Tache sur les feuilles : antrachnose supposée mais...


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je m'adresse a vous aujourd'hui après 2 semaines de galères avec mes plantounes. Alors avant tous, petit descriptif :

 

variété : bubble gum et white russian

partie atteinte : feuille

date d'apparition du pb: il y a environ 3 semaines

évolution : impact plusieurs plantes a différent niveau

 

Indoor 2 espaces (je détails les deux puisque ça c'est généralisé).

 

1er espace croissance/pied mère: 50cm x 30 cm , sous une mg 125w + reflecteur marteler en 18/6, positionner a environ 10 cm des plantes. extra type sunon (120m3/h) juste le jour.

Climat : 25° 40% d'humidité le jour, 20°50% d'humidité la nuit.

Dans cet espace j'ai mis il y a 3 jours 4 boutures en cube de LDR, 2 d'entre ont été infecté en 2 jours, Obliger de les jeter.

 

2ème espace floraison : 1m° dans growbox sous 400w + cool tube+adjustawing en 12/12.Position a environ 25cm des plantes.Extra 250m3/h jour et nuit.

Climat : 27° 30% d'humidité le jour , 21° 40% d'humidité la nuit.

J'avais 4 pieds dans cet espace. L'un après bouturage, a vraiment ramasse. je dirais 60% de ses feuilles été touché, j'ai préférer coupé que de la voir agoniser^^. Et la j'en ai toujours une un peux attaqué, mais j'essaye de coupé rapidement les feuilles touchés.

 

2 pix pour illustrer le problème :

 

9780b0b85e4732f2635943b4ac73a329.png

 

33a20e11ca2aa70cc87b60610e87b946.png

 

 

Je pensais que j'avais a faire une de l'anthracnose. j'ai fais un traitement au fongicide fertiligène (2.5g/L) ("maladie des arbres fruitier"), recommandé pour ce genre de maladie , mais de nouvelles traces apparaissent alors jme suis dis que j'avais fait un mauvais prognostique, alors peut être que vous pourrez m'aider.

 

(A savoir que les feuilles vire au marron foncé/ noir quand elle a presque totalement dépéris)

 

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant on dirait bien une pourriture bactérienne

 

L'idéal pour réduire l'impacte et le développement est de modifier les conditions environnementale pour contrarié le champignon.

essaie d'enlever les feuilles les plus atteintes et retraite avec un produit a large spectre,je peux pas faire plus,en esperant t'avoir aidé :culture:

bon courrage,ciao bro

ps: elle aurait pas le brumi en pleine poire par hasard???

Et tu as dit qu'elles devenaient noir par la suite la carence en phosphore y ressemble,c'est lié a un mauvais ph,vérifie le aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite évolution du problème, voila a quoi ressemble mes feuilles maintenant (j'ai encore refais un traitement hier, ce qui fait 3 traitement en 2 semaine) :

 

dsc00636st6.jpg

 

(ne tenez pas compte de la date, c'est une photos que j'ai trouver sur le site, car je ne pouvais pas en faire pour l'instant)

 

Ce qui m'inquiète c'est que personne n'avais trouvé d'ou ce problème pouvait venir :s

 

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si les traitements n'ont pas marché c'est qu'il s'agit sans doute d'une carence en magnésium

 

"L'insuffisance de magnésium provoquera un jaunissement (qui

peut tourner au brun) et une chlorose inter-veinal commençant

dans les feuilles plus anciennes.

Les feuilles plus anciennes seront les premières à développer la

chlorose inter-veinal. Partant des bords ou des extrémités des

feuilles et progressant vers l'intérieur entre les veines."

 

guide carence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.