[JDC n°1][Skunk][250W] (débutant)


Laraykin

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

 

Ceci est mon premier essai de culture. Je vais donc en faire un journal de culture pour que je puisse recevoir des conseils importants. Il s'agit plus d'une « culture teste » pour mes prochaines cultures.

 

Matériels :

 

*Placard 75x175x250

*Lampe MH 250W

*Lampe HPS 250W

*Ballast

*Réflecteur

*Système d'extraction

*Engrais Bio-Grow de Biobizz

*Engrais Bio-Bloom de Biobizz

*Petit chauffage électrique ventilateur

*8 ou 9 graines de Skunk#1 féminisée

 

22/11/2009

 

Les graines sont actuellement dans un verre d'eau pour la phase de réhydratation.

 

630336PDR_0011.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Placard 75x175x250

Lampe MH 250W

*Lampe HPS 250W

il faut compter

50x50x90/60x60x120 -> 150w HPS

60x60x100/80x80x160 -> 250w HPS

80x80x120/100x100x180 -> 400w HPS

100x100x160/120x120x200 -> 600w HPS

 

 

alors pour un tel espace tu av etre tres short au minimum 3 25OW .avec 2 sa serait short ou alors 2x400w ...

 

 

 

apres as tu fait tourné ton placo pour voir les condition climatique tu est un peu Avars sur la description du matos^^

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions que tu viens de citer, ce n'est que pour la HPS ?

 

Dans le placard, il fait 25-27°C avec l'éclairage. Pour ne pas que la température ne rebaisse trop la nuit, il y a le petit chauffage.

 

Sinon concernant le substrat, vous conseillez quoi ?

J'ai de la terre, du terreau PH 6.5, des billes d'argiles. Les billes il faut les mettres au fond ? Faut-il rajouter quelque chose encore ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

suis d'accord, une 400 hps parait etre un minimum... voire meme 600 sur un tel espace.... par contre, 25 à 27 lampe allumée, c'est beaucoup, tu n'as pas d'extracteur ? Pense au renouvellement de l'air !!! 250 hps c'est trop juste c'est certain, tu peux te fabriquer une sorte de cloison mobile, qui te permettra de réduire l'espace à éclairer, si cela est possible. et si tu souhaites rester en 250 w optes plutot pour un bon palissage, la skunk n'est pas chiante du tout à cultiver, elle encaisse bien toutes les bêtises que l'on peut faire au début, je parle en connaissance de cause... et la coupe d'apex ne l'effraie pas non plus. Bon courage à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laraykin, tu pourrais diviser ton placard en deux parties:une partie croissance avec ton MH250w, un humidificateur, un extracteur approprier et une intraction passive. Une partie floraison avec 2*250w hps ou 1*600w hps, un ventilateur, un extracteur approprier et une intraction de pc.Pour le substrat met que du terreau avec du sable (pas de mer)pour le drainage et les billes d'argiles sur deux centimètre au fond des pots. Avec tous ça tu prélève des boutures et si tu gère tu peux avoir deux saisons dans la partie floraison. Donc une récolte tous les 25 jours vu que la skunk met 45 a 50 jours pour arriver à maturité.Voila le potentiel de ton placard, sur ce bonne culture a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.