[Terre/Coco]Question de scrog


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors voila j'ai lancé mes dernière graines de 4way et HK, une fois en terre elles ont eu droit à 3 semaines de croissance sous MH 250w. 2 pieds 4way et 2 pieds HK.
Mon grillage étant à 25cm je suis passé en flo quand les apex arrivaient à 10cm sous le grillage. (HPS 250)
La j'en suis au 5èmé jour de flo et les pousses commencent à dépasser du grillage.

Dois-je enlever les feuilles et branches qui sont sous le grillage et qui je pense n'arriveront pas au niveau de celui ci?

Un autre soucis c'est que je suis parti de graines et que je ne sais pas encore de quel sexe sont mes pieds et que je me demande si je ne devrait pas plutot enlever mon grillage et faire une flo normal.
J'ai trés envie de refaire un scrog alors j'me tate, c'est vrai que ca risque d'etre un vrai bordel si j'ai des males à degager...

Voila en vous remerciant de vos réponses.

J'essairai de reposter au possible pour decrire plus amplement ma culture, je n'ai malheuresement pas trop le temp en ce moment...

Merci!

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zendriver!

 

Dois-je enlever les feuilles et branches qui sont sous le grillage et qui je pense n'arriveront pas au niveau de celui ci?

 

Normalement oui, il faut tout razer sous la grille, mais ne sois pas pressé, je te conseille de laisser encore quelques jours.

 

 

J'ai trés envie de refaire un scrog alors j'me tate, c'est vrai que ca risque d'etre un vrai bordel si j'ai des males à degager...

 

Si tu as des males a degager, pas de pitié, tu coupe la plante dans tout les sens que tu veux, pas besoin de toucher au grillage, je ne vois pas ce qu'il y à de compliqué...

 

++

 

Spinel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Zendriver,

 

Avant de me prononcer j'aimerai bien voir une photo de chez toi ... il faut dans l'idéal ne rien laisser osus le grillage mais pas non plus couper trop de feuilles d'un coup ça risque de faire du mal a ta plante ...

 

J'ai trés envie de refaire un scrog alors j'me tate, c'est vrai que ca risque d'etre un vrai bordel si j'ai des males à degager

 

C'est vrai que ça serait bête d'avoir plein de trous ...

 

Si tes mailles de grillage sont assez grosse, tu pourra toujours passer quelques branches des femelles aux endroits où les males étaient.

 

Je veux toujours une photo :)

 

a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos reponses.

 

J'aimerais bien pouvoir pour les photos mais j'ai pas vraiment de koi en faire alors je vais essayer de décrire au mieu.

J'ai 4 pieds dans un bac plastique de 40X52 sur 32 cm de haut, un dans chaque coin. Ils font à peu prés 30 cm sachant ke le grillage est à 25 cm je commence déja à les plier.

Ils en sont tous a peu pres au 8eme noeuds au niveau du grillage ce qui fait 5 à 6 paires de branches qui vont avoir du mal à atteindre le grillage (suivant leurs hauteurs sur le plant).

 

Sinon je suis en terre avec engrai BCuzz A+B.

 

J'ai un autre petit soucis, j'ai quelques grandes feuilles qui ont leurs bord de pales qui se courbent vers le bas et la pointe des pales qui se recroqueville plus ou moin sur les feuilles atteintes de ce symptome.

 

Est-ce que cela est plutot du à une question de climat (temperature , humidité) ou plutot au niveau du pH du substrat, de carences ou d'excés, ou fréquence d'arrosage?

 

J'avais eu des signes de surengraissage alors j'ai stoppé et j'en suis au deuxième arrosage (au ph ajusté a 6 environ) d'eau clair + booster racines et flo. Les taches et brulures ont stopé mais la deformation de certaines feuilles continue...

 

Merci de votre attention et de vos reponses. A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Fils,

 

Pour tout de suite, vire le grillage, attends la déclaration, vire les mâles, réorganise harmonieusement les plantes restantes, et éventuellement repose le grillage en essayant de faire passer les branches correctement dans les alvéoles.

 

edit : tout tes pieds sont dans le même bac? alors oublie... y aura des trous béants dans la canopée, c'est tout. Il est déconseiller de dépoter sauvagement une plante en flo (=> stress => couilles sur les femelles)

 

Ne taille rien sous le grillage tant que la densité de feuilles/branches ne nuit pas aux plantes et/ou à la circulation de l'air.

Élimine les gourmandes en fonction de la densité des buds et de l'espace dispo.

 

Pour plus tard, pour le scrog, préfère les boutures ou les graines female.

 

Passe voir mon JDC, ça pourrait t'aider;-)

 

AMen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à Tous.

 

Merci Grand Pape de la weed pour toutes ces infos...

 

J'ai un autre petit soucis, j'ai quelques grandes feuilles qui ont leurs bord de pales qui se courbent vers le bas et la pointe des pales qui se recroqueville plus ou moin sur les feuilles atteintes de ce symptome.

 

Est-ce que cela est plutot du à une question de climat (temperature , humidité) ou plutot au niveau du pH du substrat, de carences ou d'excés, ou fréquence d'arrosage?

 

A savoir qu'il fait chaud dans mon placos même trop chaud entre 26 et 32°C, en moyenne c'est 29-30°, et l'humidité entre 40 et 50%... Mon extracteur est trop juste j'vais essayer de creuser une deuxieme arrivée d'air frais...

 

J'avais eu des signes de surengraissage alors j'ai stoppé et j'en suis au deuxième arrosage (au ph ajusté a 6 environ) d'eau clair + booster racines et flo. Les taches et brulures ont stopé mais la deformation de certaines feuilles continue...

 

Sinon apart ca elle vont plutot bien, les apex commencent à devenir vert clair va peut etre falloir ke je reprenne doucement l'aport d'engrais surtout d'azote... Qu'en pensez vous?

 

Merci de votre aide et bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vois un problème majeur dans ton scrog outre le fait que tu es parti de graines, il ne faut surtout pas passer en flo avant d'avoir commencé à remplir le grillage à au moins 50% selon les variétés (il faut bien connaître la génétique et toutes les caractéristiques de la plante pour se lancer dans un scrog).

Je te conseil de faire une culture classique et d'attendre une nouvelle session pour te lancer dans le scrog, vu que tes plantes sont en stretch et que tu ne connais pas encore le sexe récupère quelques boutures sur chacune de tes plantes, note bien de quelle plante proviens la bouture et une fois le sexe déclaré tu gardes les boutures de celle qui s'est déclarée femelle =) (à faire rapidement car une fois la flo trop avancée les boutures auront plus de mal à prendre racine) (cela implique un petit espace en 18/6)

Niveau chaleur tu es un peu trop haut, fait rentrer plus d'air frais, tu peux aussi rajouter un petit ventilo dans ton espace (je sais pas si c'est déjà le cas).

Pour ton problème de feuille consulte la rubrique "carence" où cherche sur le forum.

Pour l'engrais racinaire c'est plus trop nécessaire maintenant, rajoute peut être un engrais de croissance pour le stretch et sinon continu ton engrais de flo.

 

Bon courage et bonne chance, en espérant que je t'aurais un peu plus éclairé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous !

 

Je voulais préciser une petite chose, j'ai bien été voir les tutos sur le scrog. Sur wiki cannabique dans leur tuto (bien dans la partie scrog de l'article et pas sog) au début ils disent que dès que les plantes depassent le grillage il faut passer en flo, et plus bas dans le meme article ils disent d'attendre que le grillage soit rempli a 50%...

 

C'est pas que je veu jouer mon fouteur de dawa mais bon voila, on peu pas vraiment savoir en tant que débutant quelle est la bonne marche à suivre, quand on vous en propose plusieurs dans la même méthode de culture...

 

Enfin pour mon cas, on va dire que c'est une culture d'essai ou de redemarrage, mais ca n'empêche pas que j'aimerais en tirer un max de récolte (biensur lol).

 

Pour le bouturage c'est déja fait, 2 boutures sur chaques pieds qui attaquent leurs 3eme semaine sous serre.

 

Demain je preleverai surement la paire de branches les plus basses sur chaque pieds, et m'en ferai 8 boutures de plus. J'aurais ainsi un bon échantillonage pour sélectionner mes futurs pieds mères ( une fois les mâles identifier biensur! lol).

 

Sinon j'ai decouper une deuxième ouverture pour l'air frais en bas à coté de la première.

Les deux ouvertures d'intraction font un cercle de 10cm de diamètre (soit à peu près 2 X 78cm2 de surface active) avec filtre a particules (morceaux de bas de fille :D ) étirés au max et collés sur tout le tour des ouvertures, pratique pour les poils de "bestiaux" et pour les bebêttes volantes.

Pour l'éxtraction, ouverture de diamètre 10cm aussi permettant d'encastrer un éxtracteur de salle de bain environ 95m3/h (le moin cher des magasins de bricol entre 12 et 17€ il me semble).

 

---> Résultat, (quand même...) l'air passe beaucoup mieu, en effet mon petit éxtracteur etait limité par le diamètre d'intra, avec la deuxième ouverture, ce bridage à disparu, l'éxtracteur tourne à régime normal et fait moin de bruits (mécaniques).

Le température a quand à elle perdue 2°C, passée de 31° à 29° j'vai continuer mon petit relevé de T° et rebouché le trou pour reverifier la diffèrence.

 

Merci d'avoir lu ce pavé et à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zendriver ,

 

Toujours pas de photo ? :'(

 

au début ils disent que dès que les plantes depassent le grillage il faut passer en flo, et plus bas dans le meme article ils disent d'attendre que le grillage soit rempli a 50%...

C'est là tout l'enjeu du scrog : trouver le compromis entre hauteur et surface. A chaque fois qu'une tige dépasse du grillage, elle peut etre transférée vers la maille de grillage d'à coté. Ainsi la contrainte de hauteur se tranforme en agrandissement de surface.

Ce qu'il faut se dire c'est donc, jusqu'à ce que j'ai plus de 50% du grillage de rempli, je laisse aucune tige dépasser trop du grillage.

 

Voici des photos de mon scrog à une semaine du passage en flo si cel apeut t'aider :

dsc03955o.jpg

dsc03958jy.jpg

Je conçoit que c'est plus tendu à bien faire quand il s'agit de plusieurs pieds.

 

Au passage, il ne faut pas faire de mal à tes plantes mais n'hésite pas à plier des tiges à la main pour aider la plante, mettre des bouts de fils si besoin ... c'est de la torture, à la base :)

 

Pour le bouturage c'est déja fait, 2 boutures sur chaques pieds qui attaquent leurs 3eme semaine sous serre.

Yes j'adhère !

 

J'espère avoir répondu a tes interrogations :)

 

A plutch !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que dans les tuto c'est pas très clair mais je peux t'assurer que c'est beaucoup plus efficace de remplir le grillage à au moins 50% (selon les espèces et le stretch ça peut varier) avant de passer en flo.

3eme semaine sous serre? y'a déjà les racines rassure moi?

niveau rendement je te conseil vraiment de pas installer le grillage et de faire une culture dite "classique", ça sera plus simple et tu risque d'être déçu avec le grillage posé tardivement, reporte le scrog et tu fera du full femelle =)

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jack-love,

 

Donc je vire le grillage, j'le ferai demain...

 

Sinon pour ce qui est des branches basses et des grandes feuilles qui font de l'ombre, je laisse comme ca ou je taillade un peu? J'ai pas mal de branches à l'ombre de grandes feuilles donc je me demandai...

 

En tout cas merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème d'ombre je te conseillerai de rapidement faire un petit palissage mais vu que la flo est lancée (+8 aujourd'hui non?) tu n'as plus beaucoup de temps (plus elle est avancée plus ça va être galère) tu as encore environ une semaine de stretch où ça va bien pousser donc profite en =)

Tu peux aussi faire un petit tricotage des feuilles avec un bout de ficelle (cherche sur la fac pour plus de précision) pour les écarter.

Voila si tu as encore d'autres questions n'hésite pas =)

 

ps : j'ai vu que dans ta signature tu avais un espace plan mère/bouture relativement petit avec des lampes éco 23w, jvoulais savoir si c'est efficace car je compte faire un mini placo du type 30x30x30 avec 2 lampes 20-23w avec un pied mère bonzaï =) le but n'étant pas de faire pousser rapidement mais surtout de garder la génétique (une très bonne critical =)) pour alimenter différents espaces cro/flo

 

Merci pour ta future réponse :D

à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jack_love.

 

Ben perso je trouve que mon placos de bouture/meres est petit pas bcp de place en hauteur, les lampes éco sont relativement éfficace pour la croissance même si dans mon cas je les ai mal disposées. Sinon c'est bien plus pratique que des tubes "néons" autant à installer qu'a brancher.

Voila en esperant t'avoir éclairer au mieu.

 

Merci pour tes tyaux :D à pius !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SNIF....

 

Salut à tous.

 

Alors quoi de neuf chez moi?

 

Flo +9j et premières coucougnettes qui aparaissent... Et ca sur plusieurs pieds (j'en ai que 4).

 

J'vais laisser les 2 à 3 premières semaines de flo passées et aprés je cutterai selon la constatation finale... Snif...

 

De ce fait je me demandais si il y aurait des amis cannabiculteur dans ma région (pas loin de Tours 37) pour échange de conseils et de bons procedés...

 

Merci à tous et bonne culture :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.