Jeune feuille jaunisse et brule c + 20


Messages recommandés

bonjour a tout les cannaweedeurs je suis nouveau sur ce site et je commence ma premiere culture et je fais deja appel a vous pour m'aider dans cette aventure. alors voila mon petit probleme :

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème:

-jeune feuille jaune et seche

 

Contenu du topic :

 

-variété : skunk de chez sensi

-age : C +20

-partie atteinte : jeunes feuilles

-date d'apparition du problème : il y a environ 10 jours

-évolution du problème et de la plante : ralentissement de la croissance je pense parceque un peu petite pour c + 20

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 1m sur 1 m sur 2 m de haut

-lampe utilisée 400 W HPS

-distance lampe/plante 30 cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 18/6

-température : 28 le jour 20 la nuit

-hygrométrie 60 à 65 tout le temps (vive l'humidificateur

-extraction utilisée 1 rvk de 250 et un extracteur de gaine de 190

-ventilation utilisée ventilateur a colonne

-cycle d'extraction et de ventilation 24/24

 

Terre

- le substrat utilisé : all mix + bille d'argile dans le fond

-taille des pots : 3.5 litre carrer

-engrais/additifs elle on eu 2 fois du complexe racinaire c'est tout sinon eau ajusté au ph de 6 voir 6.5

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 1 semaine 10 ml tout les deux jour 2eme semaine 20 ml tout les 2-3 jours et dernier arrisage a c + 23 avec 30 ml

 

voici les bébés :

 

accd7.jpg

399c.jpg

 

en vous remerciant d'avance bientot mise en place d'un JDC je suis fin motiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne les trouve pas particulièrement petites pour 20 jours de croissance. si elles sont depuis le début dans du allmix, il est peut être temps d'engraisser, je dirais qu'il y a une petite carence en azote. d'autres avis pour toi j'espère...

++

 

ps: la partie atteinte concerne plutôt les vieilles feuilles,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pour moi la premiere fois que je poste sur se site et vraiment merci pour la rapiditer. Moi je pensais justement a un surengraissage car les feuille s'effritent sous mes doigths et je pensais que le all mix pouvais justement faire un surengraissage car je suis parti de graine. d'autre avis???

 

encore merci pour cette reponse si rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello karpette!!!

 

suis du meme avis que rosebud,peut etre une carence en azote et surement un manque de nutriment! sur la derniere photo, il semblerait qu'elle manque un peu d'eau

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la rapidité !!!!!

 

la plus grande a recu a son dernier arrosage 100 ml d'eau complexe racinaire sinon juste avant que 60 ml et j'arrose tout les 3 jours

 

donc vous me conseiller d'utiliser quel engrais je suis avec la marque hesi et j'ai du supervit du complexe racinaire et du powerzym et de l'engrais croissance N6 P 2 K 4

 

je suis les proporsion du vendeur ???

 

merci a vous deux pour votre rapidité

 

et j'hesite vraiment a engraisser meme si je sais que c est vital car mes feuilles sechent et s'effritent vraiment

 

puis-je mettre dans la meme soupe tout les composant sité si dessus

 

a+ les weedeurs

 

ce site et genial !!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami, bon vite fait comme ça a vu de nez j'opterais pour sous engraissage et un sous arrosage souvent les deux vont ensemble.

 

Concernant le all mix, au bout de quinze jours tu peux faire des apport d'engrais sans risque pour tes plantes.

 

Et il vaut mieux arroser une bonne et attendre 4 ou 5 jours que de mettre 60ml tout les deux jours, parceque franchement avec 60 ml d'eau ta plante n'est que tres partiellement hydratée (t'as déjà vu l'eau sortir par le dessous de tes pots quand tu arroses?).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut karpette,

 

Je suis l'avis de experts :)

 

A mon avis ce serait une carence en azote n'hésites pas a engraisser a petites doses au début et vois un peu ce que ça donne de toute manière il faut un peu experimenter pour voir si cela va régler ou pas le problème et s'il faut ou non augmenter les doses.

 

Le surarrosage est donc a exclure.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me suis fait une bouteille de 2 litres avec 10 ml d'engrais de croissance hesi + 4 ml de powerzyme + 10 ml de complexe racinaire

 

j ai arroser les petite avec 40 ml et la grande avec 20 cl un peu d'eau sortait du pot

 

vous pensez que sa ira ???

 

VIVE CANNAWEED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo karpette,

 

Doucement avec les doses d'engrais au début car tu n'es qu'au debut de l'engraissage en tout cas regardes l'évolution de ta petite plantation avec ceta ajout d'engrais.

 

Surtout ne surarroses pas !

 

Ca ira normalement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

A mon avis, c'est un sous-arrosage, 30ml tous les 2-3 jours en pot de 3.5L a C+20 me semble très peu, perso je mettrai plutôt 150 à 250ml tous les 3-4 jours. (et arrivé à 300ml (donc drain en pot 3.5L) tous les 2-3 jours, je rempote)

 

Essayes avec 75ml pour commencer :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok reponse clair je te remercie donc je rectifie l'arrosage des mes petite je leur et ajouter 40 ml d'eau ph ajusté donc resultat des course

 

40 ml d'eau engraisser et 30 min plus tard 40 d'eau clair

pour la plus grande environ 20 cl d'engrais (l'eau coule un peu en bas du pot.)

 

je verrais bien dans deux trois jours si sa evolu de facon positif .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :

 

donc petite photo du matin apres mon arrosage hier pour la grande on constate directement une bonne evolution constater par vous même on voit bien les branche secondaire qui se develloppe en tout 9 HAHAHA sa sent bon tous sa

 

a1e3d.jpg

 

pour les autre je vais attendre quelque temps mais une petite photo ne sera pas de refus aller tenez

 

2b4b6.jpg

 

a85eb0.jpg

 

merci les cannaweedeurs et bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde c'est le week end!!!!

 

bon pour mon petit soucis j ai l'impression qu'il est toujours la la seconde paire de feuille commence a jaunire mais ne se desechesse pas comme les premiere qu'il elles virent au marron et s'effritent sous mes doights.......

 

mon second etage de feuille va t il recuperer avec la dose d'engrais que je leur et mis avant hier????

 

je fait donc appel a vous amis cannaweedeur.... des photos vont arriver pour le reveil des bébés c est a dire 14 h00 soyez patient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.