Pieds pendants! ca craaaaaaaaiiint un max!


Messages recommandés

Bonjour, je m'en remet a vous, j'ai un probléme gravissime et qu'il est urgent de régler.

 

Mes pieds sont depuis 1mois en floraison et ont passé 1 mois en croissance. Ceux sont des graines de diesel made in l@mot@.

Ils sont en hydro dans un bac classique type flogrow, mes conditions climatiques sont bonnes et tout se déroulait bien JUSQU'A que ma lampe s'éteigne pendant 3jours.

 

Je l'ai rallumé, depuis que je l'ai rallumé, les pieds sont tous mous. Apparament l'eau ne ferait plus l'effet de pression comme éxpliqué dans les tutos. Je dirais que leur symptome est celui d'un sous arrosage, ni plus ni moins.

 

Je ne détaille pas mon engraissage, ce n'est pas un probléme d'engrais... ils sont verts eet en parfaite santée.

 

J'ai rallumé la lampe a 19h, a 20h ils étaient déja "mous. A savoir, un pied sur 8 était déja "mous" avant que je ne rallume la lampe.

Ma pompe tourne comme d'habitude et les racines sont biensur allimentées en eau comme il le faut.

J'ai pensé que pulvériser de l'eau sur les feuilles les aiderait, je l'ai fait mais aucun signe d'amélioration!

Vous comprendrez donc la gravité et l'urgence de la situation!

 

Je n'ai malheuresement pas de photos a disposition et aucun moyen d'en faire une, ceci dis les symptomes sont simples et classique... la cause l'est surement moins!

 

Merci d'avance pour votre aide, en éspérant que l'heure tardive ne me fasse pas attendre jusqu'a demain pour avoir une réponse ou au moins une piste.

 

Bonne culture!

 

 

Les détails de la culture:

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat = préparé a 6.0

-fréquence darrosage ou daspersion = continu

-pH de la solution et stabilité ou non = stable au tour de 6-7

-engrais et additif utilisés = gamme hési + enzymes ghe (dose préscrites)

-valeurs et variations de lec = envi 1.7

-température du bouillon = pas de point de controle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

A mon avis ce serait plutôt le contraire...

Les plantes "boivent" en journée et évaporent un max de flotte par les feuilles...

(comme une pompe :shock:)

Elles combinent la flotte avec le co2 pour créer les sucres responsable de la croissance...

Mais sans lumière, rien de tout ça ne se passe....et l'eau s'accumule dans la plante... donc si ta pompe continuait à tourner, il y a probablement eu surarrosage

Aussi, le fait de faire une pulvérisation foliaire réduit l'évaporation et ne fait qu'empirer la chose s'il s'agit bien du bon diagnostic :D

 

'fin c'est mon avis perso heing !! Attends-en d'autres avant de te faire une idée définitive :roll:

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est une piste déja, et je ne savais pas du tout ce que tu as précisé.

J'vais essayer de pas les arroser alors!

Je pensais que le surrarosage provoquer un jaunissement et je t'avoue qu'en hydro je n'y avais jamais été confronté!

La pulvérisation du coup servait a rien voir pire, mais bon j'étais pas au courrant ^^

 

Merci, d'autres avis seraient intéressants quand même, je tiens au juse de l'évolution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh :-)

 

Je pensais que le surrarosage provoquer un jaunissement

Oui , par après... quand les feuilles pourrissent :-D

 

Oé, commence par faire des cycles d'arrosage plus courts et beaucoup plus espacés... et matte l'évolution :-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.