aventure...

 

La prochaine session commence ce week-end. Pour les variétés, je verrai ce qu'on trouve comme boutures à genève en ce moment...

 

A+ les Ganja Farmers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

beau jdc, mention spéciale pour ta "drybox" qui a de la geule je trouve!

 

160grammes c'est pour sur un tres beau résultat sous hps 250, j'ai remarqué a plusieurs reprises que ces "ptites" 250 assuraient quand meme mechamment niveau rendement g/w, mieux qu'une 400w, jamais compris pourquoi par contre :-)

 

amuse toi bien tu l'as bien mérité :-)

 

a +

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

Pour le rendement de la 250w, peut-être que cela vient des "accessoires"...

 

Si j'en crois la pub des fabricants, mon ballast lumatek est censé offrir 20% à 30% de rendement lumineux en plus, et mon réflecteur Diamond est censé être l'un des plus performants, donc qui a le moins de pertes lumineuses...

 

Mais bon ça reste de la pub...

 

Sinon peut-être aussi une question de qualité génétique... J'imagine que les mecs qui m'on vendu les boutures ont un peu de savoir-faire... En tous cas j'ai pas eu l'impression de m'être fait arnaquer, les plantes étaient vraiment très belles...

 

En tout cas moi, la 250w me suffit largement!:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.