Utilisation de co2 et engrais


Messages recommandés

Bonjour a tous !!!

Commencons les presentations par une Brève description de mon espace

 

-variété - Inconnue (graine sativa ds un paquet d'afghani)

-age - 2 MOIS 1/2 dont 1 mois 1/2 en flo

 

Indoor (en placard)

-surface de l'espace - 120*60*160

-lampe utilisée - MH ET HPS

-distance lampe/plante - 25 cm

-cool tubée ou non - OUI avec RVK 400m3

-cycle lumineux - 12/12

-température - 28°

-hygrométrie - 40%

-CO2 - OUI

-intraction utilisée - RVK 420m3

-extraction utilisée - VENTILO DE GAINE 380m3

-ventilation utilisée - 2 VENTILO DIFFUSEUR CO2

-cycle d'extraction - 5 min CO2, 45 min sans rien, 10 min intra/extra

 

en Hydro

-type de système hydroponique - AMAZON

-préparation du substrat - LDR 24h DS SOLUTION 10% H2O2 et QQE GOUTTE STIMULANT RACINAIRE

-fréquence darrosage ou daspersion - LUMIERE ON 15 on/15 off, LUMIERE OFF 15 on/30 off

-pH de la solution - 6.00 STABLE

-engrais et additif utilisés - 1ml/L OLIG' OCEAN, 1ml/L SHB NECTAR, 1/4 ml/L SUPERthrive, 1ml/L ENZYME, 2ml/L ECOLIZER A+B, 1.5ml/L PK 13-14

-valeur de lec - 2800 µS voir 3000 de tps en tps

-température du bouillon - 22°

 

Alors comme vous pouvez le constatez, mon EC est très élevé.

Mon probleme se pose alors, COMMENT SAVOIR QUEL EC AVOIR AVEC DU CO2???

il est marqué partout augmentez l'EC, jaimerai en savoir un peu plus si possible.

Avec une telle EC, ma plante souffre encore d'une carence en azote. Je cours de ce fait changer ma solution afin de retrouver une EC de 2.2 et un pH de 5.8.

J'aimerais tout de meme savoir ce que vous en pensez...

Merci de vos futures réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

 

Il n'existe pas de valeur précise pour l'EC quand on cultive sous co2

On parle de l'ordre de 20% d'augmentation d'EC

 

Mais...tout dépend de comment se comporte la plante ... c'est pour cela qu'on conseille d'augmenter progressivement l'EC en observant les réactions de la plante...

 

Par exemple, lorsque la plante est en bonne santé (et les feuilles bien vertes) et que la pointe des plus vieilles feuilles commencent à jaunir, on peut se dire qu'on est arrivé au top de l'engraissage pour la plante en question...c'est le signe qu'elle a juste un peu trop de nutriments...

A ce moment là, on stabilise l'EC en le descendant même d'un cran et on est certain que la plante à la dose du moment qui lui convient (ni trop, ni trop peu) :-)

 

 

Mais, à 2.8 d'EC, j'pencherais plutôt pour un surengraissage-blocage qu'à une carence :shock:

 

Même 2.2 d'EC, c'est pas triste...

 

Il n'y a pas de base... il faut observer la 'touille :roll:

 

ps: des photos nous aideraient à mieux diagnostiquer ton problème :-)

 

reps :-P: 28° c'est trop peu pour que le co2 agisse correctement... tu devrais monter à 32° :D

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) Merci pour toutes ces infos Pap´z !!! ;)

 

Mais, à 2.8 d'EC, j'pencherais plutôt pour un surengraissage-blocage qu'à une carence

J'ai changer ma solution pour retrouver une E.C de 2.2 plus approprié :D

 

28° c'est trop peu pour que le co2 agisse correctement... tu devrais monter à 32°

ainsi qu'arreter le RVK du cooltube pour trouver une temperature de 33~34° :-P PARFAIT !!

 

Mais le problème sur ma plante continu d'évoluer...

Les vieilles feuilles continuent de jaunir une par une !!!

Étant donner que la récolte ne devrai plus tarder ca devrai aller, bien que je pense que cela empechent les tetes de bien gonfler...mais j'aimerais tout de même connaitre la cause de mon problème. La sénescence est à écarter.

Les feuilles présentent des taches comme lors d'une carence en phosphore, et une coloration intégrale jaune "fluo". Seule les feuilles du bas sont touchés comme une carence en azote.

 

J'ai put prendre quelque photos en espérant que la communauté pourra m'aider

 

b2f85a.jpg

Vous pouvez voir que seules les feuilles du bas sont touchées, et elles ne sont plus en grand nombre :lol:

 

a4d77d.jpg

On voit très bien comment elles se dégradent

 

7888a3.jpg

Pour ne rien louper du meilleur ;-):davb::-(

 

En espérant que quelqu'un puisse m'aider parce que moi...:-?

Cannabiquement votre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man !

 

Comment que c'est chez toi ...? C'est jaune ? Bon alors j'ai fais ma pitite enquête pour toi !

Suis allé voir sur le net ce qui se dit là dessus et j ai trouvé quelque chose :

 

Manque de Soufre :

 

Les symptômes initiaux sont les jaunissants de la feuille entière incluant des veines commençant d'habitude avec les feuilles plus jeunes. Les bouts des feuilles peuvent jaunir et friser de haut en bas. Les manques de soufre donne des fruits verts clairs.// Apparemment tes tiges ont l'air violettes à vue d'oeil .

 

Voilà SpHEr, en espérant que ça te serve !!! ++

 

PS : Donnes de tes news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.