Osram ou philips ? [clos]


Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

Alors voila mon petit soucis, je dispose de deux marques d'ampoule MH

 

Une Philips Master HPI-T plus 400W

 

Une Osram HQI-BT 400/D (400w)

 

Et je n'arrive pas a trouver des infos qui me permettrais de savoir quelle est la mieux (même sur google la moitié des sites se contredise lol)....Cela dit il semblerais que les deux est 35000 lumens (j'insiste sur le "semblerais") et que la seul différence réside dans la température des couleurs (5500K pour la OSRAM et 4500k pour la philips)

 

Quelqu'un connais ???

 

Niveau température des couleur plus c'est élevée mieux c'est ?

 

Merci d'avance

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Osram : 32000lm 5200K 420W sur ballast HPS .

 

27000lm 6100K 350W sur ballast MH.

 

Philips :42500lm 4000K 450W sur ballast HPS .

 

35000lm 4500K 382W sur ballast MH.

 

J'ai les deux catalogues sous les yeux (je suis électricien).

 

Niveau fiabilité nous n'utilisons que les philips pour l'éclairage public. Pour mon placo j'utilise la Philips 400W pour la fin de croissance et le stretch.

 

Sinon pour la temperature de couleur c'est : ici que ca ce passe :

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ces renseignements.

 

Vu les lumens et la puissance, mon choix vas se porter sur la philips pendant la croissance et le stretch, cela dit apparemment la consommation semble moins élevé sur la osram et vu que j'en suis au stade des semis, je vais laisser l'osram pour l'instant (a un distance correcte).

 

Merci encore.

 

une question, sur un ballast duo, si je branche une MH les valeurs que je doit prendre sont bien celle que tu ma donner en ballast mh ou il délivre automatiquement une puissance hps ?? (bon si c'est un duo je vois pas pourquoi il s'embrouillerais mais bon..)

 

je m'explique, il s'agit d'un ballast peu commun de projecteur, permettant de faire marcher des hps ou des mh..voila qq photos

 

 

 

et je me permet une dernière question a laquelle je n'ai pas réellement trouver de réponse dans le guide sur la température des couleurs

 

Que faut t'il privilégier, les lumens ou le degrés kelvin ?? Apparemment plus les degrés sont élevé moins il y as de lumens on est d'accord, mais dans mon cas si je suis le tableau du guide, c'est bien l'OSRAM qui se rapproche le plus de la lumière du soleil au printemps ??

 

alors quel est le mieux, lumens ou kelvin ? cela dépend de l'espace de culture ?

 

Aller je m'arrête la héhé

 

merci d'avance

 

 

 

Bye byee

Modifié par umisays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

1) ta platine (ballast) ressemble a une platine HPS complete (il ya un amorceur) : base toi sur les chiffres ballast HPS

 

2) Lumen = pénétration lumineuse = ca dépend de la hauteur de tes plants.

3) Kelvin = couleur de la lumière= a faire baisser en avancant dans le cycle de la plante pour resumer.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un Mec de chez EDF a mesuré pas mal d'ampoule HPS 250/400/600w de marques differentes avec un luxmetre pour connaitre le rendement en lumens que degage chacune des ampoules.

 

Les phillips s'averent etre les meilleures ampoules niveau lumens degagés.

 

Les superplant par exemple sont loin de donner les lumens inscrits sur l'emballage...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites