Hps et mh en même temps ? [clos]


Messages recommandés

Bonjours a tous, je profite de ce sujet pour saluer le taff accomplie sur ce site et l'aide apporter par nos chers cannaweedeur, honnêtement, merci pour tout

 

 

 

Voila je cultive depuis un petit moment déjà sous hps 400w pour la flo et MH 400w pour la croissance et ce soir je me posais une ou deux question toute bête a laquelle je n'ai pas trouver de réponse malgré mes recherches sur le forum (je suis pourtant sur d'avoir déjà vu des infos la dessus)

 

 

j'ai actuellement deux systèmes distinct avec deux ballasts, ampoules, et deux réflecteurs dont je me sert individuellement suivant la flo ou la croissance (mh ou hps en gros)

 

1er question :

Serais ce possible/mieux de mettre les deux en même temps ?? de façon a obtenir un muti-spectre ? que ce sois en croissance ou en flo ??

 

2eme question :

 

Sachant que je dispose de plusieurs ampoule en rabe, ya t'il un réelle intérêt a mettre deux HPS 400w en même temps en flo ?? (vu que la pénétration lumineuse reste la même..)

 

Si oui pour la flo le mieux serais HPS/HPS ou MH/HPS ?

 

bon allé j'arrête la lol

 

 

Pour info mon espace de culture est de P-1.20*L-1.20*H-2.00 et j'ai un extracteur de 360m3/h (temp en général a 22°)

 

Merci d'avance :)

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est simple : plus de lumière = plus de récolte.

 

Indépendamment de la pénétration de lumière tu as la partie juste en dessous de ta lampe qui est mieux éclairée que le reste.

En général les gros buds se trouvent sous la lampe et pas contre la paroi de la box.

 

Donc 2x 400W c est mieux que 1x400W.

 

Concernant les spectres, pour la croissance la plante a besoin de moins de lumière qu'en floraison et le spectre HPS n'est pas adapté. Garde ton MH.

 

Pour le début de floraison ( 3 premières semaines ) je te conseille les 2 ampoules MH + HPS ( moi j'utilise un ampoule hybride mi-HPS mi-MH pour le strech ).

 

Ensuite pour le reste de la floraison tu envoies avec tes 2 HPS.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:D sky

 

- La HPS en cro va entrainer une longueur internodale plus importante. Couplee a une MH, je ne sais pas, moi ca me va.

- La MH pendant le stretch reduit celui-ci, si je ne m'abuse (qu'on me corrige).

- 2 x HPS est bien mieux qu'une, car un indien vaut mieux que deux Tulora et parce que ca augmente la lumiere pour tes plantes. Meme si ca penetre pareillement.

 

Perso j'ai 3HPS et une MH et je laisse le tout en flo. En cro je mets une 400 quand les plantes sont un peu costauds.

 

Tu vas pouvoir te faire plaisir avec deux 400 en flo :wink:

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel, en effet tout ca semble assez logique, merci pour vos réponses les gars.

 

Vu que j'ai plusieurs ampoules je vais faire MH/MH pour la croissance, et en début de flo MH/HPS et en pleine flo HPS/HPS

 

je pense que ca devrais le faire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , moi je suis pas du meme avis , je possede 2 400w , j'utilise une mh et une hps en meme temp , seulement pour la floraison ,et tout le long de la floraison et j'ai jamais eu de meilleur rendement comme sa , la mh rajoute les spectre manquant a la hps et donne carement des differente têtes , j'ai fait le test toute la flo en hps seulement ( 2 400w) tres belle tetes !! avec mh et hps au debut de flo et fin de flo en hps seulement avec des bouture des meme varieté , les tete etai deja plus de la meme forme... alor j'ai asseillé les 2 lampe en continue mh +hps , et la j'ai jamais eu de meilleur resultat , les plante parraissait vraiment differente au niveau des couleur et de la forme des bulbes...

je precise que je cultive en aeroponie et le changement se voi enormement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprend pas tout...En fait tu me conseil d'utiliser le système MH/HPS du début jusqu'à la fin de la flo ??

 

En gros rectifie moi si je me trompe

 

*1er methode : HPS/HPS du debut a la fin de la flo = pas mal

 

*2eme methode : MH/HPS pendant le stretch et HPS/HPS en pleine flo = un peu mieux

 

*3eme methode : MH/HPS du debut a la fin de la flo = Le top

 

 

Pourquoi pas, on est tous fan d'optimisation après tout héhé, quand pensez vous ??

 

Merci

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le pb c'est que pas grand monde pourra te donner une réponse vis à vis de son expérience car 2x600 watt c est pas habituel quand même comme config pour de la petite autoprod ^^

 

Donc en théorie 2xHPS semble mieux que HPS+MH en flo mais d'aprés le post plus haut il semble que non. J'ai bien peur que tu ne doives te faire ton propre avis la dessus ^^

 

N.B.: tu aurait eut un espace de 2m² c est clair que c'était les 2*HPS ... sur 1m² il y a une possibilité que la complémentarité des spectres influe de manière positive.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :)

 

heyyyy j'ai pas deux 600 mais deux 400w moi ^^ au secours les factures edf sinon lol

 

Tu as parfaitement raison, apparemment c'est vraiment pas commun comme système, du coup ca vas être mon tit test a moi :roll:

 

Sur deux cultures je vais pouvoir me rendre compte et je reupperais le sujet pour partager le résultat :]

 

Ciao ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites