Aide branchement extracteur qui tourne a l'enver...


Messages recommandés

bonjour toute la famille cannaweed :)

 

Alors voila je suis en plein montage de mon installation INDOOR et je bute sur le câblage de deux de mes extracteurs...

 

J'ai bien sur fait des recherche mais chaque extra ne se branche apparemment pas pareil donc je préfère venir vous demander conseil avec quelques photos a l'appui...

 

lorsque je branche mon extracteur il tourne apparemment a l'envers et les deux font la même chose, le troisième que j'ai n'est pas de la même marque lui tourne nickel...

 

Voici les branchements...

 

img0338640x480.jpg

 

img0339640x480.jpg

 

Sur cette photo on peut voir un N de marquer

img0340640x480.jpg

 

Et sur celle la on peut voir un L

img0341640x480.jpg

 

J'espère que les photos sont assez clair pour bien voir le montage...

 

Si des personne pouvez m'aider sa serait bien cool :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Burp !!

 

 

Heu.... :culture: avec du courant alternatif, c'est impossible... le sens de rotation ne peut pas être changé (pas en se gourant de fils en tout cas)

 

Il n'y qu'avec du courant continu (comme en automobile par exemple) que tu sais inverser le sens de rotation en inversant des fils (puisqu'en continu, un fil correspond au positif et l'autre au négatif.... alors que dans l'alternatif.... heuuu.... ils alternent :-D)

 

'pi, j'comprends pas bien ta question :supair:

Un extracteur, quel que soit le sens de rotation va souffler dans un sens et aspirer dans l'autre....

Donc, si tu trouves qu'ils tournent à l'envers,... retourne les !!!

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait oui c'est vrai qu'en alternatif méme en inversent les deux il devrai marcher normalement...

 

mais mon probléme c'est que c'est deux extracteur,un 1100 m3/h et un 475m3/h tourne vraimant lentement et souffle/aspire vraimant peut et de plus sur la coque des extra il y a des petites fléche qui a mon sens indique le sens de rotation des pales et ils tournent dans le sens contraire des fléches c'est pour ca que je pensez qu'il tourné a l'enver...

 

En plus de cela j'ai un autre extra d'une autre marque qui me sert d'intra et lui fait soit 800m3/h ou 400m3/h avec interupteur et a coté des deux autre c'est le jour et la nuit!!!

 

rahhh je sais pas trop quoi faire la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh !! :-)

 

'i sont neuf tes extra ?!

 

Sinon, ton fil de terre qui est raccordé sur 2 fils noirs... ça me parait un peu chelou :culture:

Essaye en inversant le fil de terre et le brun ...

 

Brun sur N

Bleu sur L1

Terre sur le symbole terre (3 barres horizontales dégradées surplombées d'une barre verticale)

 

ps: tu n'as pas touché à l'ordre des fils coté appareil du sucre hein ? 'vec les fils qui viennent du condensateur ?!

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reuhhh :)

 

oui ils sont neufs les deux extra...

 

ok je vais de ce pas tester ce que tu vie de me conseiller :)

 

non non je n'est pas touché aux fils du coté appareil...

 

je vais essayer sa et je revien

 

merci beaucoup!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Ce n'est pas ton extracteur qui tourne à l'envers (ce qui au passage est impossible) mais tout simplement toi qui l'a monté à l'envers...

 

Et puis L = brun et N = bleu.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.