Jeune feuille jaunisse et brule c + 20


Messages recommandés

j ai deja lu qu'il ne fallait pas couper les feuilles atteintent elles servaient a la plante jusqu'à leur mort se sont des reserves non??? et de plus si je les coupes il ne me restera que 3 etages de feuilles et encore le dernier et pas encore bien développer. je comprend pas des potes m'ont dit surengraissage car mes bout de feuilles sont cramées....

 

je comprend plus grand chose............. en tout cas 22 jours de croissance et 5 petits etage de feuille sa fait pas beaucoup.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de voir après c'est toi qui est le mieux placé pour diagnostiquer.

 

Mais tu pourrais palisser toutes tes plantes non ?

 

Réduis un peu ton engraissage et vois.

Tu as un tableau de culture de ta marque d'engrais a disposition ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le tableau de culture je l ai trouver sur le net et oui tu pense que je peu toute les palisser comme ma plus grande car aucune branche secondaire n est cramer elles poussent meme bien je trouve (pour la plus part bien entendu)

 

un grand merci a toi de t intéresser a mon cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La grande apprécie c'est cool.

 

Pour le sur-engraissage on ne voit pas très bien sur les photos mais il y a peut-être en effet qqs pointes crâmées sur la grande.

 

 

Les petites n'ont pas boosté plus que ca ? bizarre je m'attendais a plus de réaction si c'est bien un sous-arrosage.

 

Tu attends bien que le pot soit léger pour arroser ?

 

 

 

Un truc pour l'arrosage d'un terreau sec : toujours arroser un minimum a l'eau claire sans engrais (ph 6.5) avant de mettre eau+engrais (ph 6.5) sinon ca peut cramer.

 

Pour les dosages d'engrais, je fais toujours ainsi : je commence en divisant par 4 les doses annoncées par le fabriquant et ensuite c'est la plante qui me dit si elle en veut plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grande demandais déjà de l'eau j ai arroser tout doucement a la seringue jusqu'à se que de l'eau s'écoule du pot un tout petit peu j ai tester l'eau elle est a 6.5 donc il lui a fallu deux jour pour me réclamer de l'eau....

 

 

ensuite j ai arroser les petite avec plus ou moins 100 ml avec complexe racinaire bien entendu j'ai mis moins de complexe que se qui est indiquer sur la bouteille a savoir 7 ml pour 2 litre d'eau au lieu de 10 ml pour deux litres d'eau

 

 

je vous fait une maj demain pour constater l'évolution

 

si vous avez des conseil ils sont les bienvenu

 

amis cannaweedeur bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai fait l'inverse j ai mis 40 ml d eau avec engrais et se que hesi dit de mettre donc pas les dose divisé par 4 + power enzyme + complexe racinaire et ensuite 40 ml d'eau ajusté

 

et une petite question je peu couper le premiere etage de feuilles elles sont toute sèches et s'effritent sous mes doigths???

 

bonne soirée que la force soit avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la grande si elle a soif deux jours après un bon arrosage (avec drain), je conseille le rempotage en 7 ou 11L.

 

 

 

Pour les petites, attends bien 3-4 jours que le pot soit léger et les premiers signes de soif pour arroser à environ 100ml (voire 150ml), normalement elles vont booster en qqs jours.

 

Je dis ca car je vois qu'apparemment tu as mis 120ml (40+40+40?) le 26/11 et 100ml le 28/11, tu risques de passer direct de sous-arrosage et sur-arrosage :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui et sinon sa met arriver de pas laisser reposer l'eau ou bien d avoir un PH a 6 mais que sur deux arrosage je me demande si sa a une importance avec l'effettampon du terreau et sinon quand je fais reposer l'eau je la fait reposer en bouteil sa marche aussi???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ça ressemble a une carence en N mais cest bizarre car tu engraisse avec un pH parfait...

 

Donc ca ne peut etre que du surarrosage non ?

 

Un sur-arrosage en mettant 30ml tous les 2-3 jours a c+23 en pot de 3.4L et vu la taille des plantes ?

 

Son PH était parfois réglé à 6 parfois a 6.5...

 

Le tout avec de l'engrais Hesi qui semble pas mal modifier le ph de la solution.

 

Bref pas vraiment parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n ai engraisser qu'une seul fois et j ai regler le PH a 6.5 et je sais qu'il faut regler le ph apres avoir mis les engrais.

 

ensuite se n'était qu'au debut que j ai mis de l'eau avec un PH de 6 sa a pu avoir ces incidences??

 

et 30 tout les 2-3 jours sa peu pas etre un sur arrosage??

 

bref je suis un peu perdu... pour cette première (malgré beaucoup de temps passer a étudier la culture) culture mais c'est en fessant des erreurs qu'on apprend

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite je vais vous mettre mes derniers arrosage :

 

le 26 j ai mis 80 ml chacune et la 100 ml chacune mais c'etait deja sec j ai enfoncer le doight en entier

 

bon la grande je la rempote demain ou apres demain

 

 

2 jours c'est court, attends plutot 3-4 jours entre chaque arrosage.

 

Une façon d'être sur que c'est le moment d'arroser : le poids des pots, et en cas de doute aller jusqu'aux 1ers signes de soif de la plante (léger ramollissement) pour se caler sur les quantités et fréquence d'arrosage.

 

La technique d'enfoncer le doigt dans la terre n'est pas top, en effet le terreau peut être sec en surface sur qqs cm et détrempé vers le fond.

 

Tu peux aussi dépoter une des petites juste pour voir l'humidité en bas du pot et la couleur des racines.

 

 

 

a oui et sinon sa met arriver de pas laisser reposer l'eau ou bien d avoir un PH a 6 mais que sur deux arrosage je me demande si sa a une importance avec l'effettampon du terreau et sinon quand je fais reposer l'eau je la fait reposer en bouteil sa marche aussi???

 

 

Bouteille ouverte ca doit aller, 12h à 24h a reposer après ajout des engrais/additifs et du ph si c'est de l'eau du rob, moins si c'est de l'eau de source/pluie.

 

 

 

Qqs bonnes habitudes a prendre, ca peut paraitre relou mais ca vaut le coup si on veut de belles plantes et des buds bien résineuses au final. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous

 

 

je vous donne des nouvelles des petites elles sont sur la bonne pente et je viens de les palisser....

 

je vous donnerais des photos demain

 

la grande pete la forme et les petites avaient les tiges des feuilles violettes sa montre bien une carence en N sa non???

 

elles entame leur sixieme etage de feuille et je pense passé en flo d'ici 2 semaines... le palissage auraient fait sont affaire ....

 

bonne soiré a vous et encore merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question pour les gens qui sont de passage je peu mettre du complexe racinaire et du powerzyme a chaque arrosage??? et j'utilise les doses prescrite????

 

bon fin de dimanche a tous

 

et que la force soit avec vous.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous en se debut de semaine c'est partis pour le taf.....

 

alors tout d'abord des petites photos des petites pour vous montrez l'évolution de la chose

 

622d.jpg

 

9749.jpg

 

57ce3.jpg

 

7fc532.jpg

 

et maitenant passons a la grande elle pousse les autre pour jouer sa star....

 

30c179.jpg

 

d92b6.jpg

 

31f2e7.jpg

 

fbc94d.jpg

 

voila lacher vous sur les commentaire car je suis avide d apprendre.....

 

bon lundi a vous tous que la force soit avec vous!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grave c'est pas facile surtout que je pensais a un surengraissage du au all mix et apres on me dit manque d'eau et manque d'engrais alors que apres avoir parcouru le site : les feuille qui brule sont un surengraissage ....

 

mais bon je fait confiance aux cannaweedeur et c'est par l'erreur qu'on apprend passe donc voir mon jdc mais j'arrive pas a le mettre sur ma signature...

bon GROW a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.