grave problème avec mes graines!


Messages recommandés

Salut tous

Alors voila je suis en train de faire germer, mais je n'ai jamais été très bon à ça, et la plupart des coquilles de graines restent collées sur les jeunes pousses....

Donc quasiment à chaque fois je suis obligé de retirer à la main/cutter, mais ça donne pas de grand résultats.....

 

comment vous faîtes pour pas que ça arrive????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, que l'enveloppe de la graine reste sur la pousse. La plupart du temps, en ce qui me concerne, elle reste dans la terre, mais si ce n'est pas le cas, elle tombe de la pousse assez rapidement. Sinon, en effet, tu peux l'enlever manuellement. Je ne pense pas que ça pose de réels problèmes. Il faut juste faire gaffe à ne pas abimer la plante quand tu retire l'enveloppe de la graine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Générallement, pour faire germer les graines, je les trempe d'abord dans l'eau 24h, pour ramolir l'enveloppe. Ensuite, je les fait germer dans du coton humide et je les plante après en terre, quand je juge que le germe est suffisament développé. Je pense que la plupart des Canaweedeurs procèdent ainsi.

 

Quel type de graines utilises-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tombe de la pousse assez rapidement

 

justement pas!

 

je les trempe d'abord dans l'eau 24h

 

je fais pareil!

 

Quel type de graines utilises-tu ?

 

De la bonne graine pourtant red skunk ou K2 mais ça fait un bail que je les ai...

 

Je pensais que ça pourai venir du faible taux d'humidité qui règne dans la pièce ou je fais germer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que ça pourai venir du faible taux d'humidité qui règne dans la pièce ou je fais germer...

 

Utilise la technique avec les deux assietttes, ca marche super bien , meme si il fait super sec dans ta piece :-D

 

 

tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.