Probleme a résoudre.. (possible excès d'eau)...


Messages recommandés

Bonsoir bonsoir..

 

Tout d'abord une brève description de mon système..

 

C'est un système hydroponique par écoulement d'eau "continu".

4 pots de 10cm en quinconce sur 2 tube PVC hermétisés à la lumière

Bac de 40L (souvent plein à 10L)

 

Mixture actuelle:

-10L d'eau de pluie (pH : 7 et 7.2 EC :0.0)

- 1/4 engrais croissance CANNA

- Root's up racinaire

- Enzymes

Irrigation : 30min / 2h

-HPS 400W (T°jour : 24-29)

 

Cela fais maintenant 1semiane et demi que j'ai régler mon problème d'eau trop calcaire avec l'eau de pluie.

Récemment je vu les plantes virer au vert pale.

 

J'ai donc augmenter la fréquence de l'irrigation pensant qu'il s'agissé d'un manque d'azote.

Mais cela n'a pas l'air d'être le cas. Au bout d'un journée j'ai remis l'irrigation a 30min/2h et je remarque un léger mieux sur les jeunes feuille..

 

 

Pourriez vous m'aider a mieux cerner le problème...Photo 1

Photo 2

Photo 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

 

A quelle distance de l'apex se trouve ta lampe ?

Quel est ton EC final ?

 

Rassure-moi... tu corriges le pH ?! :culture:

 

ps:Pour les arrosages, il vaut mieux de courts et fréquents arrosages que de longs espacés :-)

15 min ON / 30 minutes OFF par exemple :-) ou 15 ON / 15 OFF

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuuuh !!

 

Elle sont fort jeunes pour s'farcir un EC de 1.2 quand même :culture:

 

Surtout que tu démarres avec un EC de 0.0 ... c'est comme si tu étais à 1.7 - 1.8 d'EC avec une eau du robinet.....

 

C'est énooooorme :supair:

 

 

Commence par descendre ton EC à 0.5 - 0.6 et fais des arrosages plus courts et moins espacés :-)

Les CANNA sont des engrais très complets...pas la peine de forcer :-P

 

ps: par exemple, là chui ('fin mes plantes :-P) à CR+20, sous co2 + brassino et ma flotte est à 1.6 d'EC avec une base de 0.6 ... et je trouve mes 'touilles trop azotée ;-)

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boaaah !! Chui sur de rien ... mais ces paramètres là (EC et irrigation) n'étaient pas au top...

 

En croissance, c'est souvent l'azote qui signale une sur-fertilisation en cramant les feuilles... donc c'est possible que ce soit ça :culture:

 

Corrige déjà ça, on verra comment ça réagit :-)

 

 

Tiens nous au jus !!

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc baisser l'EC a 0.8 et j'ai laisser les fréquence d'irrigation en 30 ON 30 OFF

 

J'ai pas l'impression que ce soit un sur arrosage car les feuilles sont bien turgescentes..

Le jaunissement n'empire pas donc je pense que PAPY avait raison.

 

Cependant les feuilles déjà "chlorosées" redeviennent elles vertes??

Et en combien de temps devrais je voir un vert bien sombre réapparaitre sur mes bébés???

 

Merci de vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re xD...

 

 

J'ai pas l'impression que ce soit un sur arrosage car les feuilles sont bien turgescentes..

 

Tu peux avoir un surarrosage avec des limbes turgescentes.

 

 

Cependant les feuilles déjà "chlorosées" redeviennent elles vertes??

 

La réponse est non.

 

 

Et en combien de temps devrais je voir un vert bien sombre réapparaitre sur mes bébés???

 

Cela dépendra des soins que tu pourras lui apporter en arrêtant par exemple d'arroser trop souvent...

 

Sur ce A+

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me permet de continuer ce post étant donner que je n'observe aucune stabilisation et même une continuation dans le jaunissement des feuilles

 

Je résume à l'heure actuelle:

 

boutures femelles a C+35 (-14 jours de racinement)

Hydroponie par écoulement

HPS 400W + réflecteur

aération homemade (ventilo extracteur gaine)

 

T°jour: 20-28°C

T°nuit: 25-20°C

 

Arrosage

20min ON 30min OFF

 

pH= 5.5- 6.0 (stable monte au bout de 2-3 jours, je pense laine de roche et argile qui alcalinise l'eau)

EC = 0.7

bac 15-16 Litres

T°eau < 25°C (je mets des glaçons d'1 litres d'eau de pluie lorsque trop chaude)

 

15 eau de pluie

1/2 dose Engrais Canna

1/2 dose Roots UP

enzyme 1x par semaine

 

 

Comme on me l'avait conseiller g diminuer les arrosages et l'apport d'engrais mais j'observe encore ce jaunissement et depuis 2 semaines maintenant une croissance quasi arrêtée

Voila quelque photos pour que vous puissiez comparer avec les premières ...

 

Photo4

 

Photo5

 

Photo6

 

Détail feuille

 

Il faut savoir que les photo on étaient prise juste avt que la lampe s'allume en fin de nuit.

Le manque de turgescence s'explique, mais cette coloration et ce jaunissement m'ennuie depuis déjà trop lgtps..

 

En attendant des reponses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance les questions , parce que malgré mes efforts ma croissance est arrêtée depuis maintenant une semaine.

 

Les condition sont toujours les même hormis...

 

Frequence d'arrosage : 10min ON 30 min OFF

et mixture identique sauf que EC :0.6

 

Siouplé need assitance ...

Les photo sont toujours à jour en pire..

Les feuille continu de jaunir et les plantes sont chetives..

 

Merci de vos réponses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut peut être que je me trompe mais je suis persuadé que ce jaunissement est due au contraire à un manque,une carence en azote,donc je serai toi je recalibrerai mon testeur EC et j'aurai mis pendant une semaine un engrais croissance à un EC de 1.3 et un PH de 5.6 à 5.9 pour une meilleur absorption de Mn et Fer.

Peut être que je me trompe,j'y met pas ma main à couper.lol:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Es la première fois que tu utilise ton systeme hydro ?

 

Perso, je ne pense pas à une carence, c'est très rare en croissance et avec un EC de 1.2, spas ça.

 

Le probleme c'est que tu n'as pas remarqué d'améliorations en baissant l'EC. Donc ptetre que sa ne vient pas de là. Problemes dans ton systeme ???

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est la première fois en effet avec un systeme sans terre..

 

Je me suis posé la question de l'oxygénation de l'eau ou peut être la laine de roche qui aurait moisi ...

 

alors g mis a trempé de nouveau cube et je vais "rempoter dans les nouveau pour voir ..

 

La j'ai descendu l'EC a 0.5 et mis l'h2O fréquence:h24 on verra se que ca donne d'ici 2-3jours si ca empire ou si ca repars...

 

Voila dites moi se que vous en pesez je suis preneur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton systeme c'est du home made ou acheter?

Peut-il y avoir des materiaux toxique pour le cannabis dans ton systeme ?

 

On voit pas mal d'intoxication due au lino sur le site, jte pose la question au cas ou :roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors une carence en magnésium c'est peut être ça !

En plus j'avais pas capté que tu utilise l'eau de pluie,c'est surement ça.

 

Perso' date=' je ne pense pas à une carence, c'est très rare en croissance et avec un EC de 1.2, spas ça.[/quote']

 

Pourtant ça y ressemble!!!

 

un limbe clair et des nervures vertes sont un signe d'appel pour la carence en magnésium.

 

magnesium

 

733b3.jpg

???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10L d'eau de pluie

Rajoute un peut d'eau du robinet il y a certain élément que tu trouve que dans l'eau du robinet et pas toute les gammes d'engrais .

monte l'ec a 0.10 avec l'eau du robinet

 

 

après pour moi je vois un problème de PH avant tout, prend un bon verre de badoit et vérifie ta sonde PH

 

puis insiste sur un ph de 5.5 pendant 48H

 

si tu ne vois pas d'évolution

 

sa peut être un matériaux toxic "le plus souvent c'est le formol qui se trouver dans la colle du bricoleur ^^"

 

bone chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.