1er jdc [400w hps/ dark street 120 wide 120x60x160/débutant]


Chesty

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

voilà, je me lance dans mon 1er JDC, donc ma 1ère session aussi, alors soyez indulgents parce que j'y connais pas grand chose :-)

 

 

 

Tout d'abord le matos :

 

- lampe Sylvania GroLux 400 hps

- ballast

- réflecteur 47x40cm

- chambre de culture DarkStreet 120 Wide 120x60x160cm 0,72m²

- engrais BioSevia Grow et BioSevia Bloom de GHE

- pots 15x15x20cm

- terreau Or Brun spécial plantation ph 6,5

- hygromètre

- ventilateur clipfan 2 vitesses et 1 gros de 'salon' 3 vitesses

- un petit chauffage 2 vitesses chaud/1 vitesse froid au cas où

- 2 programmateurs

- graines récupérées donc y aura des mâles (voilà le hic, c'est pour ça qu'il s'agit plus d'un test pour apprendre qu'une vraie session prometteuse xD)

 

Avant d'avoir la chambre j'avais "traficotté" un petit placard IKEA 80x50x100cm que j'ai gardé pour plus tard, quand je ferais des boutures etc...en attendant le ballast est en sécurité dedans.

 

Ce soir je mettrais des photos, je dois attendre ma femme, j'ai tout claqué dans le matos, j'ai pas d'apn :culture: .

 

En plus, j'ai commencé ma session le 11, mais j'ai pas osé poster de peur de me taper la honte comme je connais pas trop. Donc je vais résumer ce que j'ai fait comme je note tout dans un carnet :-)

 

 

09/11/09 :

 

- 8 graines en germination dans du coton humide.

 

11/11/09 :

 

22h10

 

- 4 graines germées mises en pot.

 

J'ai mis une légère couche de cailloux au fond de chaque pot, environ 1 cm, puis j'ai bien mis le terreau à ras bord et tassé, parce qu'à force d'arroser, ça se tasse j'ai remarqué, et donc on perd des cms. Bref c'est pas important^^

 

- Arrosage 20cl/pot sans engrais.

 

13/11/09 :

 

9h10

 

- 2 graines germées mises en pot.

 

- Arrosage 20cl/pot sans engrais.

 

14/11/09 :

 

- Dernière graine germée mise en pot (oui j'en ai cassé une dans le coton à force de toucher (quel idiot ;-) ).

 

- Lampe + ballast + réflecteur mis en place en 18-6, grâce aux programmateurs, dans le petit placard IKEA.

Je n'avais pas encore la chambre, et la lampe + le ballast + le réflecteur venaient juste d'arriver; j'avais avant une éco 85w et un néon 30w : je me rends compte maintenant que c'était nul^^.

 

- Ventilateur clip mis en place sur le réflecteur dirigé vers la lampe.

 

- Hygromètre mis en place. Ca tourne à 26-28° la journée et 40-50% d'humidité.

 

- Arrosage 20cl/pot avec engrais Grow 0,25ml/L.

 

16/11/09 :

 

- Arrosage 20cl/pot sans engrais.

 

18/11/09 :

 

- Arrosage 20cl/pot sans engrais.

- Rajout de terreau (ça commencait à se tasser).

 

21/11/09 :

 

- Arrosage 30cl/pot ,avec engrais Grow 0,3ml/L et Bloom 0,15ml/L.

 

Pourquoi mettre de l'engrais flo me demanderez vous? bah c'est juste ce qu'on me dit sur le papier donné avec l'engrais, alors je ne sais pas si c'est bien ou pas... :-?

 

24/11/09 :

 

- Arrosage 30cl/pot sans engrais.

 

Sur les 7 'pieds', les 3 premiers en sont à leur 4ème étage de feuilles, le 4ème en est au 3ème et les 3 derniers en sont au second étage.

 

 

 

Voilà, pour l'instant.

 

Je fais donc des photos ce soir, et si vous avez la moindre remarque, critique, idée, je prend avec plaisir, tout :-)

 

Merci de m'avoir lu, et bonne journée, soirée, trip, pet', nuit :supair:

 

 

 

 

Chesty le débutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CHESTY,

 

A peu de chose pres on est kiff/kiff niveau timing, sous 400 hps.

 

J'aimerais bien avoir une photo des tes pieds.

 

Et ta box, elle doit faire au moins 1M2 avec ces dimension non: 1,2x0,6x1,6 = 1,15 non?

 

one bud ou normal?

 

intraction/extration passive?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NIROK :-) ,

 

Toi tu parles de mètre cube, moi je parle juste de la surface mètre carré :-)

 

Je mets des photos ce soir, promis :culture:

 

Je pense faire normal comme j'y connais trop peu pour l'instant.

 

Pour ce qui est des intracteurs/extracteurs, je n'en ai pas, juste 2 ventilos et surtout la 'chambre' est toujours ouverte, dans une pièce qui est elle aussi toujours ouverte, donc je pense que l'air est assez souvent renouvelé, je sais pas trop si c'est bien ou pas^^.

 

J'investierais plus dans un an environ quand je déménagerais et que j'aurais une pièce vraiment consacrée à la culture parce que là j'ai trop dépensé là dedans :supair:

 

Merci du passage, je vais voir ton JDC de suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos :-)

 

 

 

La pièce :

 

p2411091850.jpg

 

p2411091851.jpg

 

 

Vue d'ensemble :

 

p241109185101.jpg

 

 

Vue de côté :

 

p2411091905.jpg

 

 

Pied n°2 (le plus évolué) :

 

p241109185701.jpg

 

p2411091904.jpg

 

 

Pied n°1 (le seul abimé) :

 

p241109190201.jpg

 

p2411091902.jpg

 

 

Hygromètre :

 

p241109190501.jpg

 

 

Lampe :

 

p2411091906.jpg

 

 

Ballast :

 

p2411091907.jpg

 

 

 

Je vais me renseigner pour mon souci du pied n°1, je sais pas si c'est pas assez d'eau ou un problème de lumière/chaleur/d'air.

 

 

Si vous avez une idée n'hésitez pas :-)

 

 

Bonne soirée à vous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ,

 

ton terreau c du all mix ou autre?

 

engrais de flo des le depart, jpense pas que ce soit necessaire.

 

perso pas d'engraissage a part du root juice avant le 15JRS de croissance.

 

pi apres un peu de grow progressif pendant une semaine ou deux

et ensuite cumul des deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :-)

 

Oui c'est bien ce que j'avais lu sur plusieurs posts, mais comme le mec qui m'a donné le papier pour les doses d'engrais fait pousser aussi chez lui^^. Bah je pensais donc suivre les doses que me disait ce papier (chaque dose divisée par 2 au cas où).

 

Mais je vais suivre ton conseil et stopper donc l'engrais floraison.

 

Pour ce qui est du terreau, voici la composition :

 

Ecorces compostées

Tourbe blonde

Tourbe brune

Compost végétal

Compost de fumier et algues

 

Et l'analyse :

 

pH 6,50

Matière sèche : en masse de produit brut 50%

Matière organique : en masse de produit sec 50%

Conductivité 45mS/m

Capacité de rétention pour l'eau 700ml/m

 

J'ai utilisé ce terreau pour le 5, le 6 et le 7. Pour les 4 premiers pieds, ils sont dans du terreau spécial semis et je n'ai plus l'emballage :D .

 

Pour ce qui est de mon souci avec le pied n°1, je crois que c'est une anthracnose. J'ai du mal mélanger l'engrais avec l'eau dans la bouteille, et comme c'était le 1er à être arrosé... En plus au début je fermais la chambre donc il y faisait trop chaud (30°C, voire 32°C parfois).

 

Voilà ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chesty!

 

T'as eu de la chance de pas avoir cramé toutes tes petites. On le dit et redit partout dans le forum : "pas d'engrais pendant 15 jours".

 

Pour ce qui est te ton souci de T°, c'est pas vraiment une solution que d'ouvrir et fermer la porte au rythme de vie de tes plantes. L'investissement pour un extracteur pourait grandement t'aider. C'est même un achat indispensable sous HPS!

 

Sinon tes petite vont plutôt bien à part la #1, continue

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xaruf!

 

Bah c'est pas grave de toute façon c'est un test. En plus entre croire un truc écrit sur un site et un mec en face de moi qui a l'air de s'y connaitre (un gérant de grow shop dans le coin), j'ai pas hésité. C'était une erreur, je note :D

 

Cannaweed ftw^^

 

Sinon pour la chambre, je la laisse toujours ouverte, déjà pour la température, mais aussi parce que je vais les voir un peu trop souvent :shock:

 

Et pas les moyens en ce moment pour l'intra/extra, mais pour la 2ème session j'aurais tout.

 

Merci pour ton passage Xaruf et pour tes conseils ça fait plaisir :-)

 

Bonne journée.

 

Hey NIROK :-),

 

au début je fermais jusqu'à ce que je me rende compte que ça tournait entre 21-22°C la nuit dans la pièce (la chambre de culture est dans une chambre vide de la maison).

 

Sinon non, je ne vais pas faire de one bud.

 

++ mec :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas faire de généralités mais tu sais les mec des grow shop pour moi se sont des vendeurs avant tout...

 

Ta culture test pourait s'avérer concluante, ça serait dommage de la gacher. Pendant la croissance ya pas de souci à laisser ouvert alors ça te laisse un bon mois pour investir dans l'extracteur.

 

A +

 

Edit: Au fait, il ne faut pas tasser le terreau, les racines on besoin d'un substrat léger pour s'épanouir correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Xaruf :-),

 

Ok bon bah je vais devoir prendre les sous sur le budget "cadeaux de noel à offrir" xD

 

Je viens de matter j'en aurais pour +/- 80 euros pour un extracteur RVK 440m3/h, ou alors 60 euros pour un extracteur CD 125 280m3/h.

 

Je vais me renseigner sur les différences, à part la capacité bien sûr^^.

 

Ok pour le terreau, je prend note pour mes prochaines sessions, merci beaucoup Xaruf pour tes conseils c'est sympa.

 

 

Edit : Je viens de tomber sur un extracteur/intracteur de gaine, pour 38 euros. Il a l'air pas mal, mais je sais pas encore pourquoi une telle différence de prix, je vais me renseigner^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est de ce genre d'extracteur dont tu parles?

 

442247.jpg

 

Beaucoup disent que c'est clairement de la merde d'autre y arrivent avec...

Pour ces extracteurs il vaut mieux oublier gaines et filtre car ils perdent beaucoup de débit si on leur ajoute quoi que ce soit et ne te permettront plus de rafraichir ta box.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, avec un extracteur ca va la faire!

 

les rvk apparement c'est tout bon,! les cd , ils seraient plus bruyants.

 

j'ai regardé aujourd'hui pour comparer, jusqu'a présent j'avais un extra de gaine comme la photo(190 m3, une 400 HPS cooltubée, et c'était ok, mais je rajoute un filtre alor le rvk 225 est plus puissant,

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Me revoilà après presque 2 mois d'absence. Je reviens pour finir ce JDC, qui, vous allez voir, est loin de s'être passé comme prévu xD.

 

En effet, j'ai commis toutes les erreurs possibles! ^^

Sur-engraissage,sous-engraissage, sur-arrosage, sous-arrosage, mauvais terreau, stress énorme (changement de pièce,...), panne d'ampoule pendant 1 jour, mauvaise hygrométrie, mauvaise température, panne de programmateur, pots trop petits et rempotés trop tard, graines récupérées dans les pochons achetés il y a 2 ans, un pot renversé par un chat, palissage foiré, et enfin celui que je préfère par dessus tout car je viens de m'en rendre compte dans la semaine, c'est le pH de l'eau qui frôle les 8,5^^

 

Non non les amis, ce n'était pas une série de tests, juste un gros débutant qui galère à mort :bye:

 

Donc voilà je vais vous mettre des photos que j'ai pris ce soir et qui sont pas très nettes (foutu portable) :

 

C+30 F+34

 

p140110224802.jpg

 

p140110225001.jpg

 

p1401102323.jpg

 

p140110232301.jpg

 

Ils sont très 'nus' comme vous pouvez voir, dû à une sénescence ultra précoce (j'ai enlevé toutes les feuilles qui tombaient à peine on les touchaient).

 

Voilà, donc à vos commentaires, pas trop méchants s'il vous plait, je rappelle que ce n'était qu'un test donc les pros qui ragent non merci^^.

 

Merci d'être passé, bon join à Tous et Toutes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut chesty,

 

j'ai eu les mêmes soucis que toi, sous-arrosage/sous-arro, sur-engraissage/sous-engraiss, et la sénescence précoce !

Faut se dire que c'est qu'une première session et que la deuxième ne peut être que meilleure !

 

En tous cas je te souhaite bon courage pour la suite :)

 

Et je voulais te demander, j'ai une darkstreet tout comme toi, mais pour l'instant je suis en 250w. T'arrives à garder une bonne température avec ta 400w et ton rvk ?

Si oui j'y passe aussi...

 

Bonne flo !

 

[edit : oup's, à mon avis depuis le temps ta flo a du finir depuis un moment ! désolé du détérrage !]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.